Page 3 sur 6

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 19:05
par stomac
pour l'instant....lol a quand d avions hyperextensibles!!!!

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 19:12
par ELNA
AVION a écrit :
ELNA a écrit :Un jour, ... peut-être .... le site AF sera à jour :mrgreen: :mrgreen:
Il est à jour!!!

Les 318 passent tous de 123 à 131Y
Caractéristiques de l'Airbus 318 Longueur (m) 31,44
Envergure (m) 34,10
Largeur cabine (m) 3,70
Nombre de sièges 123
Altitude de croisière (m) 10 700
Vitesse de croisière (km/h) 840
Motoriste CFM : Snecma France et General Electric Co. USA
Moteur CFM56-5B


J'ai trouvé cela chez AF, mais bon!!!! tu as raison, ;) j'arrête là

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 19:22
par AVION
ELNA a écrit : J'ai trouvé cela chez AF, mais bon!!!! tu as raison, ;) j'arrête là
J'ai raison

http://www.airfrance.sn/US/fr/common/gu ... cabine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 21 juil. 2011, 19:27
par ELNA
AVION a écrit : J'ai raison
C'est ce que je t'ai dit

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : sam. 20 août 2011, 15:16
par shark1
Jet 4 You ouvre Agadir et Marrakech respectivement en 1/7 et 2/7
en revanche Casablanca réduit seulement à 1/7

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : mer. 21 sept. 2011, 13:28
par AVION
Tunisair passera de 7 à 8 vols/sem sur TUN

Horaires:

TU750 TUN 09:00–10:50 LYS 320 367
TU850 TUN 09:00–10:50 LYS 320 5
TU750 TUN 13:15–15:05 LYS 320 x367

TU851 LYS 11:40–13:35 TUN 320 5
TU751 LYS 11:50–13:45 TUN 320 367
TU751 LYS 16:05–18:00 TUN 320 x367

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : mer. 21 sept. 2011, 15:32
par francorifain
A partir du Samedi 11 Fevrier 2012, l'aéroport de Lyon desservira l'aéroport espagnol de Malaga tout les Samedis avec la compagnie lowcost Vueling

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : mer. 21 sept. 2011, 17:06
par pierre
Enfin!! c 'était galère pour se rendre en Andalousie

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 22 sept. 2011, 10:57
par LeMythe
Ah, un nouvel arrivant pour le nouveau T3, ça promet de bon samedi avec la flopée d'U2 qui viennent d'Angleterre pour les vacances d'hiver!

Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 22 sept. 2011, 11:47
par skygod1
Ils vont peut-être le mettre au T1 jusqu'en mars, pour l'instant, le terminal à LYS n'est pas précisé

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 22 sept. 2011, 15:09
par francorifain
LeMythe a écrit :Ah, un nouvel arrivant pour le nouveau T3, ça promet de bon samedi avec la flopée d'U2 qui viennent d'Angleterre pour les vacances d'hiver!
Je me suis dit la mm chose
le Terminal 3 doit ouvrir fin Décembre 2011 non !!!

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 22 sept. 2011, 18:46
par Loth
AVION a écrit :AIRFRANCE à partir du 30OCT11 transfère à BritAir sa ligne Lyon – Nantes.

La ligne est actuellement opérée en Airbus A318/319.

Horaires:

AF5859 LYS 06:40–07:55 NTE CRK x67
AF5861 LYS 08:50–10:05 NTE CRK x7
AF5863 LYS 15:15–16:30 NTE CRK D
AF5865 LYS 16:45–18:00 NTE CRK x67
AF5867 LYS 18:15–19:30 NTE CRK 7
AF5867 LYS 19:00–20:15 NTE CRK x67
AF5869 LYS 20:10–21:25 NTE CRK x6

AF5858 NTE 06:50–08:00 LYS CRK x7
AF5860 NTE 08:40–09:50 LYS CRK x67
AF5862 NTE 13:05–14:15 LYS CRK x7
AF5862 NTE 13:30–14:40 LYS CRK 7
AF5864 NTE 17:10–18:20 LYS CRK x67
AF5866 NTE 18:10–19:20 LYS CRK x6
AF5868 NTE 20:15–21:25 LYS CRK 7
AF5868 NTE 20:50–22:00 LYS CRK x67
:evil: Je prends souvent le LYS/NTE du matin. Je déteste la mentalité jacobine d'AF, et si Easyjet cartonne à Lyon, c'est aussi grâce à la débilité avancée d'AF.

Ils prennent vraiment la base de Lyon pour de la merde et l'ont toujours traitée comme telle. Heureusement que l'entrée au capital de l'aéroport par ADP n'a pas pu se faire, car là, c'était la fin.

Là, ils mettent un CRJ1000 et dans 2 ans, ils mettront peut-être un ATR42. Je ne les supporte plus. D'ailleurs, j'ai pris une carte frequent flyer chez BA, et je fais maintenant tous mes vols intercontinentaux depuis LHR. AF a voulu dépouiller LYS, et bien, je ne rentrerai pas dans leur jeu et j'utiliserai les excellents hubs européens développés par les concurrents.

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : ven. 23 sept. 2011, 09:35
par shark1
finalement Air Austral reste en 2/7 sur la Réunion cet hiver (vol initialement prévu de BOD)

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : ven. 23 sept. 2011, 10:02
par AVION
Loth a écrit : :evil: Je prends souvent le LYS/NTE du matin. Je déteste la mentalité jacobine d'AF, et si Easyjet cartonne à Lyon, c'est aussi grâce à la débilité avancée d'AF.

Ils prennent vraiment la base de Lyon pour de la merde et l'ont toujours traitée comme telle. Heureusement que l'entrée au capital de l'aéroport par ADP n'a pas pu se faire, car là, c'était la fin.
A 100% d'accord avec toi

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : ven. 23 sept. 2011, 12:08
par Loth
shark1 a écrit :finalement Air Austral reste en 2/7 sur la Réunion cet hiver (vol initialement prévu de BOD)
Ils voulaient diminuer les rotations ?

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : sam. 24 sept. 2011, 09:01
par Flyzen
shark1 a écrit :finalement Air Austral reste en 2/7 sur la Réunion cet hiver (vol initialement prévu de BOD)
Le vol du Ve continue sur NTE vol en B777-200ER

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : sam. 24 sept. 2011, 09:51
par Flyzen
Loth a écrit : Là, ils mettent un CRJ1000 et dans 2 ans, ils mettront peut-être un ATR42. Je ne les supporte plus...
Faut pas poussez tout de mm.. . tu aurais dis ça avec du F100 encore :!:
... mais la c'est la machine la plus récente du reseau en module 100 sièges et pour ce genre de lignes domestiques c'est du 100 sièges cadencé dans la journée (mini 3 rotations) qu'il faut, plus que du module Airbus 150 +, pas mal de villes aimeraient ce programme de vol sur LYS mm en CRJ1000
... alors si tu ne supportes pas la machine pour LYS il y a le TGV :lol: :lol: :lol: et merci d'avance de ne pas transformer capaero en un bureau des pleurs pour pax AF il y a d'autres forums déjà pollués pour se faire !

PS inutile de dire, c'est mm facile a vérifier, suis loin d'etre un "pro AF"

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : sam. 24 sept. 2011, 10:16
par AVION
Flyzen a écrit :... mais la c'est la machine la plus récente du reseau en module 100 sièges..."
Euh...livrée...car question technologie, c'est quand même l'E90

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : sam. 24 sept. 2011, 10:28
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :... mais la c'est la machine la plus récente du reseau en module 100 sièges..."
Euh...livrée...car question technologie, c'est quand même l'E90
Oui ... et surtout le CRJ 1000 est sorti trop tard Embraer s'est taillé la part du lion pendant ce temps la sur la categorie 100 sièges , et je n'ai tt de mm pas vu trop de critiques sur cette machine pourtant, au debut, si une machine ne donne pas satisfaction ça flingue a tt va :lol:
... le principal a mes yeux etant le module pour ce type de lignes pour offrir "de la fréquence" car honnetement sur un vol +/- 1 h je me fout de la machine
NTE LYS j'ai du le faire en +/- tt ce qui a volé sur cet axe mm le Fokker 27 d'Air Inter :) et un ATR dernier modele ou un Q400 me choquerais pas du tt :D

question annexe quel est le + economique, au siège, pour la Cie CRJ1000 ou E190 (achat+exploiration)

Re: Hiver 2011/12 Aéroport de Lyon

Posté : sam. 24 sept. 2011, 13:28
par Sebo
Flyzen a écrit :Faut pas poussez tout de mm.. . tu aurais dis ça avec du F100 encore :!:
... mais la c'est la machine la plus récente du reseau en module 100 sièges et pour ce genre de lignes domestiques c'est du 100 sièges cadencé dans la journée (mini 3 rotations) qu'il faut, plus que du module Airbus 150 +, pas mal de villes aimeraient ce programme de vol sur LYS mm en CRJ1000
C'est clair !