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Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 12:58
par skygod1
Boubou69 a écrit :Quelqu'un a-t-il les stats de LH et Star Alliance en général sur la plate-forme de LYS?
Pour 2012 :
LH : 579 812
SN : 114 276
LX : 193 285
TK : 142 138
SK : 20 587
VO : 66 614 (codeshare AF)

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 13:05
par Jim
skygod1 a écrit :
Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
6.240 pax en décembre (arr + dep)
Pour 38 vols, soit 9804 sièges dispo.(si aucun vol annulé et uniquement 345)
Ce qui donne 164 pax/vol et un LF de 64%. ;)

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 13:26
par Boubou69
Merci skygod1 ;)

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 14:35
par Clément
Merci pour les stats de EK !

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 14:45
par Loth
Jim a écrit :
skygod1 a écrit :
Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
6.240 pax en décembre (arr + dep)
Pour 38 vols, soit 9804 sièges dispo.(si aucun vol annulé et uniquement 345)
Ce qui donne 164 pax/vol et un LF de 64%. ;)
Hum, c'est pas dégueulasse pour un début ! A voir sur le long terme comment cela va évoluer. En tout cas, pour les vols vers l'ouest, c'est une vraie bonne solution pour les Lyonnais.

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 15:27
par murer andre
skygod1 a écrit :
Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
6.240 pax en décembre (arr + dep)
tres encourageant pour un premier mois
sauf cata on pourra envisager 100 000 pax sur la ligne en 2013

skygod1, tu donnes des chiffres que APL ne donne jamais (comme mrs d'ailleurs) j'en deduis que tu dois travailler pas loin du marqueting a lys :geek:
si par....hasard :lol: tu pouvais ns faire un petit top5 et faits marquants a LYS ts les mois : volontiers, comme on dit ici

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 16:23
par skygod1
murer andre a écrit :
skygod1 a écrit :
Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
6.240 pax en décembre (arr + dep)
tres encourageant pour un premier mois
sauf cata on pourra envisager 100 000 pax sur la ligne en 2013

skygod1, tu donnes des chiffres que APL ne donne jamais (comme mrs d'ailleurs) j'en deduis que tu dois travailler pas loin du marqueting a lys :geek:
si par....hasard :lol: tu pouvais ns faire un petit top5 et faits marquants a LYS ts les mois : volontiers, comme on dit ici
Hello
Eh bien non désolé je ne suis pas « à côté » du marketing LYS, disons que j’ai accès à quelques infos ici ou là (une sorte d’héritage de l’histoire).
Pour DBX, j’ai effectivement (et pour la 1ère fois depuis plusieurs années) eu accès à une récap. annuelle par compagnie, et comme EK n’a opéré qu’en décembre 2012, c’était facile…
Mais bon OK, si j’ai un ou 2 trucs croustillants, je partage, bien sûr… :)

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 17:27
par durha
Jim a écrit :
skygod1 a écrit :
Clément a écrit :des stats sur la ligne vers DXB ?
6.240 pax en décembre (arr + dep)
Pour 38 vols, soit 9804 sièges dispo.(si aucun vol annulé et uniquement 345)
Ce qui donne 164 pax/vol et un LF de 64%. ;)
Peu ou prou les chiffres de Lyon-New York avec Delta en terme de LF. Cela n'a pas suffit... :|

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 18:23
par Boubou69
Je pense que EK a les reins plus solides que DL. Au-delà de ça, il faut voir si les yields sont suffisamment hauts pour assurer la rentabilité de la ligne.

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 18:27
par murer andre
je ne me fais aucun souci sur cette ligne pour preuve NICE
en 2008,
decembre 2008....6247 pax, puis
decembre 2009....7659 pax soit +22%
cette annee en dcembre 2013 +de 15000 et 160 000 annuels

la liaison est une perle pour NCE, pour LYS une emeraude en devenir :o

on comprend mieux pourquoi TLS et MRSont ete decus de ne pas etre choisis

un ancien de la poudrette

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 18:36
par Boubou69
Pour NCE, n'oublions pas qu'il y a la "French Riviera"...particulièrement populaire auprès des habitants du Golfe Persique ;)

sinon, oui. EK met le paquet sur Lyon au niveau publicité. Si les tarifs des vols vers l'Orient sont compétitifs avec ceux des concurrents (et en particulier, TK), la ligne risque fort d'être un gros succès et passer à 1 vol quotidien rapidement.

Petit souhait de "geek", que le 345 reste en ligne le plus longtemps possible...que j'ai le temps de faire un vol dessus! C'est un avion si rare!

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 19:20
par Loth
Boubou69 a écrit :Pour NCE, n'oublions pas qu'il y a la "French Riviera"...particulièrement populaire auprès des habitants du Golfe Persique ;)

sinon, oui. EK met le paquet sur Lyon au niveau publicité. Si les tarifs des vols vers l'Orient sont compétitifs avec ceux des concurrents (et en particulier, TK), la ligne risque fort d'être un gros succès et passer à 1 vol quotidien rapidement.

Petit souhait de "geek", que le 345 reste en ligne le plus longtemps possible...que j'ai le temps de faire un vol dessus! C'est un avion si rare!
Je préfère le 773 à titre perso...Mais EK à LYS, même en CRJ1000, je prends :D

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 19:55
par jet1
Plusieurs remarques:
- les chiffres sont bons, d'autant que sur la fin d'année, il y avait plusieurs rotations placées sur des jours pas favorables (par exemple mardi 25)
- on peut aussi penser que le vol fait tous les jours le plein en fret, ce qui est une grosse différence avec DL (le 757 avait une capacité d'emport réduite à 0 sur le secteur LYS JFK)
Mon pronostic est que EK n'aura pas de difficulté à assurer la pérennité de la liaison.

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 20:05
par Flyzen
jet1 a écrit : Mon pronostic est que EK n'aura pas de difficulté à assurer la pérennité de la liaison.
Le positionnement horaire est tres bien choisi, on a +/- le mm connecting qu'un vol Paris ... c'est surement un point tres important dans le concept EK car je doute que ce ne soit que des lyonnais allant a Dubai qui remplissent ce genre de vol :) mm si Dubai fait de gros efforts pour se presenter comme une destination touristique qui monte !

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : lun. 7 janv. 2013, 21:20
par Boubou69
Clairement, le business model d'EK est le trafic en correspondance via sa plate-forme de DXB. Je pense à TK dont le vol de 17.35 est idéal pour le connecting vers l'extrême-orient, a quel point EK va affecter le trafic sur ce vol?

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : mar. 8 janv. 2013, 10:47
par Flyzen
Boubou69 a écrit :Clairement, le business model d'EK est le trafic en correspondance via sa plate-forme de DXB. Je pense à TK dont le vol de 17.35 est idéal pour le connecting vers l'extrême-orient, a quel point EK va affecter le trafic sur ce vol?
je pense que TK fera autant d'ombre a EK que l'inverse, tt va dependre des destinations finales, prix, temps de transit ... IST est certainement "plus facile" comme transit que DXB qui commence a faire mastodonte !
TK a ouvert tellement de destinations qu'il ne faut pas sous estimer l'offre cette Cie
... mais bon ça n'enleve pas l'interet du vol EK LYS/DXB surtout que le gros des connecting est surement comme a NCE sur BKK ou EK est tres bien placé

Re: Aéroport de Lyon: Statistiques 2012

Posté : mer. 9 janv. 2013, 23:05
par zilo
Pax pour BOD en 2012:
AF : 259400
EZY : 187800