Page 1 sur 3

Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mar. 24 avr. 2012, 10:52
par Jim
OLT Express lance Varsovie-Lyon dès le 29 oct. à raison de 3 vols/sem.

O2731 WAW 17.55-20.00 LYS 320 12-4---
O2732 LYS 20.45-22.50 WAW 320 12-4---

Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mar. 24 avr. 2012, 17:28
par skygod1
Curieux plan de vol... avec des A320, il va falloir les remplir !

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 17 mai 2012, 16:57
par gnome et rhone
Arrêt des Lyon/Run par AirAustral, à en croire le forum sur UU : http://www.goldenflyer.com/forum/air-au ... tml#p28713" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : jeu. 17 mai 2012, 17:05
par murer andre
gnome et rhone a écrit :Arrêt des Lyon/Run par AirAustral, à en croire le forum sur UU : http://www.goldenflyer.com/forum/air-au ... tml#p28713" onclick="window.open(this.href);return false;
t'es sur d'etre bien reveille :mrgreen:

Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : lun. 18 juin 2012, 12:00
par skygod1
Curieux : dans les GDS il reste toujours 1 rot NTE LYS RUN vendable jusqu'au 17 janvier inclus, alors que tout a été "purgé" de TLS, BOD, et MRS dès début novembre...

???

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : lun. 18 juin 2012, 12:06
par Flyzen
skygod1 a écrit :Curieux : dans les GDS il reste toujours 1 rot NTE LYS RUN vendable jusqu'au 17 janvier inclus
oui la ligne reste maintenue jusqu'en janvier
http://www.clicanoo.re/328262-air-austr ... nvier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a lire entre les lignes on comprendra que ce type de ligne fait des pax surtout au moment des vacances scolaires

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : lun. 18 juin 2012, 12:27
par skygod1
Flyzen a écrit :
skygod1 a écrit :Curieux : dans les GDS il reste toujours 1 rot NTE LYS RUN vendable jusqu'au 17 janvier inclus
oui la ligne reste maintenue jusqu'en janvier
http://www.clicanoo.re/328262-air-austr ... nvier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a lire entre les lignes on comprendra que ce type de ligne fait des pax surtout au moment des vacances scolaires
En effet, mais pourquoi de LYS seulement, MRS aussi a un potentiel conséquent sur RUN... ???

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mer. 27 juin 2012, 20:20
par AVION
British Airways suite au rachat de BMI

London Heathrow – Lyon passera de 3 à 4 quotidiens à compter du 25NOV12.


Horaires du nouveau vol:

BA358 LHR 17:00–19:40 LYS 319 x6
BA359 LYS 21:00–21:45 LHR 319 x567
BA359 LYS 21:15–22:00 LHR 319 57

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : lun. 9 juil. 2012, 10:34
par AVION
Et AF continue les bêtises...

VCE et STR seront réduits de 3 à 2 quotidiens....

Du grand n'importe quoi à la AF!!!

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : lun. 9 juil. 2012, 11:02
par Flyzen
AVION a écrit :Et AF continue les bêtises...VCE et STR seront réduits de 3 à 2 quotidiens....
Du grand n'importe quoi à la AF!!!
Euhhhhhhhhhhhhh VCE en hiver c'est plutot une bonne decision :) je sais je me repète ... mais on verra bien ceux qui resteront sur VCE cet hiver ( hors bien sur ceux qui ont des allotements TO)
ok je vais faire un tour :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
STR oui la on est sur une ligne pas tres touristique alors :?: :?: :?:

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mer. 18 juil. 2012, 16:08
par jet1
Bonne nouvelle: aujourd'hui, dans le qutidien économique la Tribune, Olga Pleshakova, PDG de Transaero, annonce que Lyon-Moscou passera en quotidien d'ici à la fin de l'année.
Voilà, on a quend même quelques raisons d'espérer.

Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mer. 18 juil. 2012, 20:31
par skygod1
LYS MOW, passer de 1 ou 2/7 à 7/7, ça fait un peu beaucoup ...

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : lun. 30 juil. 2012, 12:03
par shark1
AIRFRANCE to Start Lyon – Gothenburg from mid-Sep 2012

AIRFRANCE from 17SEP12 introduces Lyon – Gothenburg service, with 6 weekly operations on board Embraer ERJ145 aircraft.

Schedule:

AF3224 LYS1500 – 1725GOT ER4 5
AF3224 LYS1730 – 1955GOT ER4 x56

AF3225 GOT1800 – 2030LYS ER4 5
AF3225 GOT2030 – 2300LYS ER4 x56

http://airlineroute.net/2012/07/30/af-lysgot-sep12/" onclick="window.open(this.href);return false;

Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : lun. 30 juil. 2012, 21:45
par skygod1
Jim a écrit :OLT Express lance Varsovie-Lyon dès le 29 oct. à raison de 3 vols/sem.

O2731 WAW 17.55-20.00 LYS 320 12-4---
O2732 LYS 20.45-22.50 WAW 320 12-4---
A priori, ça tombe à l'eau, OLT Express Poland se retire du régulier

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : lun. 20 août 2012, 22:56
par perot
A partir de janvier, AF passe VCE en E70 iso ER4 et assure une des rotations sur MXP en E70, LIL passe en AT7 iso E70

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mar. 21 août 2012, 18:30
par ELNA
perot a écrit : LIL passe en AT7 iso E70
Ce n'est pas un bonne nouvelle :(

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mar. 21 août 2012, 20:01
par Flyzen
ELNA a écrit :
perot a écrit : LIL passe en AT7 iso E70
Ce n'est pas un bonne nouvelle :(
Ah c'est tt de mm mieux qu'un arret ?
.. .ça change quoi 1 ou 2 poignées de sièges en moins et 5mn de vol en plus ... peut etre un peu plus mais pas bcp !

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mar. 21 août 2012, 22:19
par ELNA
Flyzen a écrit :
ELNA a écrit :
perot a écrit : LIL passe en AT7 iso E70
Ce n'est pas un bonne nouvelle :(
Ah c'est tt de mm mieux qu'un arret ?
.. .ça change quoi 1 ou 2 poignées de sièges en moins et 5mn de vol en plus ... peut etre un peu plus mais pas bcp !
Oui c'est mieux qu'un arrêt, mais cela fait 20mn de trajet en plus. Je connais ton avis sur les turbo-props, il n'empêche que le passager XX préfère le jet.

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : mer. 22 août 2012, 11:09
par Flyzen
ELNA a écrit :... il n'empêche que le passager XX préfère le jet.
Oh ça oui ... et peut etre une partie du pbl de fond du TA domestique /regional en France ( surtout hors des axes de/vers Paris)
AF a voler en" AF by" avec de erj135/145, crj200 ... pendant des années , des machines réputées couteuses (surtout par rapport au turbo-props) et au confort moyen, mm si perso j'aime ces petits jets je reste réaliste,
... et le resultat est un gros retard sur ce secteur ** par rapport a nos voisins, angals en particulier avec FlyBe ! alors oui suis tres pro turbo-props mais il semble plutot que la situation actuelel du TA regional va dans ce sens et si ATR regarde a un 90/100 sieges ce n'est pas sans raison et visiblement pas si facile que ça en aile haute "ATR"

Et puis visiblement ça fait mieux pour un aeroport d'avoir une ligne en A320 :) ou autre jet !

** les emb170+ ont améliorés la situation c'est vrai

Re: Hiver 2012/13 Aéroport de Lyon

Posté : ven. 24 août 2012, 14:09
par Loth
Pardonnez, mais ça veut dire quoi AT7 iso E70 ? J'ai bien compris qu'AT7, c'est pour ATR 72 et E70, pour un Embraer 170, mais iso ??

En tout cas, personnellement, ça m'ennuie de faire ce vol en ATR. Comme l'a indiqué ELNA, je préfère le jet. Ca vole plus haut, plus vite, on est moins bousculés. Quand la météo est mauvaise, on passe un plus mauvais moment en Turboprop.