Page 2 sur 3

Re: Eté 2009

Posté : mer. 4 févr. 2009, 15:00
par menja
Et aussi :

Retour de AF sur ORY (3 daily)
Pise par U2 pour lété
PMO par XL Airways code share Windjet
CTA par Windjet codeshare XL

Re: Eté 2009

Posté : sam. 7 févr. 2009, 10:52
par frenchkiss
Lyon ne verra pas passer le 777-300 d'Air Austral cet été ou trés rarement :

Routing CDG-LYS-RUN en 777-200 Lundi Vendredi Arrivée Lyon 17h30 départ 18h40
Retour RUN-LYS-CDG Arrivée Lyon Lundi Vendredi 07h30 départ 08h40

Le 777-300 est reservé au quotidien non stop CDG/RUN

Eté 2009

Posté : mer. 11 févr. 2009, 10:29
par skygod1
En Amadeus :
TK passe en 10/7 sur IST avec 3 rots sup en fin de journée
OB passerait à 4/7 sur BBU (au lieu de 3/7)

Re: Eté 2009

Posté : jeu. 19 févr. 2009, 01:12
par Alsatian
skygod1 a écrit :
AF va vite lacher ce troncon
... pas sûr, chaque compagnie a sa logique de hub, AF sur LYS , LX sur ZRH, et l'un n'empêche pas l'autre ; dèjà, à l'époque "glorieuse" de Swissair/Crossair, LX exploitait 3 vols par jours sur la ligne (en Saab 2000 et sous n° SR), tout comme AF ...

Donc à suivre, vu le contexte...
Air France a vite " suivi, vu le contexte" et capitule avant meme le début des hostilités...

Re: Eté 2009

Posté : jeu. 19 févr. 2009, 10:04
par AVION
Les nouveauxdirigeants d'AF ont oublié lasignification du mot "hub", quand on voit les fermetures ou déplacements de lignes depuis CDG et LYS.
De toute façon AF supporte très mal toute forme de concurrence

Re: Eté 2009

Posté : lun. 23 févr. 2009, 00:22
par NICO
Tarom va ouvrir Lys-Bucarest en 4/7 a compter du 13 juillet 2009 en B737./...

Re: Eté 2009

Posté : lun. 23 févr. 2009, 15:01
par AVION
Les horaires

Bucharest - Lyon 4 vols/sem à partir du 13JUL09
RO387 OTP1650 - 1835LYS 737 x246
RO388 LYS1935 - 2320OTP 737 x246

Eté 2009

Posté : mar. 24 févr. 2009, 09:59
par skygod1
Bucarest : OB et RO vont se faire concurrence sur un axe à faible trafic, qui y gagnera au bout du compte... ??

Eté 2009

Posté : mar. 24 févr. 2009, 10:51
par skygod1
AF : le hub se "restructure" (à la hache) : MUC, BCN, MAD passent à 2 rots / jour au lieu de 3, BRU se hubbe 3 fois / jour, ZRH disparaît (on l'a vu), HAM passe à de 2 à 3 rots / jour
BCN, MAD, MUC sont assurés par Britair, ZRH par Airlinair, HAM par Regional, où passent les avions qui disparaissent ??

Re: Eté 2009

Posté : mer. 25 févr. 2009, 18:24
par ELNA
skygod1 a écrit :AF : le hub se "restructure" (à la hache) ....
où passent les avions qui disparaissent ??
Bonne question ....
Depuis plusieurs saisons, j'essaie de suivre les rotations des F100 et F70 de DB et YS (je sais, ces appareils sont un peu obsolètes pour certains, mais j'aime bien). Pour la future saison d'été, on peut remarquer qu'il y a du retrait dans l'air, (par exemple le F100 assurant les rotations LYS/BCN-MAD ... e.t.c.). Je pense qu'il manquera pour ces 2 filliales 3 ou 4 F100 et 1 F70. Ils seront peut-être, sur certaines rotations, remplacés par des E70/E90, mais pour moi, ils disparaissent.
Dites-moi que je me trompe ....

Re: Eté 2009

Posté : mer. 25 févr. 2009, 18:25
par AVION
Tu ne te trompes pas

Re: Eté 2009

Posté : mer. 25 févr. 2009, 19:55
par Flyzen
ELNA a écrit :
skygod1 a écrit :AF : le hub se "restructure" (à la hache) ....où passent les avions qui disparaissent ??
Je pense qu'il manquera pour ces 2 filliales 3 ou 4 F100 et 1 F70. Ils seront peut-être, sur certaines rotations, remplacés par des E70/E90, mais pour moi, ils disparaissent.
Dites-moi que je me trompe ....
Ce sont les F100 qui semblent le + problématiques a maintenir en flotte !
... peut etre la seule logique est d'etre pour beaucoup d'entre eux plus anciens que les F70 et en + il y en a beaucoup plus !

Re: Eté 2009

Posté : jeu. 26 févr. 2009, 16:00
par menja
Ce sont tout simplement les night stop à l'autre bout de la ligne qui sont supprimés...

Re: Eté 2009

Posté : jeu. 26 févr. 2009, 22:47
par ELNA
menja a écrit :Ce sont tout simplement les night stop à l'autre bout de la ligne qui sont supprimés...
Je ne sais de quelle ligne tu parles, mais si l'on prend l'exemple de LYS-MAD, le night-stop est bien supprimé, mais le résultat est qu'il y a une rotation quotidienne en moins ,et 2 vols F100 sont remplacés par des CR7(on passe de 270 sièges à 140/jour). Pour BCN , c'est la même punition, ce n'est donc pas si simple que cela ...

Re: Eté 2009

Posté : ven. 27 févr. 2009, 13:09
par menja
CR7 iso F100 : adaptabilité de la flotte vs concurrence, c'est très logique de la part d'AF.

A vérifier mais il me semble que les derniers départ se faisait vers 20h30 de LYS et la plupart des avions dormaient à l'autre bout...pour une question de cout, la dernière rotation et supprimé avec le nigt stop.

Re: Eté 2009

Posté : ven. 27 févr. 2009, 15:00
par AVION
Certes, maisc'est autant d'oportunités de correspondances qui disparaissent

Re: Eté 2009

Posté : ven. 27 févr. 2009, 18:58
par ELNA
menja a écrit :CR7 iso F100 : adaptabilité de la flotte vs concurrence, c'est très logique de la part d'AF.
.
Cela, venant d'AF, on le comprend. Ce qui me surprend, dans le cas de ces diminutions de l'offre, c'est que tu utilises l'adverbe "....simplement...". Il me semble que l'expression utilisée par SKYGOD1: " .. à la hache..." est plus adaptée

Re: Eté 2009

Posté : dim. 8 mars 2009, 23:33
par AVION
Croatia ouvre à partir du Samedi 11/04 Split 1 fois/sem

ir

Posté : lun. 9 mars 2009, 17:37
par shark1
Air France (BritAir) arrête sa ligne Lyon-Francfort à partir du 4 mai.

Re: Eté 2009

Posté : lun. 9 mars 2009, 22:48
par AVION
Le nouveau DG d'Af a envie de détruire le hub de LYS ou pas? Toutes ses réductionsde vols et fermetures... :x