Page 2 sur 5

Re: ETE 2013

Posté : sam. 19 janv. 2013, 22:06
par Boubou69
Peut être que la ligne sera pérennisée si LF et yields sont au rendez vous. Je le souhaite mais j'en doute. Personnellement, je pense que cette ligne va faire comme SPU-LYS par OU, à savoir ligne saisonnière reconduite chaque année.

Re: ETE 2013

Posté : dim. 20 janv. 2013, 10:44
par Flyzen
kris69 a écrit :Ouverture de la ligne Lyon-Athènes en saisonnier par Aegean à partir du 27 juin.]
N'est ce pas un ex vol charter TO transformé en regulier allec des sieges pour les TO ...c'est la grande mode ;) et un bonne chose pour les voyageurs individuels
- l'annonce et faite par un reseau AGV/TO
- le sa est le jour des vols Marmara sur ATH de PAR et NTE et ce TO bosse bcp avec Aegean

Re: ETE 2013

Posté : dim. 20 janv. 2013, 10:46
par Flyzen
AVION a écrit :
kris69 a écrit :Ouverture de la ligne Lyon-Athènes en saisonnier par Aegean à partir du 27 juin.
Voilà une ligne qu'AF aurait dû ouvrir il y a bien longtemps sur le hub de LYS pour le proposer en correspondance des régions...
serait tres bien chez Transavia vu la demande en trafic loisirs par divers opérateurs ! la base a LYS peut etre annoncée trop tard pour contrats 2013

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : dim. 20 janv. 2013, 14:31
par jet1
Je pense que Athenes a été desservie par AF au départ de LYS à la fin des années 70. Il me semble également qu'Olympic a desservi Lyon dans les années 80 - 2/7 avec un double toucher LYS/GVA. Tout cela est loin, j'étais petit et mes souvenirs sont un peu flous!

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : mar. 22 janv. 2013, 18:37
par jet1
Cet hiver, BA a continué à exploiter le vol BMI entre LHR et LYS.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce vol est maintenu en été, ce qui signifierait que BA est en fait toute l'année à 4 quotidiens sur LYS?

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : mar. 22 janv. 2013, 18:40
par Clément
jet1 a écrit :Cet hiver, BA a continué à exploiter le vol BMI entre LHR et LYS.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce vol est maintenu en été, ce qui signifierait que BA est en fait toute l'année à 4 quotidiens sur LYS?
Toujours 4 vols de prévu pour cet été sauf le samedi et le dimanche ou seulement 3.

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : mar. 22 janv. 2013, 19:50
par jet1
Super, merci.

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : jeu. 24 janv. 2013, 17:02
par Boubou69
Quelqu'un sait il pourquoi le LYS-ATH d'A3 n'est pas encore réservable?

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : jeu. 24 janv. 2013, 19:14
par shark1
Bmi Regional ouvre Birmingham en 6/7 à partir du 13 mai.

http://www.bmiregional.com/en/bottom-me" onclick="window.open(this.href);return false; ... am-airport

3 new European routes from Birmingham Airport

24 January 2013: bmi regional, the UK’s most punctual airline, today announced the launch of three new European routes from Birmingham Airport. The airline continues its European network expansion with the launch of routes between Birmingham and three important European cities: Gothenburg, Lyon and Toulouse.

Cathal O’Connell, chief executive, bmi regional said: “The launch of these routes to Gothenburg, Lyon and Toulouse is a continuation of bmi regional’s promise to serve key economic and tourism hubs across Europe. Launching our first services from Birmingham Airport is an indication of our commitment to UK regions and a significant investment to position the airline for growth. These new routes are incremental to the four new routes rolled out since bmi regional established itself as an independent airline in 2012 (Bristol to Aberdeen, Hamburg, Frankfurt and Manchester to Antwerp).

“bmi regional’s choice of destinations is based on business and leisure customer demand. Toulouse is a significant base for the aerospace business, Gothenburg and Lyon are home to major car manufacturing sites as well as high-tech industries. The three great European cities are great destinations for leisure customers as well, boasting Unesco Heritage Sites, amazing foods and great outdoor activities nearby. With fares starting from £59 each way, we also expect to see a boost in both inbound visitors to the Birmingham and the Midlands”, said O’Connell.

William Pearson, Aviation Development Director at Birmingham Airport, said: “It is fantastic news that bmi regional has chosen to launch these routes as its first services from Birmingham. These three new routes, operated on an Embraer, are currently unserved from the Airport, meaning passengers have even more choice from their airport to visit these fantastic destinations. As an Airport we strive to cater for all our passengers and having bmi regional on board as a full service airline complements our portfolio. We look forward to working with bmi regional to develop these services and further additional services in the future.”

Non-stop flights to Gothenburg, Lyon and Toulouse from Birmingham commence Monday 13th May 2013 with six flights on each route per week.

• Toulouse is the fourth largest city in France, and the capital of the Midi-Pyrénées region, the largest region in France. The city is the centre of the European aerospace industry, hosting the Airbus headquarters and assembly-lines of Airbus A320, A330, A340, and A380. The city also has numerous aeronautics, space, electronics, IT and biotech firms, including Thales, Alenia Space, Intel, ATR and Astrium Satellites. Toulouse is home to two UNESCO World Heritage Sites, one of the oldest universities in Europe and Toulouse Rugby, four times winner of the Heineken Cup.

• Lyon is the second city of France, and is a major centre for banking as well as for chemical, pharmaceutical, and biotech and video games software. The city is home to the headquarters of Sanofi, Renault Trucks and Interpol as well as being a major convention centre. The historic city centre of Lyon is recognised by UNESCO World Heritage Sites for its “amazing universal value”. Lyon also serves as the ideal spot to explore the Rhone-Alpes skiing options: with 160 ski resorts, the region boasts the largest ski areas in the world.

• Vibrant Gothenburg is a coastal city with a lively cultural scene, stylish shopping and a fast-growing reputation as a foodie hotbed. It is the second largest city in Sweden, with the largest port in Scandinavia. It is home to major companies such as Volvo and Ericsson, in addition to hi-tech industry. Gothenburg is the gateway to West Sweden, with its breath-taking mix of coastline, islands, lakes and forests.

The new routes go on sale on http://www.bmiregional.com" onclick="window.open(this.href);return false; on Tuesday 5th February 2013.

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : jeu. 24 janv. 2013, 20:11
par Boubou69
Et dire qu'AF opérait cette ligne il n'y a pas si longtemps... Bonne chance à BM! Et bonne nouvelle pour LYS!

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : ven. 25 janv. 2013, 13:56
par skygod1
Boubou69 a écrit :Quelqu'un sait il pourquoi le LYS-ATH d'A3 n'est pas encore réservable?
A priori, maintenant ça passe

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : ven. 25 janv. 2013, 17:35
par Boubou69
Correct! Merci pour l'info! Par contre, c'est moi où j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de places offertes pour les voyageurs "indépendants"? (vols assez cher, disponibilité aléatoire)

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : ven. 25 janv. 2013, 18:53
par Flyzen
Boubou69 a écrit :Correct! Merci pour l'info! Par contre, c'est moi où j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de places offertes pour les voyageurs "indépendants"? (vols assez cher, disponibilité aléatoire)
Un grand classique qui correspond a ce que j'avais evoque un peu plus haut surement un vol ex charter pour TO mis en refulier avec quelques places "sieges secs" et en prix pas trop bas pour couvrir les TO qui se goinfrent bien souvent !

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : sam. 26 janv. 2013, 01:14
par Boubou69
Je m'en doutais. C'est nul pour les passagers "secs"...du coup, la liaison perd tout intérêt à mes yeux. Cela dit, ils y ont leur intérêt bien évidemment

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : sam. 26 janv. 2013, 09:29
par AVION
Boubou69 a écrit :Je m'en doutais. C'est nul pour les passagers "secs"...du coup, la liaison perd tout intérêt à mes yeux. Cela dit, ils y ont leur intérêt bien évidemment
Si cela fonctionne, le ligne sera reconduite sur une plus grande période. Par les temps qui courent, c'est judicieux de la part d'Aegean d'y aller step by step.

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : sam. 26 janv. 2013, 11:12
par Boubou69
Tout à fait d'accord sur ce point. ;)

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : sam. 26 janv. 2013, 11:19
par menja
Désole Avion et boubou c n est pas vrai...au contraire aucun TO n'est sur le vol...pour l'instant car tout c décide au dernier moment suite à réaffectation de machine...regardé les prix ils sont très intéressant...Dpt le 04/07 retour le 12 a 220 ttc!!!

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : sam. 26 janv. 2013, 11:38
par Boubou69
Cela me paraissait logique étant donné que j'ai le souvenir de la présence d'appareils d'A3 à LYS lors des saisons estivales précédentes. De plus, ayant essayé de réserver sur la période 20.6 / 22.6, il n'y a aucune disponibilité sur le site d'A3 ou Skyscanner d'où mon soupçon sur la présence de TO sur ce vol.

Cela dit, 220 € pour un LYS-ATH avec A3 c'est cher. LH/LX propose des A/R autour de ce tarif (de mémoire, un peu moins cher). Du coup, étant Frequent Traveller sur LH, je n'ai aucun intérêt à utiliser cette liaison directe. Avec un A/R à disons, 180€ cela aurait été nettement plus attractif financièrement et au niveau du mileage Miles & More. Dommage...

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : sam. 26 janv. 2013, 15:19
par menja
pour 2h40 de vols et une cie non low cost ca reste abordable et les vols directs sont toujours plus cher....en plus la période étant courte et en haute saison pas spécialement besoin de brader...

Re: Aéroport de Lyon ETE 2013

Posté : sam. 26 janv. 2013, 19:08
par durha
Info passée inaperçue :
Le même jour que BMI Regional, Flybe annonce l'ouverture d'un Lyon-Birmingham !
http://www.businesstraveller.com/news/f ... lyon-route" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourquoi cette ligne devient-elle soudainement si intéressante ?