Page 2 sur 3

Re: Hiver 2015-2016

Posté : jeu. 19 nov. 2015, 10:07
par Flyzen
jet1 a écrit : Mais La Réunion à l'année, c'est une très bonne nouvelle. L'année 2016 va vraiment être marquée par un renforcement de l'offre long-courrier à Lyon.
Bonne nouvelle oui bien sur et non car c'est un stop sur CDG/RUN qui risque d'impacter les remplissages a CDG donc le oui pour LYS pourrait se transformer en une action négative pour CDG ou alors XLF laisse tomber CDG sur les routes DOM ( le stop a LYS, idem pour celui de MRS, augmente le voyage CDG/RUN de + de 2h)

Re: Hiver 2015-2016

Posté : jeu. 19 nov. 2015, 10:09
par Flyzen
valen42300 a écrit :Bonjour,

Nouvel arrivant sur la ligne Lyon-Luxembourg
... HOP! sera en concurrence directe sur cette route avec Chalair, qui l’avait inaugurée fin septembre.
Si ça perdure ça n'a aucun sens !

Re: Hiver 2015-2016

Posté : jeu. 19 nov. 2015, 10:57
par E190
Bonne nouvelle que Hop ouvre une ligne avec pour objectif premier de proposer des correspondances vers le reste de son réseau. L'opération est sûrement possible grâce au yield particulier de la destination. Si cette ouverture pouvait en appeler d'autres...

Re: Hiver 2015-2016

Posté : jeu. 19 nov. 2015, 12:27
par Flyzen
Flyzen a écrit :
valen42300 a écrit :
... HOP! sera en concurrence directe sur cette route avec Chalair, qui l’avait inaugurée fin septembre.
Si ça perdure ça n'a aucun sens !
Chalair va suspendre ses vols LYS/LUX
http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... n-17630026

Pas certain que la "nouvelle HOP" soit aussi bonne que ça pour les lyonnais, une ligne fortement orientée, vus les horaires publiés, pour les luxembougeois

Re: Hiver 2015-2016

Posté : jeu. 19 nov. 2015, 13:03
par jet1
C'est sûr, c'est fait pour les luxembourgeois, et pour commercialiser des vols via Lyon avec un très bon niveau de recette.
Ca fait quand même longtemps qu'il n'y avait pas eu d'ouverture de ligne. C'est bien. Au passage, Göteborg a disparu? La ligne avait pourtant une utilité avec Renault Trucks?

Re: Hiver 2015-2016

Posté : jeu. 19 nov. 2015, 18:48
par E190
Ouille, j'avais pas vu la disparition de Goteborg. Peut-être que la ligne va passer sous le régime charter, sous d'autre fréquence et/ou d'autres modules, ou bien elle disparait complètement et les employés de Renault Trucks devront avoir une correspondance. Dommage.

Re: Hiver 2015-2016

Posté : jeu. 19 nov. 2015, 20:32
par AVION
Chalair refuse l'affrontement avec Hop! sur Lyon – Luxembourg

Chalair relie Lyon au Luxembourg depuis le 28 septembre 2015. Mais moins de deux mois après son lancement, elle annonce d'ores et déjà son retrait. La petite compagnie craint l'arrivée de Hop! sur cet axe.

Chalair refuse l'affrontement avec Hop! sur Lyon – Luxembourg Chalair refuse l'affrontement avec Hop! sur Lyon – Luxembourg

Chalair ne veut pas affronter frontalement Hop!. A l'annonce de l'arrivée de Hop ! sur la ligne Lyon – Luxembourg, elle a décidé de stopper ses opérations sur cet axe. "On ne maintiendra pas nos vols en concurrence avec Hop!", a expliqué Jérôme Latrasse, directeur commercial de Chalair au journal L’essentiel. Il estime que son entreprise est "trop petite pour lutter" face à la filiale d'Air France (elles sont toutes les deux membres du programme de fidélité Flying Blue).

La ligna a t-elle donné les résultats escomptés ? En tous cas e transporteur n'attend pas que sa concurrente se pose au Findel pour se retirer. Le service de 10 fréquences hebdomadaires sera stoppé le 27 novembre alors que la compagnie du groupe franco-néerlandais n'est attendue qu'en février 2016.

Re: Hiver 2015-2016

Posté : ven. 20 nov. 2015, 10:35
par Flyzen
AVION a écrit : La ligna a t-elle donné les résultats escomptés ? En tous cas e transporteur n'attend pas que sa concurrente se pose au Findel pour se retirer. Le service de 10 fréquences hebdomadaires sera stoppé le 27 novembre alors que la compagnie du groupe franco-néerlandais n'est attendue qu'en février 2016.
Un peu surprenant de ne pas aller jusqu'en février sauf si ... comme évoqué les pax ne sont pas de la partie ou re-si... Chalair a d'autres vues de/vers LUX qui pourraient contrer HOP en connecting par exemple parmi le quatuor BOD - MRS - TLS - NTE

Re: Hiver 2015-2016

Posté : ven. 20 nov. 2015, 11:47
par AVION
Flyzen a écrit :Un peu surprenant de ne pas aller jusqu'en février sauf si ... comme évoqué les pax ne sont pas de la partie ou re-si... Chalair a d'autres vues de/vers LUX qui pourraient contrer HOP en connecting par exemple parmi le quatuor BOD - MRS - TLS - NTE
AF a dû voir que les résultats étaient encourageants...et à viré Chalair...

Re: Hiver 2015-2016

Posté : ven. 20 nov. 2015, 12:45
par Flyzen
AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Un peu surprenant de ne pas aller jusqu'en février sauf si ... comme évoqué les pax ne sont pas de la partie ou re-si... Chalair a d'autres vues de/vers LUX qui pourraient contrer HOP en connecting par exemple parmi le quatuor BOD - MRS - TLS - NTE
AF a dû voir que les résultats étaient encourageants...et à viré Chalair...
Ou une promo sur les "night stops" a LUX :D :D :D j'ai du mal a voir qu'on puisse évaluer les résultats d'une nlle ligne sur seulement un peu plus de 2 mois

Re: Hiver 2015-2016

Posté : sam. 21 nov. 2015, 10:56
par valen42300
E190 a écrit :Ouille, j'avais pas vu la disparition de Goteborg. Peut-être que la ligne va passer sous le régime charter, sous d'autre fréquence et/ou d'autres modules, ou bien elle disparait complètement et les employés de Renault Trucks devront avoir une correspondance. Dommage.
Bonjour,

J'ai fait la simulation pour Göteborg pour juin 2016, toujours des vols le lundi, jeudi et vendredi. Donc non, la ligne n'a pas disparu ;)

Re: Hiver 2015-2016

Posté : dim. 22 nov. 2015, 12:49
par miki
Et les vols pour Modcou que deviennent ils? Y aura il un remplacement de Transaero par Aeroflot?

Re: Hiver 2015-2016

Posté : dim. 22 nov. 2015, 13:10
par Flyzen
miki a écrit :Et les vols pour Moscou que deviennent ils? Y aura il un remplacement de Transaero par Aeroflot?
Il n'a jamais été question que Aeroflot reprenne tout le trafic Transaero
56 lignes ex Transaero ont été attribuées a SU et visiblement pas LYS donc si personne n'a été désigné par les autorités russes ???
a suivre mais si ça n vient pas rapidement il est possible que la ligne ne soit pas reconduite

Re: Hiver 2015-2016

Posté : dim. 22 nov. 2015, 15:37
par E190
Il me semblait que Transaero réclamait des droits depuis quelques temps pour lyon. A mon avis ils ne vont pas se gêner.

Re: Hiver 2015-2016

Posté : dim. 22 nov. 2015, 16:14
par koalactus
E190, vous vouliez dire Aeroflot, non ? Car oui SU avait demandé à la DGAC des droits, malheureusement pas accordés. De plus vu qu'il est dans ST cela peut créer des conflits avec AF donc ils doivent marcher sur des oeufs pour lancer cette ligne je suppose. Après, vu les rapprochements qui vont manifestement avoir lieu entre les gouvernements français et russe, ça ne m'étonnerait pas que les droits soient accordés.

Re: Hiver 2015-2016

Posté : dim. 22 nov. 2015, 22:48
par E190
Oui exact je pensais à Aeroflot.

Re: Hiver 2015-2016

Posté : lun. 7 déc. 2015, 10:09
par jet1
Est-ce qu'on sait quelque chose concernant le programme des vols avec Moscou cet hiver?
Aeroflot (ou une compagnie du groupe) reprend-elle tout ou partie des vols prévus avec transaero?

Re: Hiver 2015-2016

Posté : lun. 7 déc. 2015, 10:24
par skygod1
jet1 a écrit :Est-ce qu'on sait quelque chose concernant le programme des vols avec Moscou cet hiver?
Aeroflot (ou une compagnie du groupe) reprend-elle tout ou partie des vols prévus avec transaero?
Pour l'instant rien en régulier, on peut supposer qu'il y aura des rotations charter, pourquoi pas avec SU....

Re: Hiver 2015-2016

Posté : lun. 7 déc. 2015, 10:50
par jet1
Ou Rossyia qui reprend 24 avions de Transaero.

Re: Hiver 2015-2016

Posté : lun. 7 déc. 2015, 15:11
par pierre
pour faire du régulier avec la Russie, je pense qu'il faut des droits de trafic