Page 1 sur 3

Easyjet à LYS

Posté : jeu. 25 juin 2015, 10:00
par skygod1
En complément du post de E190 cc Hiver 2015-2016 :

http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... upery.html

et pour ouvrir une rubrique (actualisée) dédiée à EZY à LYS

Re: Easyjet à LYS

Posté : jeu. 25 juin 2015, 11:35
par Flyzen
skygod1 a écrit : et pour ouvrir une rubrique (actualisée) dédiée à EZY à LYS
Bonne initiative car il pourrait y avoir bcp a dire d'une façon générale sur EZY a LYS c'est un opérateur que ADL a interet a soigner pour le futur !

Re: Easyjet à LYS

Posté : jeu. 25 juin 2015, 15:24
par E190
Bonne idée de tout regrouper sur un seul sujet oui.

Pour continuer sur les informations d'hier, quelques remarques maintenant que les horaires sont chargés.

Pour Naples : la rotation du mercredi se fait avec une machine basée Lyon alors que celle du dimanche avec une machine basée Naples. Cible : les city-trips avec des possibilités de 3 ou 4 jours sur place.
Amsterdam : En décembre les 3 rotations par semaines se font avec une machine basée Amsterdam, départ matinal de AMS à 07:30. Cible : mélange de city-trips et de business. Ils ont bien fait de mettre un peu de fréquence car KLM je pense ne manquera pas de riposter sur les tarifs.

Pour Belfast et Southend ce sont des avions non basés à Lyon. Ces deux villes ont des lignes en hiver vers Genève, on est clairement dans une logique de délestage/croissance sur une autre base pour ces deux lignes. Après tout pourquoi pas, il y a une infrastructure correcte à LYS avec deux pistes et de la place dans les terminaux, autant en profiter. Ca veut dire aussi que ce genre de lignes vers Manchester, Bristol en hiver sont bien ancrées. A l'avenir donc pourquoi pas en faire de même avec Newcastle, Liverpool, etc...

Et easyJet affirme en avoir encore sous la pédale pour les prochaines années. A mon avis ils ont totalement cerné le potentiel de l'aéroport en fonction des destinations de leur réseau et on peu s'attendre à d'autres ouvertures dans les prochaines années. En Europe car au niveau national le marché semble plus ou moins mature maintenant.

Re: Easyjet à LYS

Posté : jeu. 25 juin 2015, 17:51
par Mike
E190 a écrit :Pour Belfast et Southend ce sont des avions non basés à Lyon. Ces deux villes ont des lignes en hiver vers Genève, on est clairement dans une logique de délestage/croissance sur une autre base pour ces deux lignes. Après tout pourquoi pas, il y a une infrastructure correcte à LYS avec deux pistes et de la place dans les terminaux, autant en profiter. Ca veut dire aussi que ce genre de lignes vers Manchester, Bristol en hiver sont bien ancrées. A l'avenir donc pourquoi pas en faire de même avec Newcastle, Liverpool, etc...
Parfaitement d'accord! Vu la surcharge abracadabrantesque de GVA en hiver et notamment les weekends, autant que le trafic qui au bout va dans les mêmes destinations (les stations de ski alpines) soit partagé/étalé entre deux plateformes, ce qui profitera au confort des pax mais aussi aux aéroports avec une augmentation/stabilisation des lignes ;)

Mike

Re: Easyjet à LYS

Posté : dim. 2 août 2015, 21:32
par valen42300
Bonsoir,

Petite question, quel est l'intérêt pour EasyJet et Hop d'avoir deux vols à 5/10 minutes de décalage pour et vers Lyon 2 à 3 jours par semaine ?
J'ai du mal à concevoir le remplissage correct de deux vols consécutifs.

Re: Easyjet à LYS

Posté : dim. 2 août 2015, 22:59
par AVION
valen42300 a écrit :Bonsoir,

Petite question, quel est l'intérêt pour EasyJet et Hop d'avoir deux vols à 5/10 minutes de décalage pour et vers Lyon 2 à 3 jours par semaine ?
J'ai du mal à concevoir le remplissage correct de deux vols consécutifs.
Cela s'appelle de la concurrence à l'inverse de l'entente... :mrgreen:

Les horaires sont aussi ceux correspondant à la demande "affaire"

Re: Easyjet à LYS

Posté : lun. 3 août 2015, 06:37
par valen42300
AVION a écrit :
valen42300 a écrit :Bonsoir,

Petite question, quel est l'intérêt pour EasyJet et Hop d'avoir deux vols à 5/10 minutes de décalage pour et vers Lyon 2 à 3 jours par semaine ?
J'ai du mal à concevoir le remplissage correct de deux vols consécutifs.
Cela s'appelle de la concurrence à l'inverse de l'entente... :mrgreen:

Les horaires sont aussi ceux correspondant à la demande "affaire"
Mais est-ce que le remplissage est bon au moins ? Car ne serait-il pas plus intéressant de revoir au moins une des rotations quitte à revoir le planning journalier de l'avion ?

Re: Easyjet à LYS

Posté : lun. 3 août 2015, 08:46
par blone
C'est un peu comme les télévisions qui placent leurs meilleurs programmes (ou du moins les plus chers) sur la même tranche horaire : Ce n'est pas un hasard, c'est parce que le marché se situe à ce moment là.

Re: Easyjet à LYS

Posté : ven. 28 août 2015, 19:02
par Flyzen
Easyjet devrait, selon média marocain, arreter son LYS / Casablanca a/c saison hiver 15/16

Re: Easyjet à LYS

Posté : ven. 11 sept. 2015, 10:13
par E190
Les vols sont chargés jusque juin et je n'ai pour l'instant pas relevé de nouveauté ou de changement important dans les fréquences, ce sera sûrement pour plus tard.

Re: Easyjet à LYS

Posté : ven. 11 sept. 2015, 13:03
par AVION
E190 a écrit :Les vols sont chargés jusque juin et je n'ai pour l'instant pas relevé de nouveauté ou de changement important dans les fréquences, ce sera sûrement pour plus tard.
Il y a les augmentations de fréquences sur NTE de 13/7 à 16/7 déjà ;)

Re: Easyjet à LYS

Posté : ven. 11 sept. 2015, 14:03
par vegas
Il y a également Berlin qui passe en 5/7, Lisbonne qui passe en 8/7, Porto en 10/7, Bordeaux en 20/7, Barcelone en 19/7, Naples en 3/7, Bastia en Ajaccio en 6/7dès avril + augmentation sur Rome mais sais pas de combien

Re: Easyjet à LYS

Posté : ven. 11 sept. 2015, 14:12
par Michel29
vegas a écrit :Il y a également Berlin qui passe en 5/7, Lisbonne qui passe en 8/7, Porto en 10/7, Bordeaux en 20/7, Barcelone en 19/7, Naples en 3/7, Bastia en Ajaccio en 6/7dès avril + augmentation sur Rome mais sais pas de combien
Et Brest en 6/7 iso 4/7 sur S2015

Re: Easyjet à LYS

Posté : ven. 11 sept. 2015, 16:31
par E190
Bon OK j'avais regardé mais de loin :D

Re: Easyjet à LYS

Posté : ven. 11 sept. 2015, 16:39
par jet1
C'est quand même pas mal. Tout cela sans nouvel avion basé??

Re: Easyjet à LYS

Posté : lun. 14 sept. 2015, 09:17
par Flyzen
jet1 a écrit :C'est quand même pas mal. Tout cela sans nouvel avion basé??
Je pense que LYS a de belles perspectives avec EZY ... pourquoi pas un hub ( je sais ..il y a déjà un bon un moment que je l'ai évoqué) pas mal de low cost le font Vueling en particulier a BCN et FCO et on voit son succès sous d'autres latitudes c'est très commun

Re: Easyjet à LYS

Posté : jeu. 5 nov. 2015, 23:04
par AVION
jet1 a écrit :C'est quand même pas mal. Tout cela sans nouvel avion basé??
Au vu du programme 6 avions basés ou du moins en nightstop pour assurer les vols matinaux

Re: Easyjet à LYS

Posté : mer. 25 nov. 2015, 02:36
par E190
Tout comme le progrès, la tribune annonce 7 machines basées à Lyon. Affaire à suivre.
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/ ... -lyon.html

Re: Easyjet à LYS

Posté : mer. 25 nov. 2015, 10:22
par AVION
EasyJet à Lyon : 2 avions de plus et 7 nouvelles lignes

Easyjet a annoncé le 24 novembre une expansion de ses opérations à l’aéroport Lyon Saint Exupéry où elle vise une croissance de 25% l’année prochaine. Elle basera deux avions supplémentaires et ouvrira sept nouvelles destinations dès le début de la saison été 2016.

A partir de mars prochain, la low-cost britannique stationnera sur la plateforme en Rhône-Alpes sept Airbus de la famille A320, au lieu de cinq à présent. L’arrivée des deux avions supplémentaires, des A319 de 156 places, se traduira par une augmentation de l’offre de 500.000 sièges annuels au départ de Lyon et la création de 72 nouveaux emplois sur place, soit six équipages complets. Les effectifs de la compagnie dépasseront alors les 250 salariés et l’aéroport Saint Exupéry deviendra la deuxième base française d’easyJet, après Charles de Gaulle (neuf appareils) et avant Orly (six avions).

Les avions supplémentaires permettront d’ouvrir au total sept nouvelles lignes, dont trois à l’année : Copenhague (Danemark) dès le 16 avril, Faro (Portugal) à compter du 17 avril et Budapest (Hongrie) dès le 27 avril 2016. Les deux premières destinations avaient déjà été annoncées. La compagnie sera sans concurrence, sauf vers Faro où elle fera face à Transavia.

D’avril à octobre, easyJet volera aussi vers Catane (Sicile), et en été seulement (juillet-août), vers La Rochelle, Mykonos (Grèce) et Minorque (Espagne). Là aussi, elle sera sans concurrence directe, sauf vers La Rochelle, desservie à l’année par HOP! Air France (avec une escale à Poitiers).

Ces destinations s’ajoutent à celles qui seront ouvertes cet hiver, soit Amsterdam, Belfast-International, Londres Southend et Naples.

EasyJet desservira ainsi plus de 40 destinations au départ de Lyon (contre 26 il y a deux ans), soit environ un tiers du réseau proposé depuis cet aéroport. Néanmoins, François Bacchetta, le directeur général d’easyJet France, assure qu’ " il y a encore des choses à faire, en particulier vers les pays de l’Est" .

EasyJet opère à Saint Exupéry depuis 1999. Elle y a ouvert une base en 2008 et a transporté depuis 12 millions de passagers, dont 2 millions pour la seule année 2014. Elle a réalisé 19,4% de parts de marché, ce qui fait d’elle le deuxième opérateur de la plateforme

Re: Easyjet à LYS

Posté : mer. 25 nov. 2015, 10:53
par Flyzen
Visiblement EZY n'a pas l'intention de laisser Transavia trop s'ancrer a LYS ( une machine de + pour TVF) ... ni peut être Vueling