Page 1 sur 12

Programme été 2023

Posté : jeu. 6 oct. 2022, 17:53
par Rapson
Easyjet a ouvert les ventes jusqu’à octobre 2023 pour le moment pas de vols pour Berlin et Tel Aviv sauf pour le mois d’avril. La concurrence de transavia a sûrement fait mal à Easyjet sur la ligne vers Tel Aviv qui augmentera encore les fréquences cet hiver.

Re: Programme été 2023

Posté : jeu. 6 oct. 2022, 18:13
par Rapson
Très forte augmentation du programme Volotea alors que les nouveautés été 2023 sont pas encore annoncés:
Annualisation de lanzarote 1/7
Augmentation de Minorque en 2/7
Augmentation de palma en 4/7
Forte augmentation de Bari en 4/7
Forte augmentation de Palerme en 4/7
Augmentation de Venise en 7/7
Augmentation d’Athènes en 3/7
Augmentation d’ Heraklion en 3/7
Et le maintient de toute les autres lignes présente à l’été 2022.
Vers un nouvel avion basé?

Re: Programme été 2023

Posté : jeu. 6 oct. 2022, 22:52
par Bonjour
Rapson a écrit : jeu. 6 oct. 2022, 17:53 Easyjet a ouvert les ventes jusqu’à octobre 2023 pour le moment pas de vols pour Berlin et Tel Aviv sauf pour le mois d’avril. La concurrence de transavia a sûrement fait mal à Easyjet sur la ligne vers Tel Aviv qui augmentera encore les fréquences cet hiver.
J’ai l’impression que Easyjet stagne un peu à l’aéroport de Lyon voir régresse un peu (ils suppriment chaque année quelques lignes ).Je me demande si Transavia va bientôt avoir plus de lignes qu’easyjet a l’aéroport de Lyon et que transavia va bientôt devenir la première compagnie low-cost à Lyon .En plus transavia ouvre beaucoup de ligne à Lyon en ce moment

Re: Programme été 2023

Posté : ven. 7 oct. 2022, 06:20
par antoine75020
Même situation à Nantes ou easyjet s est littéralement fait bouffer par Volotea et Transavia. A Toulouse c est carrément l hécatombe, easyjet n opère plus que 17 lignes alors qu elle était en force avant le covid. Sur cette plate-forme elle s est faite dépasser par Ryanair. Reste Paris cdg ory, Bordeaux et Nice ou elle maintient à peu près une activité d avant covid

Re: Programme été 2023

Posté : ven. 7 oct. 2022, 21:51
par Bonjour
Rapson a écrit : jeu. 6 oct. 2022, 17:53 Easyjet a ouvert les ventes jusqu’à octobre 2023 pour le moment pas de vols pour Berlin et Tel Aviv sauf pour le mois d’avril. La concurrence de transavia a sûrement fait mal à Easyjet sur la ligne vers Tel Aviv qui augmentera encore les fréquences cet hiver.
Mais est ce que cela veut dire que easyjet va supprimer la ligne vers Berlin et Tel Aviv ?

Re: Programme été 2023

Posté : ven. 7 oct. 2022, 23:01
par vincent44
antoine75020 a écrit : ven. 7 oct. 2022, 06:20 Même situation à Nantes ou easyjet s est littéralement fait bouffer par Volotea et Transavia.
C'est une analyse un peu exagéré. Le nombre de vol Easyjet sur une journée est souvent supérieur à Transavia, grace aux vols qui viennent des autres bases. Easyjet c'est moins de lignes mais plus de fréquences.

Il y'a des fermetures de lignes, mais il y'a aussi des renforcements de fréquences sur d'autres lignes.
Je pense par exemple au Portugal, ou Transavia était leader, et ou Easyjet a prit 50% du marché.
Pour Nantes il y'a Birmingham, l'allongement de Bristol...

Volotea ça tourne à plein régime en saison été, mais c'est mort l'hiver.


Pour revenir au sujet, deux choses:
-Est ce que le programme est définitif? Pas sur.
- En cas de fermeture, ça peut être des nouvelles lignes, ou un renforcement de fréquences sur d'autres.

Re: Programme été 2023

Posté : sam. 8 oct. 2022, 11:24
par urba31
J'ai l'impression que c'est un "phénomène" qui touche plusieurs aéroports.
A TLS également après avoir été la première compagnie de l'aéroport avec plus de 30 destinations, il n'en reste plus que 19 pour EZY qui est maintenant supplantée par Volotea et Ryanair sur TLS.
Je pense qu'on assiste à un retrait d'EZY sur les aéroports français actuellement. Est-ce momentané ?

Re: Programme été 2023

Posté : sam. 8 oct. 2022, 11:51
par Bonjour
urba31 a écrit : sam. 8 oct. 2022, 11:24 J'ai l'impression que c'est un "phénomène" qui touche plusieurs aéroports.
A TLS également après avoir été la première compagnie de l'aéroport avec plus de 30 destinations, il n'en reste plus que 19 pour EZY qui est maintenant supplantée par Volotea et Ryanair sur TLS.
Je pense qu'on assiste à un retrait d'EZY sur les aéroports français actuellement. Est-ce momentané ?
Surtout qu’il n’ouvre aucune ligne à Lyon à part Funchal .Après personnellement je préfère Transavia car c’est une compagnie française et c’est bien de soutenir les compagnies qui sont françaises.Donc personnellement si transavia devient la première compagnie low-cost à Lyon ça ne me dérange pas

Re: Programme été 2023

Posté : sam. 8 oct. 2022, 15:56
par ELNA
C'est vrai qu'on a l'impression d'assister à un retrait d'Easyjet sur les plateformes françaises, principalement vers les destinations loisirs. Par contre, sur les liaisons intérieures transversales par exemple, si l'on en croit le programme S23, Easy s'accroche, voire se renforce.
C'est un peu l'inverse de Transavia qui se développe sur les destinations loisirs

Re: Programme été 2023

Posté : jeu. 13 oct. 2022, 11:47
par Rapson
Volotea ouvre Madrid en 2/7 à partir du 7 avril.

Re: Programme été 2023

Posté : jeu. 13 oct. 2022, 23:01
par Rapson
Transavia ouvre Tlemcen a partir du 21 avril en 2/7 et annualise Istanbul en 2/7.

Re: Programme été 2023

Posté : jeu. 20 oct. 2022, 08:36
par Rapson
Aer Lingus augmente Dublin en 9/7, rajout d’un deuxième vol le dimanche.

Re: Programme été 2023

Posté : jeu. 20 oct. 2022, 11:46
par Rapson
Volotea augmente Setif en 6/7, rajout d’un vol le samedi et le mardi.

Re: Programme été 2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 10:02
par jet1
Le site afar.com a publié vendredi un papier assez détaillé sur la stratégie de Jetblue pour l’Europe. Lyon est citée comme une cible (a travers une alternative: faut-il être un petit joueur sur un gros marché comme Paris, ou un gros joueur sur un petit marché comme Lyon?). Rien de fait pour l’instant, mais le retour du Lyon-New York en 2023 ou 2024 apparaît possible.

Re: Programme été 2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 10:51
par Bonjour
jet1 a écrit : lun. 31 oct. 2022, 10:02 Le site afar.com a publié vendredi un papier assez détaillé sur la stratégie de Jetblue pour l’Europe. Lyon est citée comme une cible (a travers une alternative: faut-il être un petit joueur sur un gros marché comme Paris, ou un gros joueur sur un petit marché comme Lyon?). Rien de fait pour l’instant, mais le retour du Lyon-New York en 2023 ou 2024 apparaît possible.
C’est assez surprenant car JetBlue fait très peu de lignes long courriers et qu’elle n’est quasiment pas présente en Europe .Après tant mieux si il y a un retour de la ligne Lyon-New York.Je me souviens qu’avant le Covid United airlines réfléchissait pour une potentielle ligne Lyon -New York

Re: Programme été 2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 11:25
par smdg
Vueling

Barcelona – Lyon eff 26MAR23 Increase from 9 to 11 weekly

https://www.aeroroutes.com/eng/221029-vyns23bcn

Re: Programme été 2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 11:53
par jet1
Pour Jetblue, je comprends qu’il va y avoir plusieurs ouvertures de lignes au départ de New York et de Boston, vers l’Europe.

Re: Programme été 2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 12:58
par Loth
New York en A321, ça ne m'enchante guère.

Re: Programme été 2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 15:04
par Clm
Loth a écrit : lun. 31 oct. 2022, 12:58 New York en A321, ça ne m'enchante guère.
C'est pourtant bien plus sympa que d'embarquer à 400 dans une betaillère.

Re: Programme été 2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 15:06
par Loth
Je crois que j'adore les bétaillères.