Page 3 sur 4

Re: HIVER 2010/2011

Posté : lun. 30 août 2010, 15:57
par menja
shark1 a écrit :AF by Britair annonce la suppretion de lignes de Lyon vers Munich et Copenhague...
Pathétique...ils vont dans le mur depuis 3ans...
A chaque destination enlevé c un fil du hub qui est décousu...la fin se rapprroche :twisted:

Qu'il ne souhaite pas se défendre face à EZY sur les point à point je peux le comprendre : BCN, MAD et toutes ces destinations sont aujourd'hui faisable en direct depuis les autres aéroports de province...plus rapide et moins cher :cry:

Pourquoi ne pas les remplacer par des VRAIES destinations hub: HEL, WAW, OSL, STO, ATH, SVQ, BUD...ces dest sont inexistantes au départ de province!!! c de la qu'il faut partir :mrgreen:
jet1 a écrit :Concernant EZY, je ne sais pas si on verra un hub, mais il est certain que LYON constitue une base intéressante: sur un plan opérationnel, le modèle EZY s'accomode mieux d'une plate-forme comme LYS que d'un aéroport contraint comme GVA.

C'est à mon avis une de piste pour l'avenir...aujourd'hui les "petit malins" le font déjà...de manière indirecte mais cela n'est pas encore étudié par EZY (enfin officiellement...)

Re: HIVER 2010/2011

Posté : lun. 30 août 2010, 16:24
par jet1
On ne peut pas dire que la fin est proche. Cela étant, on reste étonné de voir AF abandonner si vite - LH est évidemment très fort sur Munich, mais ce n'est pas un low cost, loin s'en faut. Quant à Copenhague, SK vient tout juste de reprendre la ligne - l'arrivée d'un tel concurent justifie-t-elle vraiment l'arrêt d'une ligne sur laquelle AF est à mon avis présent depuis plus de 20 ans?

Re: HIVER 2010/2011

Posté : lun. 30 août 2010, 17:05
par Flyzen
menja a écrit :... C'est à mon avis une de piste pour l'avenir...aujourd'hui les "petit malins" le font déjà...de manière indirecte mais cela n'est pas encore étudié par EZY (enfin officiellement...)
Tres bonne formulation "cela n'est pas encore étudié par EZY (enfin officiellement)" ... car pour moi c'est, le hub Europe continentale, dans les cartons, au niveau des "têtes pensantes" pour le long terme a Luton , depuis le jour ou EZY a posé sa 1ere machine a LYS, et ce ne sont pas les récentes annonces qui me feront changer d'avis (bien au contraire) mais ne sortez pas encore le champagne +/- 5 ans de simple base avant et pas trop de volcan ...

Re: HIVER 2010/2011

Posté : lun. 30 août 2010, 17:20
par kris69
C'est là la limite du hub régional AF à LYS: Connecter les villes françaises aux grandes métropoles européennes par l'intermédiaire de Lyon représente un trafic rentable pour remplir les avions au départ de LYS mais la clientèle lyonnaise reste prépondérante sur ses vols européens et lorsqu'il y a des compagnies alternatives au départ de LYS, le connecting trouve ses limites et la rentabilité des vols AF s'en trouve rapidement impactée.
La question est de savoir si AF souhaite ouvrir de nouvelles liaisons européennes au départ de Lyon pour suppléer celles supprimées (WAW, STO, ATH), et là j'ai un doute. Nous verrons bien!

Re: HIVER 2010/2011

Posté : lun. 30 août 2010, 17:47
par Alsatian
Mais comment en 2010 peut on encore espérer quoi que ce soit d' Air France au départ de la Province ? Il est évident qu' a moyen terme il ne restera plus grand chose du hub, seules quelques lignes perdureront.
AF c' est Paris et basta, tout comme BA c' est Heathrow ou Alitalia Rome, la seule exception c' est LH.

Re: HIVER 2010/2011

Posté : lun. 30 août 2010, 20:42
par AVION
Alsatian a écrit : AF c' est Paris et basta, tout comme BA c' est Heathrow ou Alitalia Rome, la seule exception c' est LH.
Cette dernière est la seule à s'en sortir en plus

Re: HIVER 2010/2011

Posté : ven. 10 sept. 2010, 18:34
par gnome et rhone
Des news du programme easyJet d'hiver : http://www.aftm.fr/EasyJet-se-renforce- ... a2114.html" onclick="window.open(this.href);return false;

HIVER 2010/2011

Posté : jeu. 30 sept. 2010, 17:30
par skygod1
Retour de Transaero (UN) sur LYS DME pour les 3 mois de janvier à mars, fréquence 2/7 avec des vols sup. dans la 1ère quinzaine de janvier.

Re: HIVER 2010/2011

Posté : jeu. 30 sept. 2010, 22:39
par gnome et rhone
Il sembleait que MAD ne soit plus ouvert à la vente chez AF.

HIVER 2010/2011

Posté : ven. 1 oct. 2010, 09:40
par skygod1
Je confirme, encore une qui disparait du réseau AF. U2 et IB vont se frotter les mains...
A l'évidence, AF ferme au départ de LYS tout ce qui peut amener du trafic sur les hubs concurrents (FRA, MUC, MAD...).

Re: HIVER 2010/2011

Posté : ven. 1 oct. 2010, 09:49
par menja
skygod1 a écrit : AF ferme au départ de LYS tout ce qui peut amener du trafic sur les hubs concurrents (FRA, MUC, MAD...).
:lol: :lol: :lol:

Ca se trouve ils feedait même leur concurrent non????



CPH, MUC et MAD sont effectivement les 3 dest qui sortent cet hiver...

HIVER 2010/2011

Posté : ven. 1 oct. 2010, 10:34
par skygod1
menja a écrit :Ca se trouve ils feedait même leur concurrent non????
Statistiquement, c’est probablement très négligeable, compte tenu de la manière dont sont établis les tarifs aériens ; avec 5 vols sur MUC et 4 sur FRA, LH n’a pas besoin d’AF pour capter, à bon prix, la clientèle lyonnaise et rhônalpine, avec d’excellents tarifs « online »… (si un pax fait une connexion « interligne » AF + xx via un hub, ça risque de lui coûter cher…) Mais AF cherche juste une bonne raison de se désengager progressivement de Lyon

Re: HIVER 2010/2011

Posté : ven. 1 oct. 2010, 11:21
par Flyzen
skygod1 a écrit :... Mais AF cherche juste une bonne raison de se désengager progressivement de Lyon
Et est peut etre en over dose d'orange (actuelle et surtout à venir)

HIVER 2010/2011

Posté : mar. 12 oct. 2010, 13:23
par skygod1
Changements en vue cet hiver sur LYS BHX, où Dlybe sembre devoir remplacer AF/Britair (peut-être en partage de code ?)

Re: HIVER 2010/2011

Posté : mar. 12 oct. 2010, 13:57
par jet1
Probablement un code share - à moins que le type d'avion utilisé démontre qu'effectivement Flybe prend le relais. De toute façon, l'arrivée de Flybe à LYS sur une partie du réseau AF n'est qu'une question de temps.

Re: HIVER 2010/2011

Posté : mar. 12 oct. 2010, 17:41
par AVION
skygod1 a écrit :Changements en vue cet hiver sur LYS BHX, où Dlybe sembre devoir remplacer AF/Britair (peut-être en partage de code ?)
Vols en CRJ BritAir sur le site AF.
Par contre le vol du Dimanche saute.
Donc plus que des vols du Lu au Ve

Re: HIVER 2010/2011

Posté : mar. 12 oct. 2010, 17:57
par menja
AVION a écrit :
skygod1 a écrit :Changements en vue cet hiver sur LYS BHX, où Dlybe sembre devoir remplacer AF/Britair (peut-être en partage de code ?)
Vols en CRJ BritAir sur le site AF.
Par contre le vol du Dimanche saute.
Donc plus que des vols du Lu au Ve
C'est normal qu'li saute...le DR d'AF disait hier qu'un certain nbr de destinations se portaient très bien dont le BHX :lol: :lol: :lol:

cf compte rendu de BAZOT:
Bernard Bazot évoque une disparité de résultats suivant les lignes. Il cite les liaisons avec Roissy, Birmingham, Toulouse, Nantes comme exemple de lignes en bonne santé mais ajoute qui si d'autres sont correctes, certaines sont en baisse.

:arrow: :arrow: :arrow:

Re: HIVER 2010/2011

Posté : mar. 12 oct. 2010, 20:02
par pierre
AVION a écrit :
skygod1 a écrit :Changements en vue cet hiver sur LYS BHX, où Dlybe sembre devoir remplacer AF/Britair (peut-être en partage de code ?)
Vols en CRJ BritAir sur le site AF.
Par contre le vol du Dimanche saute.
Donc plus que des vols du Lu au Ve
Tant micux pour CMF ou Flybe a un vol sur BHX le samedi et le dimanche :lol: :lol:

Re: HIVER 2010/2011

Posté : mer. 1 déc. 2010, 14:23
par kris69
Avis aux amateurs, Brit Air devrait mettre en service son premier CRJ 1000 sur Rome-Lyon pendant les vacances de Noel.
http://www.air-journal.fr/2010-12-01-br ... 20229.html

Re: HIVER 2010/2011

Posté : dim. 5 déc. 2010, 15:13
par kris69
Lancement de Chlef(QAS) par Air Méditerranée à partir du 9 Décembre.
Air Méditerranée ouvre deux lignes sur Paris et Lyon
http://www.elwatan.com/actualite/air-me ... 63_109.php