Page 1 sur 1
CSA
Posté : sam. 28 août 2010, 11:20
par AVION
La ligne MRS-PRG deviendrait saisonnière.
Donc plus de vols l'hiver
Pour remonter le moral, à titre d'info OK arrête ces vols définitivement sur LHR et MAN
Re: CSA
Posté : sam. 28 août 2010, 16:30
par gilles1391
C'est quoi ce plan en bois de la Skyteam
Donner un avantage définitif à LH sur les liaisons vers l'Est de l' Europe au départ de MRS via Munich ou Francfort

Re: CSA
Posté : sam. 28 août 2010, 16:47
par kris69
Ou par Paris ou Lyon, on en revient toujours à la même histoire: Hub-bub-hub!!!
Re: CSA
Posté : sam. 28 août 2010, 16:54
par xavierprovence
AVION a écrit :La ligne MRS-PRG deviendrait saisonnière.
Donc plus de vols l'hiver
Pour remonter le moral, à titre d'info OK arrête ces vols définitivement sur LHR et MAN
Dommage car j'ai pris quelques fois le vol MRS PRG ; il est trés pratique pour les correspondances!!

Re: CSA
Posté : dim. 29 août 2010, 08:53
par JCBENS
Le vol doit etre rentable en ete seulement avec un bon taux de remplissage grace au point a point et aux correspondances. La decision est economique a mon avis. Mais dommage en effet que Marseille n arrive pas a conserver ses lignes en hiver et que l'on se dirige vers un schema saisonnier comme a Nice avec une forte amplitude de trafic entre l'ete et l'hiver alors qu'avant le TGV Med et l arrivee des low cost, la saisonnalite etait assez faible.
Re: CSA
Posté : dim. 29 août 2010, 17:53
par Flyzen
JCBENS a écrit :Le vol doit etre rentable en ete seulement avec un bon taux de remplissage grace au point a point et aux correspondances...
Visiblement une conjugaison de deux situations,
- une demande faible en point a point hors saison estivale
- et surtout une offre connecting a PRG également faible, sans réelle spécialisation ( +/- tt ce que fait OK le groupe LH le fait) et en plus OK n'a plus de reseau long courrier
Re: CSA
Posté : lun. 30 août 2010, 09:28
par murer andre
les chiffres , tjrs les chiffres
2009...CSA a transporte au depart de MRS: 43 189 pax +13%
2010....................a fin juillet...........: 25 278 pax +10%
une projection annuelle donnait pour 2010 : 48 000 pax +11%
en fait la faiblesse du trafic est dans le premier trimestre de l'annee( de 2700 a 3300 pax)
les 9 mois restants ( de 3500 a 4700 pax)..
dommage que la ligne ferme partiellement car elle me semblait dynamique (potentiel +de 60000 pax)
LH va se regaler
MES conclusions
a court terme disparition de la ligne
politique skyteam AF tjrs la meme: paris ,paris et paris
les aeroports de province ne doivent se faire aucune illusion , AF veille sur vous

Re: CSA
Posté : lun. 30 août 2010, 09:43
par jet1
Paris ... et Lyon. Cet arrêt pour l'hiver va faire du bien à LYS-PRG. A l'origine, je crois d'ailleurs que CSA voulait exploiter cette ligne, mais que AF disposait de modules mieux adaptés (CSA n'avait rien entre l'ATR7 et le 735).
CSA
Posté : lun. 30 août 2010, 10:12
par skygod1
jet1 a écrit :... et Lyon. Cet arrêt pour l'hiver va faire du bien à LYS-PRG.
... d'autant plus que U2 arrive cet hiver sur LYS PRG (certes modestement pour l'instant, à 2/7)
Re: CSA
Posté : lun. 30 août 2010, 14:18
par murer andre
skygod1 a écrit :jet1 a écrit :... et Lyon. Cet arrêt pour l'hiver va faire du bien à LYS-PRG.
... d'autant plus que U2 arrive cet hiver sur LYS PRG (certes modestement pour l'instant, à 2/7)
la ligne est encore vivante, mais les chiens aboient et la caravane passe...........triste