Page 19 sur 21

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : mer. 26 sept. 2018, 07:37
par Flyzen
JCOz1980 a écrit :.
La decision de la court de cassation et le Brexit accelerent la creation de base en France.
NON le décision de la Cour de Cassation** ne change rien je l"ai expliqué dans un précédent post ryanair reste condamnée en 1ere instance et l'arret de la cour de Cassation renvoie sur la Cour D'appel de Paris pour une nouvelle procédure en appel
Ce qui peut changer tout pour la création de bases c'est que ryanair semble avoir compris, et avoir accepté l'idée qu'il lui fallait embaucher du personnel en contrat français
Le Brexit effectivement peut accélérer la création de bases et / ou le positionnement de machines en "night stops" qui dans ce dernier cas ne nécessite pas de contrat français si la durée est limitée

** rappel du rôle de cette juridiction
la Cour de Cassation rend ses arrêts sur des vices de forme, de procédure ... et en aucun cas sur l'objet du jugement. Son rôle exclusif est de de contrôler l’exacte application du droit par les tribunaux et les cours d’appel

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : mer. 26 sept. 2018, 08:25
par JCOz1980
@ Flyzen ... Il semble que vous focalisez sur la decision juridique ...
Ryanair est une entreprise qui surfe sur la communication. Le fait que ca ne change rien au niveau juridique n'est pas le point que je mettais en lumiere.
C'est l'image de Ryanair en France qui tente d'etre rehabilite. Ils vont utiliser cette decision pour redorer leur image et lancer les bases.
C'etait le sens de ma pensee.

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : mer. 26 sept. 2018, 08:48
par Flyzen
JCOz1980 a écrit :@ Flyzen ... Il semble que vous focalisez sur la decision juridique ...
je ne focalise pas je donne des FAITS si ryanair ouvre une VRAIE base avec du personnel sous contrat irlandais elle sera a nouveau poursuivie mais a priori la Cie a compris, base en France = personnel sous contrat français ce qui n'empêchera surement pas la Cour d'Appel de Paris de confirmer le jugement de 1ere instance du tribunal d'Aix
on est un pays de droits et les cies qui ont accepté les règles, comme easyjet pour n'en citer qu'une, en ont tiré les profits

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : mer. 26 sept. 2018, 09:09
par JCOz1980
@ Flyzen

Vous ne parlez pas de la meme chose que moi ...

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : mer. 26 sept. 2018, 09:31
par Flyzen
A pourtant j'avais lu ça dans tes propos...on parle donc bien de la mm chose :)
La decision de la court de cassation et le Brexit accelerent la creation de base en France.
je continue a dire non par contre c'est surtout ça qui va générer la création de bases
je cite ryanair
Nous sommes en discussion avec un certain nombre d'aéroports français et le Ministère du travail ce qui devrait permet à Ryanair d'annoncer de nouvelles bases en France mais avec des pilotes et des personnels de cabine basés en France, avec des contrats locaux français et payant leur charges sociales en France plutôt qu'en Irlande » a précisé la low-cost irlandaise.
Restons en aux faits

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : mer. 26 sept. 2018, 09:44
par JCOz1980
@ Flyzen ... c’etait donc toi la voix dans mon cerveau ...
C’est incroyable vos methodes pour faire taire les idees ou opinions des autres.
J en resterai la.

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : mer. 26 sept. 2018, 14:55
par fantasia
et marseille/prague pour l eprintemps 2019 (2*/semaine) semble til

ca sent la base !!!!

manque plus que l'europe du nord !!!!

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 08:37
par AVION
Base confirmée avec 11 nouvelles lignes!!...mais que 2 avions basés

Article: laprovence.com

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 08:38
par gilles1391
C'est fait !

https://www.tourmag.com/Ryanair-is-back ... 95267.html

Youpi !

Le trafic va pouvoir repartir à la hausse.

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 08:42
par AVION
Nouvelles lignes:

Varsovie
Prague
Naples
Bologne
Manchester
Bordeaux
Alicante
Agadir
Ouarzazate

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 09:03
par DOUDOU
Pas encore possible de réserver à cette heure là les nouveaux vols. Il va y avoir du monde sur l’axe Bordeaux-Marseille

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 11:57
par blone
.

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 13:29
par Sebo
Que ce soit à MRS ou à BOD, on voit bien que FR a décidé d'en découdre frontalement avec U2 (et V7). L'époque où les deux mastodontes s'évitaient et se partageaient les lignes semble révolue. FR n'a de toute façon pas tellement le choix en France étant donné le retard qu'ils ont pris sur U2 avec ses dizaines de liaisons et ses nombreuses bases.

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 13:33
par Sebo
AVION a écrit :Base confirmée avec 11 nouvelles lignes!!...mais que 2 avions basés
En effet deux avions c'est drôlement modeste. Après, à voir ce que seront les horaires d'exploitation et la réorganisation du réseau. Si ces deux avions ne sont là que pour desservir les nouvelles liaisons, passe encore ! S'ils sont destinés à récupérer également une partie des lignes précédemment exploitées avec des avions basés ailleurs alors ça sera encore moins positif.

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 14:57
par Lune2017
C'est faire un peu la fine bouche... Mais bon !! C'est vrai que pas mal de lignes déjà existantes sont reprises par les deux appareils basés mais au moins ça les pérennise. On constate et ça faut pas mal de différences qu il n y a pas de vols en W

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 15:30
par Sebo
Lune2017 a écrit :C'est faire un peu la fine bouche...
Quand on voit le développement de LYS, TLS, BOD, NTE ou même NCE de ces dernières années (et pas de MRS) on peut légitimement trouver l'annonce de cette base marseillaise modeste. Ils prévoient 2,4 M de pax annuels (en année pleine j'imagine) contre 1,8 M cette année. Ça fait 0,6 M de pax en plus.

Et je ne parle pas du développement d'aéroports européens qui étaient historiquement loin du trafic de MRS et qui l'ont depuis plus ou moins largement dépassé (OPO, KBP, TLS, VCE, CTA...) ou sont en passe de le faire (NAP, KEF, FAO, BLQ...). Même BSL risque à un moment donné de dépasser MRS !

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 17:06
par Flyzen
AVION a écrit :Base confirmée avec 11 nouvelles lignes!!...mais que 2 avions basés
...l'engagement de ryanair de baser des personnels sous contrats français sur les 2 bases annoncées engendre tout de même quelques obligations particulières, même si il est fort probable que l'on sera plus, dans un 1er temps, sur des transferts de contrats de PN irlandais >>> français plutôt que des embauches nouvelles "françaises" ... donc décision logique pour commencer !
il est a remarqué que c'est David O'Brien Chief Commercial Officer qui a fait cette annonce et pas MOL qui défendait contre vent et marié "l'obligation" de contrat irlandais dans le modèle ryanair et qui au passage a fait perdre +/- 8 ans a la Cie sur son développement en France

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 17:42
par Erick
Sebo a écrit :
Lune2017 a écrit :C'est faire un peu la fine bouche...
Quand on voit le développement de LYS, TLS, BOD, NTE ou même NCE de ces dernières années (et pas de MRS) on peut légitimement trouver l'annonce de cette base marseillaise modeste. Ils prévoient 2,4 M de pax annuels (en année pleine j'imagine) contre 1,8 M cette année. Ça fait 0,6 M de pax en plus.

Et je ne parle pas du développement d'aéroports européens qui étaient historiquement loin du trafic de MRS et qui l'ont depuis plus ou moins largement dépassé (OPO, KBP, TLS, VCE, CTA...) ou sont en passe de le faire (NAP, KEF, FAO, BLQ...). Même BSL risque à un moment donné de dépasser MRS !
Le problème de MRS est que c'est un aéroport excentré,en bord de mer et qui est dans une zone à forte densité de population.Pour ces raisons,les possibilités d'extension sont limitées.Comme NCE,mais ce dernier bénéficie d'un trafic touristique très supérieur.c'est d'ailleurs étonnant qu'avec une zone de chalandise,en particulier touristique,largement commune,ce soit Nice bien plus petite et moins puissante qui se taille la part du lion.Des erreurs stratégiques historiques,probablement.
LYS a des caractéristiques inverses:en plein centre de l'Europe occidentale,au coeur d'un noeud multimodal et dans une zone quasi desertique rendant ses possibilités d'extension illimitées (raison pour laquelle GVA fut intéressée pour en prendre le contrôle).Il n'est donc pas surprenant que LYS soit devant MRS.Ce qui l'est c'est qu'il soit derrière NCE!

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 21:07
par trittia
Toujours sur le sujet :

https://marseille.latribune.fr/economie ... xtor=AL-13

A noter pour la suite, les propos de Philippe Bernand, président du directoire de l'Aéroport Marseille Provence:

"En termes de destinations proposées ensuite : "Je suis ravi que l'on développe de nouvelles lignes vers l'Europe de l'Est, même si nous avons encore d'autres objectifs, comme Sofia". Autres pays en ligne de mire : « La Jordanie, vers laquelle Ryanair pourrait ouvrir une ligne prochainement. Nous avons également un axe de développement vers l'Europe du Nord, la Norvège, le Danemark. On espère y parvenir, avec Ryanair ou d'autres."

Re: Base Ryanair à Marseille

Posté : jeu. 27 sept. 2018, 21:49
par Rwandair Express
Le problème de MRS est que c'est un aéroport excentré,en bord de mer et qui est dans une zone à forte densité de population.Pour ces raisons,les possibilités d'extension sont limitées.Comme NCE,mais ce dernier bénéficie d'un trafic touristique très supérieur.c'est d'ailleurs étonnant qu'avec une zone de chalandise,en particulier touristique,largement commune,ce soit Nice bien plus petite et moins puissante qui se taille la part du lion.Des erreurs stratégiques historiques,probablement.
LYS a des caractéristiques inverses:en plein centre de l'Europe occidentale,au coeur d'un noeud multimodal et dans une zone quasi desertique rendant ses possibilités d'extension illimitées (raison pour laquelle GVA fut intéressée pour en prendre le contrôle).Il n'est donc pas surprenant que LYS soit devant MRS.Ce qui l'est c'est qu'il soit derrière NCE!
Nice est quand même le 2 eme aéroport Européen en terme d'aviation d'affaires, derrière..Le Bourget et devant Genève, Zurich ou Luton (https://laerien.fr/2018/02/14/aviation- ... eens-2017/).

"C'est deuxième pôle de congrès national après Paris , et un des tout premiers pôles européens dans le domaine médical. Le tourisme d’affaires représente à Nice 10 % des visiteurs soit entre 1,5 et 2 millions de touristes d’affaires par an. http://www.nice.fr/fr/le-tourisme-d-affaire.

Nice se trouve sur un axe Espagne-France-Italie. Nice profite aussi du dynamisme de Monaco: http://www.laquotidienne.fr/monaco-touj ... -affaires/ et de Cannes (qui certes a un petit aéroport).

Je pense surtout que l'on entend beaucoup moins parler de Nice, que de Marseille ou Lyon, dans les médias et que donc, on a l'impression, qu'il ne "se passe pas grand chose" à Nice.


Edit: par contre c'est amusant, Nice, Lyon et Marseille se revendiquent chacun, 2 eme ville de congrès en France, suivi par Grenoble, Bordeaux, Cannes, Lille, Nantes et Montpellier. Enfaites faut prendre en compte le classement de l'ICCA et ça varie d'années en années: https://pro.lyon-france.com/Communique- ... ement-ICCA