Page 1 sur 2

Easyjet à Marseille

Posté : lun. 20 déc. 2010, 11:41
par Flyzen
Un article Bloomberg, media anglais réputé serieux, fait état de l'interet pour EZY de certaines lignes abandonnées par ryanair
EasyJet is also looking at routes from Marseille abandoned by Ryanair and aims to triple its market share in France, where discount carriers claim 20 percent of sales, half the European average...
l'article dans son integralité
http://www.bloomberg.com/news/2010-12-0 ... ivals.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Easyjet a MRS

Posté : lun. 20 déc. 2010, 18:42
par gilles1391
Pourvu que cela se traduise rapidement par des ouvertures de lignes.

Re: Easyjet a MRS

Posté : lun. 20 déc. 2010, 20:20
par Flyzen
gilles1391 a écrit :Pourvu que cela se traduise rapidement par des ouvertures de lignes.
Je crois que tout le monde s'attend +/-
... que va faire Transavia , ryanair apes son "départ" et easyjet, et en particulier sur le Maroc car le marché a MRS n'est pas illimité ! et je suppose que en plus la CCI a l'affaire ryanair a digerer !

Re: Easyjet à Marseille

Posté : jeu. 6 nov. 2014, 14:47
par laurent34
Vu sur Ppruneforum:

Other new routes starting for Summer 15:

Manchester - Pisa, Porto, Marseille

Re: Easyjet à Marseille

Posté : jeu. 6 nov. 2014, 15:06
par Sebo
Après la tentative de cet hiver sur FCO et, si ça se confirme, on pourra enfin se dire : Ahhhh enfin un frémissement de développement d'easyJet sur MRS !!

Re: Easyjet à Marseille

Posté : jeu. 6 nov. 2014, 19:05
par AVION
Marseille-Manchester à partir du 17 juin (2 vols/semaine);

Re: Easyjet à Marseille

Posté : sam. 8 nov. 2014, 10:06
par fantasia
on peut esperer (et supposer e) que :
--d'une part easyjet va continuer à ouvrir d'autres lignes au départ de Marseille ? (Berlin ? DUblin toute l'année)
-Que Ryanair va "riposter" en ouvrant lui aussi Manchester voire Liverpool.....

Re: Easyjet à Marseille

Posté : sam. 8 nov. 2014, 15:13
par NICO
je veux du Marseille-Bale...

Re: Easyjet à Marseille

Posté : mar. 17 nov. 2015, 10:50
par Flyzen
Il y a, et il va y avoir, pas mal de com. sur EZY dans les jours a venir la Cie publiant ses résultats annuels, et au travers des premiers com. lus il semble que sur le trafic domestique France EZY ai pris comme cible les lignes ryanair (qui font du pax/€€€) donc peut être une explication des propos de F Bacchetta au sujet de MRS et des lignes domestiques
a suivre

Re: Easyjet à Marseille

Posté : sam. 21 nov. 2015, 14:46
par fantasia5962
Lu sur tourmag à propos d'easyjet ::

"Après avoir augmenté sa capacité de 5% l'an passé, elle prévoit une croissance supérieure cette année.

D'ici la fin du mois, elle présentera plusieurs nouvelles routes et pourrait même ouvrir de nouvelles bases en région.

" Ryanair est en retrait à Marseille, je pense qu'il y a des choses à faire là-bas entre autre", avance François Bacchetta, le directeur France.

Il estime aujourd'hui que le marché français possède un fort potentiel, car les compagnies low-cost n'y représentent que 27 à 28% du marché, contre 50% dans les autres pays européens."
http://www.tourmag.com/EasyJet-20-ans-e ... 76990.html

alors quand les ouvertures de lignes pour contrer Ryanair (qui dort depuis 5 ans à MRS) et Volotea qui s'y développe ?? et surtout lesquelles ?
Belfast, Bâle, Liverpool, bordeaux, Zurich, Geneve, BErlin, Hambourg... ? ? ? ? ? ? ?

Re: Easyjet à Marseille

Posté : dim. 22 nov. 2015, 12:12
par bruno
Ce que je peux vous dire c'est que les bordelais et les néerlandais vont être contents tout comme les marseillais !
En plus de ces deux nouvelles lignes (BOD et AMS), une augmentation des vols vers LGW, BRS, MAN, GLA, ...
Après niveau France, les nouvelles lignes seront principalement sur LYS, NCE, BOD et TLS...
On trouvera du BOD SXF, BOD BCN, ... mais aussi du TLS SXF, TLS DBV, TLS MAH, TLS PMI, TLS FAO, ....
Toutes les escales France (sauf exception) auront une augmentation de vols par rapport au programme S15.

Affaire à suivre !

Re: Easyjet à Marseille

Posté : dim. 22 nov. 2015, 13:40
par blone
Tu as des infos privilégiées Bruno ? Tu en dis trop ou pas assez là...

Re: Easyjet à Marseille

Posté : dim. 22 nov. 2015, 14:17
par fantasia5962
donc on peut s'attendre déjà à Amsterdam et Bordeaux au départ de Marseille..Et après ?
j'aimerai bien Belfast, LIverpool, Berlin et Hambourg

Re: Easyjet à Marseille

Posté : lun. 23 nov. 2015, 09:35
par Flyzen
fantasia5962 a écrit :donc on peut s'attendre déjà à ..
:?: ... sujet déjà longuement évoqué par plusieurs intervenants dans la rubrique compagniies ... 20 ans de EZY
Tout le développement de EZY en France est fonction de la ou les bases a ouvrir en France en 2016 et de qui est a "contrer" par EZY

MRS est / a été un cas particulier chez EZY cela va t il perdurer ?

Re: Easyjet à Marseille

Posté : sam. 4 août 2018, 13:50
par Sebo
Flyzen a écrit :MRS est / a été un cas particulier chez EZY cela va t il perdurer ?
On dirait bien que oui. MRS se fait encore "remarquer" par une réduction de voilure pour l'hiver 2018-2019. Après, je ne sais pas si l'augmentation des fréquences sur BOD-MRS a été incluse dans ces données extraites sur OAG Schedules Analyser data en date du 13 juillet.

Image

Lien

Re: Easyjet à Marseille

Posté : jeu. 9 août 2018, 18:12
par fantasia
toujours pas de developement d easyjet a MRS? alors que toutes les autres aeroports francais ont des lignes nombreuses? pourquoi..ca ne marche pas ici?

Re: Easyjet à Marseille

Posté : jeu. 9 août 2018, 18:24
par Flyzen
fantasia a écrit :toujours pas de developement d easyjet a MRS? alors que toutes les autres aeroports francais ont des lignes nombreuses? pourquoi..ca ne marche pas ici?
toujours pour la mm raison depuis des années, trace la carte réseau Europe en point a point en excluant les lignes vers les hubs et tu auras un de grande partie de la réponse ! apres il y a un certain temps ... MRS a loupé le "coche EZY"

Re: Easyjet à Marseille

Posté : jeu. 9 août 2018, 18:45
par Rwandair Express
toujours pas de developement d easyjet a MRS? alors que toutes les autres aeroports francais ont des lignes nombreuses? pourquoi..ca ne marche pas ici?
Dans un sens, ça peut arranger, Montpellier. Comme avec Air Arabia, qui est parti de MRS, en 2012, EasyJet pourrait un peu plus se développer sur Montpellier, pour "contrer" Ryanair à MRS, sur certains marchés. Je parle principalement, de lignes, vers l'Espagne, le Portugal et le Royaume Uni. Au départ de MPL, sur l'Afrique du Nord, Air Arabia, Air France, Air Algérie, la RAM & ASL font l'affaire. Sur l'Europe du Nord (Benelux et pays Scandinaves), EasytJet, Ryanair, Eurowings, SAS, Transavia Holland font l'affaire .

J'avais posté une vidéo, il y a quelques jours, de l’interview du directeur de l'aéroport de Montpellier. MRS récupère, 1 000 000 de pax chaque année à Montpellier. Ca serait bien, de réduire cet écart :mrgreen:

Re: Easyjet à Marseille

Posté : sam. 11 août 2018, 15:59
par Sebo
Flyzen a écrit :toujours pour la mm raison depuis des années, trace la carte réseau Europe en point a point en excluant les lignes vers les hubs et tu auras un de grande partie de la réponse ! apres il y a un certain temps ... MRS a loupé le "coche EZY"
"Loupé le coche" ça fait connoté négativement comme si MRS était passé à côté de son destin en misant sur le mauvais cheval. Je rappelle quand même qu'à la place il y a eu Ryanair : la plus importante compagnie d'Europe. Alors oui, c'est compliqué avec Ryanair en matière d'exploitation et donc de développement du réseau (pour les raisons passées et actuelles qu'on connait), mais la compagnie irlandaise reste la première compagnie à MRS en matière de destinations desservies et la deuxième en matière de trafic ; après le duo d'Air France et Hop! avec 1,85 M de passagers (contre 0,43 pour easyJet).

En ce qui concerne le réseau et le trafic, personne ne peut dire si easyJet aurait mieux fait le boulot que Ryanair si c'est eux qui avait été choisi à l'époque de l'ouverture de MP2.

Re: Easyjet à Marseille

Posté : sam. 11 août 2018, 18:25
par Flyzen
Sebo a écrit :... Alors oui, c'est compliqué avec Ryanair en matière d'exploitation et donc de développement du réseau (pour les raisons passées et actuelles qu'on connait), mais la compagnie irlandaise reste la première compagnie à MRS en matière de destinations desservies et la deuxième en matière de trafic ; après le duo d'Air France et Hop! avec 1,85 M de passagers (contre 0,43 pour easyJet).
En ce qui concerne le réseau et le trafic, personne ne peut dire si easyJet aurait mieux fait le boulot que Ryanair si c'est eux qui avait été choisi à l'époque de l'ouverture de MP2.
Donc tu as compris le pourquoi de la présence "faible" de EZY

Au moment ou ryanair a eu de gros pbl juridique, MRS a continuer de jouer la carte de cette Cie ... donc oui personne ne peut dire si EZY aurait fait mieux, mais il ne faut pas, maintenant, venir s'étonner de voir EZY faible sur la plateforme et ça pourrait bien continuer car les habitudes sont prises ... mm si ça bouge un peu !
... et mm NTE a plus se lignes permanentes que MRS et pourrait bien lui ravir une nlle fois la place de la prochaine "base France EZY" et pourtant NTE est une plateforme plus modeste que MRS, mais n'a du ryanair qu'a faible dose

Pour finir, regarde a coté LYS, NCE, BSL ou EZY est a fond et bien ryanair n'a presque rien ( souvent DUB et Londres) et les grands fiefs de ryanair que sont BVA et CRL commencent a déchanter