Airtransavia.com
Posté : dim. 26 avr. 2009, 03:30
Salut a tous,
J ai lu un article sur les projets d aerogares low cost a Lyon et Bordeaux; puis je me suis penche sur le projet reussi de Mp2 a Marseille. Apparemment, lors de l appel d offres, 3 compagnies ont repondu , Air France ( avant de se retirer quelques mois plus tard), Easyjet et Ryanair qui a finalement remporte la mise.
Quels etaient les plans d'Air France pour cautionner et s'engager sur ce dossier.
Je pense qu ils avaient en gestation l ouverture d 'Orly deja avec transavia.com et ils ont pense pourquoi pas Marseille? Apres certainement, ils ont retire leur candidature car la CCIMP se rapprochait d'un accord avec Ryanair dont le plan de developpement etait plus avantageux pour MRS.
Est ce quelqu'un a des precisions sur la volte face d 'air France dans ce dossier?
Je pensais donc a la venue de transavia.com pour stopper l hemoragie de la compagnie nationale qui est attaquer tout azimuts sur le marche francais. Brest est deja ferme, et les lignes de Nantes et Lille vont beaucoup souffrir cette annee! Mais a l avantage des francais qui vont pouvoir beneficier de la concurrence et donc de prix moins chers!
Enfin, transavia.com dessert Copenhague depuis Nice, pourquoi pas depuis Marseille?
Il reste encore de la place Air France! Venez vite avant qu ils ne soient trop tard!
J ai lu un article sur les projets d aerogares low cost a Lyon et Bordeaux; puis je me suis penche sur le projet reussi de Mp2 a Marseille. Apparemment, lors de l appel d offres, 3 compagnies ont repondu , Air France ( avant de se retirer quelques mois plus tard), Easyjet et Ryanair qui a finalement remporte la mise.
Quels etaient les plans d'Air France pour cautionner et s'engager sur ce dossier.
Je pense qu ils avaient en gestation l ouverture d 'Orly deja avec transavia.com et ils ont pense pourquoi pas Marseille? Apres certainement, ils ont retire leur candidature car la CCIMP se rapprochait d'un accord avec Ryanair dont le plan de developpement etait plus avantageux pour MRS.
Est ce quelqu'un a des precisions sur la volte face d 'air France dans ce dossier?
Je pensais donc a la venue de transavia.com pour stopper l hemoragie de la compagnie nationale qui est attaquer tout azimuts sur le marche francais. Brest est deja ferme, et les lignes de Nantes et Lille vont beaucoup souffrir cette annee! Mais a l avantage des francais qui vont pouvoir beneficier de la concurrence et donc de prix moins chers!
Enfin, transavia.com dessert Copenhague depuis Nice, pourquoi pas depuis Marseille?
Il reste encore de la place Air France! Venez vite avant qu ils ne soient trop tard!