Page 1 sur 1

Droit du travail chez Ryanair

Posté : mar. 26 janv. 2010, 15:49
par AVION
Fallait s'y attendre, après la décision concernant Easyjet

Ryanair: plainte de syndicats pour non respect du droit du travail

L'Union des navigants de l'aviation civile (Unac) et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) ont porté plainte auprès du parquet d'Aix-en-Provence contre la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair pour non respect du droit du travail, a-t-on appris mardi


Avenir de la base de MRS, à suivre

Re: Droit du travail chez Ryanair

Posté : mar. 26 janv. 2010, 21:11
par AVION
A lire

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/01 ... avail-.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Droit du travail chez Ryanair

Posté : mer. 27 janv. 2010, 10:20
par Flyzen
AVION a écrit :... Avenir de la base de MRS, à suivre
Les "têtes pensantes" de Dublin doivent être bien au courant depuis le décret qui soumet les personnels navigants des compagnies étrangères installées en France au droit français, le rejet du recours engagé contre ce decret par FR et EZY auprès du Conseil d'Etat et la saisie par FR de la Cour Européenne des Droits de l'Homme !
Alors wait ande see, tout est possible

Re: Droit du travail chez Ryanair

Posté : jeu. 28 janv. 2010, 10:55
par AVION
Ca sent une attaque déguisée d'AF

Les pilotes français déposent plainte contre Ryanair

Le SNPL France ALPA, syndicat majoritaire de pilotes de ligne en France, a déposé mardi 26 janvier 2010 une plainte contre Ryanair auprès du procureur de Marseille pour travail illicite et travail dissimulé.

Après Easyjet, qui va peut être devoir verser une amende record, 250 000 euros, pour ne pas avoir respecté le droit du travail français, c'est au tour de Ryanair d'être pointé du doigt. Le SNPL, syndicat de pilotes de lignes en France, estime que la low cost doit appliquer à Marseille, où elle possède une base, le droit social français. Pour le syndicat, "tout en pratiquant un chantage aux subventions locales, Ryanair ne s’acquitte pas des charges sociales françaises, en distorsion de concurrence par rapport aux compagnies françaises qui opèrent les mêmes lignes". Le SNPL "exhorte l’Etat français à prendre enfin ses responsabilités dans cette affaire et demande à la justice de faire rentrer Ryanair et son patron dans le rang du droit français".