Twin Jet à Lille
Posté : mar. 30 avr. 2013, 20:10
Une "grosse" base à LIL ?
D'après le site de la Voix du Nord, article de Marc Grosclaude, à la faveur de l'ouverture (le 13 mai) de la ligne vers EAP :
"Twin Jet, qui connaît l’aéroport régional pour y opérer des transports médicaux (rapatriements, transports d’organes), va y positionner l’une de ses six bases régionales.
D’une part car les flux de passagers seront essentiellement de Lille jusqu’à Bâle-Mulhouse et que cela lui permettra de bénéficier d’horaires plus avantageux. Mais aussi parce que la compagnie n’exclue pas des développements à moyen et long terme : des allers-retour vers une autre destination (en journée) et pourquoi pas desservir la façade atlantique, les Pays-Bas ou le centre de la France, avec dans ce cas un second avion. "
A suivre, donc, en rappelant tout de même que Chalair a abandonnée Rennes puis Brest...
D'après le site de la Voix du Nord, article de Marc Grosclaude, à la faveur de l'ouverture (le 13 mai) de la ligne vers EAP :
"Twin Jet, qui connaît l’aéroport régional pour y opérer des transports médicaux (rapatriements, transports d’organes), va y positionner l’une de ses six bases régionales.
D’une part car les flux de passagers seront essentiellement de Lille jusqu’à Bâle-Mulhouse et que cela lui permettra de bénéficier d’horaires plus avantageux. Mais aussi parce que la compagnie n’exclue pas des développements à moyen et long terme : des allers-retour vers une autre destination (en journée) et pourquoi pas desservir la façade atlantique, les Pays-Bas ou le centre de la France, avec dans ce cas un second avion. "
A suivre, donc, en rappelant tout de même que Chalair a abandonnée Rennes puis Brest...