Page 1 sur 1

Programme hiver 2022/2023

Posté : sam. 9 avr. 2022, 07:28
par Nin-Nin
Venise sera la 16e destination de Volotea, les lundis et vendredis à partir du 21 octobre

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : sam. 9 avr. 2022, 19:56
par Mercure
Volotea maintiendra la liaison avec Perpignan durant le service hiver (Sauf du 06/01 au 06/02/23)
Fréquence : 2/7

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : sam. 9 avr. 2022, 22:24
par Rwandair Express
L’intérêt de l'apport d'une base. Il faut certes parler en terme de nouvelles lignes, mais aussi de renforcement de capacités (plus de fréquences sur une ligne), plus longue saisonnalité (PGF-LIL quasi annuelle) ou des horaires plus adaptés (vol tôt le matin sur Montpellier à 06h45 certains jours et retour sur Lille en soirée avec une arrivée à 23h15 certains jours).

Lille n'est plus dépendant des autres bases de Volotea

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : jeu. 21 avr. 2022, 16:04
par Mercure
Air France exploiterait le LIL-NCE en 3/7 (1---5-7) au lieu de 2/7 (----5-7).

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : jeu. 7 juil. 2022, 13:46
par mcfly
Volotea ouvre LIL-LPA tous les samedis à partir du 12 novembre.
Vols dispo à la vente sur le site de Volotea

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : jeu. 21 juil. 2022, 17:23
par mcfly
Volotea ouvre depuis Lille à partir du 13 novembre:
-Fuerteventura
-Lanzarote
-Tenerife Sud
-Marrakech
Vols opérés 1 fois par semaine

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : jeu. 28 juil. 2022, 12:11
par Mercure
Transavia renforce son offre sur Marseille et passe en 5/7 (1-345-7) au lieu de 3/7 (1---5-7)

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : jeu. 28 juil. 2022, 12:42
par Mercure
programme TUIfly :

Agadir : 2/7
Casablanca : 1/7
Fès : 1/7 (via Tanger)
Marrakech : 2/7
Nador : 1/7
Oujda : 1/7

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : lun. 15 août 2022, 11:08
par Mercure
TWIN JET devrait rouvrir sa ligne vers Strasbourg en 2/7 (-2-4---) à compter du 03/11.

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : mar. 16 août 2022, 10:11
par Mercure
Mercure a écrit : jeu. 21 avr. 2022, 16:04 Air France exploiterait le LIL-NCE en 3/7 (1---5-7) au lieu de 2/7 (----5-7).
Il n'y a pas eu de miracle. L'ensemble des vols programmés cet hiver a été annulé
Conformément au plan de restructuration, Air France fermera donc bien sa ligne LIL-NCE a la fin du service été. Dernier vol le 28/10.

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : mer. 17 août 2022, 11:54
par Mercure
EASYJET ajuste à la hausse ses fréquences sur Toulouse et passe en 14/7 au lieu de 12/7 (+1 les lundis et vendredis).

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : jeu. 18 août 2022, 11:58
par Mercure
Mercure a écrit : jeu. 28 juil. 2022, 12:11 Transavia renforce son offre sur Marseille et passe en 5/7 (1-345-7) au lieu de 3/7 (1---5-7)
Ryanair réduit son programme de vols sur LIL-MRS et passe en 4/7 en Novembre (1-3--67), puis 5/7 (1-3-567) sur la suite du service.

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : jeu. 25 août 2022, 15:22
par Mercure
ASL Airlines desservira :

-> Alger en 2/7 (3/7 pendant les périodes de vacances scolaires);

-> Oran en 1/7

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : mar. 18 oct. 2022, 20:00
par Mercure
Programme d'Air Algérie à compter du 31/10 :

LIL - ALG : 4/7 (-2-4-56-)

Réouverture de LIL - CZL : 2/7 (--3-5--)

Réouverture de LIL - ORN : 2/7 (1-3----)

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 00:14
par Mercure
Mercure a écrit : mar. 16 août 2022, 10:11
Mercure a écrit : jeu. 21 avr. 2022, 16:04 Air France exploiterait le LIL-NCE en 3/7 (1---5-7) au lieu de 2/7 (----5-7).
Il n'y a pas eu de miracle. L'ensemble des vols programmés cet hiver a été annulé
Conformément au plan de restructuration, Air France fermera donc bien sa ligne LIL-NCE a la fin du service été. Dernier vol le 28/10.
Air France a cessé ce vendredi l'exploitation de la ligne LIL-NCE, après plus de quarante ans de services.
Un peu dommage de ne pas avoir su passer le relais à Transavia.
Volotea a été plus réactive en offrant, pour sa première année de présence sur cet axe, une capacité de plus de 50 000 sièges.

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : lun. 31 oct. 2022, 06:57
par Rwandair Express
Vous oubliez Easyjet qui propose 1 à 3 vols par jour selon les périodes. Ensuite avec l'ouverture de la base à LIL, Volotea a plus de flexibilité avec ses horaires.

Transavia s'est surement rendu compte que le retard était bien trop important sur le domestique par rapport à ses concurents. Il est inutile aussi de créer des sur capacités : perte de temps et perte d'argent.

Volotea a un niveau de lignes important, mais avec des fréquences assez basses quand on voit les lignes qu'elle opère. Mais en 10 ans elle s'est faite un nom en France et sa capacité à attirer une clientèle loisir et à se développer parfois sur des petites plates formes fait qu'il est difficile pour TVF de se positionner. Ryanair a tenté d'augmenter ses capacités sur le domestique, mais elle a vite abandonné. EasyJet est en position de force en France et elle est très dur à titiller.

Transavia prefère se concentrer sur les lignes Orly-Province qui à part BES-ORY semblent bien fonctionner et sur des marchés porteurs comme l'Afrique ou la marge de progression est énorme. D'ailleurs avec l'arrivée des A321Neo, je ne serais pas surpris que la compagnie décide à développer des lignes sur l'Afrique de l'Ouest (Mali, Cote d'Ivoire, Sénégal, Cap Vert, Burkina Faso) au départ d'aéroports Français (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille). Avec un rayon d'action de 6760km, ils peuvent même aller jusqu'en Afrique Centrale.

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : mar. 1 nov. 2022, 23:25
par Mercure
Ouverte le 01/11/2021, la liaison Lille - Cracovie opérée par Buzz a transporté sur une année plus de 31 000 passagers, pour un TO d'environ 78% .

Au fil des mois, la ligne monte en puissance :
1er trimestre d'exploitation : TO de 67%
2ème trimestre : TO de 73%
3ème trimestre : TO de 84%
4ème trimestre : TO de 88%

Fréquence : 2/7
A/C : 7M8

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : dim. 6 nov. 2022, 12:32
par urba31
Pour la liaison LIL-TLS, V7 + EZY permettent de passer de 13/7 à 18/7 en 2023.

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : dim. 6 nov. 2022, 16:54
par Mercure
urba31 a écrit : dim. 6 nov. 2022, 12:32 Pour la liaison LIL-TLS, V7 + EZY permettent de passer de 13/7 à 18/7 en 2023.
Certes l'offre de V7 + EJU est en croissance sur cet axe, mais elle ne fait que compenser la perte de celle d'AF/HOP.

Au final, l'offre sièges entre hiver 21/22 et 22/23 reste identique et s'élève à 95 000 sièges.

En terme de fréquences celles-ci diminuent :
Hiver 21/22 : en moyenne 20/7
Hiver 22/23 : en moyenne 15/7

Re: Programme hiver 2022/2023

Posté : ven. 11 nov. 2022, 11:37
par urba31
Si l'offre en sièges reste à 95 000 en passant d'une fréquence de 20/7 à 15/7 on a un emport moyen qui augmente de 25%.
Les avions HOP étaient plus petit que ceux de V7 ou EZY du coup.