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Re: Salon du Bourget 2019

Posté : jeu. 20 juin 2019, 18:15
par Flyzen
Nordic Aviation Capital, lessor spécialisé dans les modules "régionaux" signe pour 20 Airbus A220

Re: Salon du Bourget 2019

Posté : jeu. 20 juin 2019, 23:54
par AVION
Gosselies a écrit :Boeing a annoncé ce mardi avoir signé avec le groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus) une intention de commande pour 200 737 MAX. Son montant s'élève à plus de 24 milliards de dollars au prix catalogue.
"Nous sommes très heureux de signer cette lettre d'intention avec Boeing", a déclaré Willie Walsh, le patron d'IAG. "Nous avons pleine confiance en Boeing et nous nous attendons à ce que l'appareil reprenne les vols avec succès dans les prochains mois, après l'accord des autorités de régulation", a-t-il ajouté.
"Nous sommes honorés et émus par le leadership de International Airlines Group qui fait confiance au 737 MAX, au personnel de Boeing et à notre engagement profond envers la qualité et la sécurité avant tout", a déclaré Kevin McAllister, patron de la division commerciale de l'avionneur américain. "Nous sommes ravis que l'équipe IAG ait reconnu les qualités supérieures du 737 MAX et ait indiqué son intention de revenir dans la famille Boeing 737".

https://www.lalibre.be/economie/libre-e ... 0bf0659dbb
Coup de bluff stratège certainement...à suivre

https://www.aerotime.aero/parisaishow/2 ... or-200-max

Re: Salon du Bourget 2019

Posté : ven. 21 juin 2019, 10:20
par Flyzen
AVION a écrit : Coup de bluff stratège certainement...à suivre
https://www.aerotime.aero/parisaishow/2 ... or-200-max
Oui surement car
1 - les négos IAG et Boeing pour du B737 sont dejà depuis un bon moment
2 - dans le com OFFICIEL de IAG la dénomination MAX n'existe pas, surement pas une erreur! cela accrédite la possibilité un futur "Bquelquechose" qui va renvoyer le MAX aux oubliettes
https://www.iairgroup.com/en/newsroom/p ... and-737-10

Re: Salon du Bourget 2019

Posté : ven. 21 juin 2019, 11:14
par Rwandair Express
De toute façon, il ne s'agit pas de commende fermes, mais d'une lettre d'intention. Rien n'indique que IAG prendra les 200 B737Max. Ne pas oublier que chez Airbus, on a de gros retards de livraisons, en ce qui concerne les Neo. Je parle du secteur MC. Même si le A321XLR est destiné, pour le long courrier, c'est un programme supplémentaire pour Airbus, qui devra éviter les retards.

Bref pas mal d’incertitude, quand même: Le Max va t'il sortir la tête de l'eau ? Airbus va t'il pouvoir suivre la cadence, alors qu'ils sont en retard sur la plupart de leurs programmes ? Les soucis ne sont pas les même, mais si les 2 n'arrivent pas régler leurs problèmes, ça posera quand même de gros problèmes, pour les compagnies, qui devront réviser leur projet d’expansion. Ou alors voir "un peu plus petit" et aller sur le E2 ou A220, voir chose plus ou moins improbable, alors allez se servir chez le Comac C-919 ou le Irkut MC-21.

Quand il y a eu les 1er gros déboires du 787, il y a une dizaines d'années, pas mal de compagnies avaient commandé, du A330, pour pouvoir continuer à grossir. Ce qui avait surpris plein de monde, même chez Airbus.
https://www.mprnews.org/story/2011/02/04/airbus

C'est un peu le scénario du pire et rien indique que ça se passera, comme ça et je ne suis pas devin^^. Mais faudra voir comment évolue les choses