Page 1 sur 1
					
				Historique NTE  / YUL
				Posté : jeu. 26 avr. 2018, 14:15
				par Flyzen
				Cela fait un moment que je cherche a retrouver l'origine de la ligne entre NTE et YUL opérée actuelleemnt et depuis un bon moment par Air Transat ( de + en+ en A330  ) 
de mémoire avant les A310 TS est venu en Lockeed L1011 à NTE  qui était un stop sur un YUL  / MLH par contre avant ???  y a t il eu du DC8 de Nationair Cie disparue fin années 80 ... il me semble mais  

 
			 
			
					
				Re: Historique NTE  / YUL
				Posté : jeu. 26 avr. 2018, 15:41
				par Clément
				Flyzen a écrit :Cela fait un moment que je cherche a retrouver l'origine de la ligne entre NTE et YUL opérée actuelleemnt et depuis un bon moment par Air Transat ( de + en+ en A330  ) 
de mémoire avant les A310 TS est venu en Lockeed L1011 à NTE  qui était un stop sur un YUL  / MLH par contre avant ???  y a t il eu du DC8 de Nationair Cie disparue fin années 80 ... il me semble mais  

 
Pour Toulouse de mémoire on avait Royal Aviation en L1011 et Air Transat en 757 , les 2 le dimanche à peu près au même heures
 
			 
			
					
				Re: Historique NTE  / YUL
				Posté : jeu. 26 avr. 2018, 16:41
				par NICO
				Mulhouse..on avait Nationair en DC8 puis en B747..Corsair en 747 via Barcelone,TEA France en A310..Air Transat en B757 et L1011 puis en A310..
			 
			
					
				Re: Historique NTE  / YUL
				Posté : jeu. 26 avr. 2018, 17:01
				par ELNA
				
			 
			
					
				Re: Historique NTE  / YUL
				Posté : jeu. 26 avr. 2018, 17:09
				par Flyzen
				Oh j'avais zappé les B757 c'est vrai mais certains ne sont pas restés très longtemps en flotte TS
			 
			
					
				Re: Historique NTE  / YUL
				Posté : jeu. 26 avr. 2018, 17:11
				par Flyzen
				NICO a écrit :Mulhouse..on avait Nationair en DC8 puis en B747..Corsair en 747 via Barcelone,TEA France en A310..Air Transat en B757 et L1011 puis en A310..
Tu te souviens jusqu'à quelle date ( ou quelle Cie/machine)  NTE était en double toucher avec MLH
 
			 
			
					
				Re: Historique NTE  / YUL
				Posté : jeu. 26 avr. 2018, 17:14
				par AVION
				Flyzen a écrit :Oh j'avais zappé les B757 c'est vrai mais certains ne sont pas restés très longtemps en flotte
10 ans du 20/11/1992 à Avril 2003
 
			 
			
					
				Re: Historique NTE  / YUL
				Posté : jeu. 26 avr. 2018, 17:30
				par Flyzen
				AVION a écrit :Flyzen a écrit :Oh j'avais zappé les B757 c'est vrai mais certains ne sont pas restés très longtemps en flotte
10 ans du 20/11/1992 à Avril 2003
 
Oui et Il y en a qui sont restés moins de 1an 
du   02/04/1993 >>> 01/12/1993	pour C-GTSV
du   02/04/1993 >>>	01/11/1993	pour C-GTSK
du   18/11/1996 >>>	17/04/1997	pour C-GTSU
du   01/11/1996 >>>	01/01/1997	pour C-GTSR