Page 2 sur 3

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : jeu. 11 juil. 2019, 09:47
par CARPIQUET
Easyjet prolonge Ténérife (toujours en 2/7) pour l'hiver

ETD NTE 14h00 ETA TFS 17h00 2 6
ETD TFS 18h10 ETA NTE 22h55 2 6

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : ven. 12 juil. 2019, 14:21
par Rapson
Air Nostrum augmente Nantes en rajoutant 5 vols par semaine pour l'hiver. Il y aura en tout 13 vols par semaine avec air Nostrum.

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : dim. 14 juil. 2019, 14:12
par CARPIQUET
Volotea renforce :
Montpellier en 13/7 (3 quotidiens pendant les vacances de Noël)
Strasbourg en 10/7 (iso 2/7)
Toulouse en 4/7 (iso 2/7)
Malaga en 3/7 (iso 1/7)
Madrid en 6/7 (iso 2/7)
Ténérife en 2/7 (iso 1/7)
Lanzarote en 2/7 (iso 1/7)
Vienne en 3/7 (iso 2/7)
Prague en 6/7 (iso 2/7)


Volotea prolonge
Venise en 2/7
Fuerteventura en 1/7
Gran Canaria en 1/7
Tanger en 2/7 (du 21/12 au 5/01 et du 14/02 à l'été 2020)

(source Volotea)

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : dim. 14 juil. 2019, 21:53
par ELNA
CARPIQUET a écrit :Volotea renforce :
Madrid en 6/7 (iso 2/7)
(source Volotea)
Madrid en 6/7 seulement pour les fêtes de fin d'année. Pour le reste du temps la moyenne s'établit à 4/7

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : lun. 15 juil. 2019, 15:32
par ELNA
Transavia ouvre IST en 2/7, ainsi que GVA également en 2/7 (selon période)

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : lun. 15 juil. 2019, 17:44
par Flyzen
ELNA a écrit :Transavia ouvre IST en 2/7, ainsi que GVA également en 2/7 (selon période)
- IST est une bonne nouvelle même si j'aurais nettement préféré TK pour l'accès au hub de la Cie a IST surtout que NTE est "annoncée" par TK comme une "prochaine destination" depuis 20i3 ou 2014
- GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : lun. 15 juil. 2019, 17:49
par Flyzen
ELNA a écrit :
CARPIQUET a écrit :Volotea renforce :
Madrid en 6/7 (iso 2/7)
(source Volotea)
Madrid en 6/7 seulement pour les fêtes de fin d'année. Pour le reste du temps la moyenne s'établit à 4/7
... face a IB qui est +/- en 20/7 ( cumul Air Nostrum et IB Express) et offre son connecting hub a MAD ... Volotea ???

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : lun. 15 juil. 2019, 21:23
par Rwandair Express
IST est une bonne nouvelle même si j'aurais nettement préféré TK pour l'accès au hub de la Cie a IST surtout que NTE est "annoncée" par TK comme une "prochaine destination" depuis 20i3 ou 2014
- GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???
J'ai l'impression qu'à Nantes, on se dirige plus vers un duel Transavia vs EasyJet et que Volotea restera en retrait, préférant sans doute consolider ou augmenter son offre sur le domestique et principalement sur l'Espagne ou l'Italie

Au 31 Décembre 2019, on devrait avoir ça:

EJU: Agadir, Berlin Tegel, Tel Aviv, Genève, Porto, Rome Fiumicino, Marrakech, Lisbonne, Copenhague, Tenerife, Heraklion , Catane
TVF: Agadir, Berlin Schönefeld, Tel Aviv, Genève, Porto, Rome Fiumicino, Marrakech, Lisbonne, Copenhague, Tenerife, Heraklion , Catane

Pas que des petites lignes, il y aussi quelques lignes affaires.

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : lun. 15 juil. 2019, 21:47
par ELNA
Flyzen a écrit : - GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???
Vu le programme proposé: en 2/7 (ve. et di.) pendant les vacances scolaires d'automne et de fin d'année, puis toute les semaines en février en mars, çà ressemble beaucoup à des vols vacances (ski ?).
Transavia teste le terrain de jeu ;) :?:

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : mar. 16 juil. 2019, 08:39
par Flyzen
ELNA a écrit :
Flyzen a écrit : - GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???
Vu le programme proposé: en 2/7 (ve. et di.) pendant les vacances scolaires d'automne et de fin d'année, puis toute les semaines en février en mars, çà ressemble beaucoup à des vols vacances (ski ?).... Transavia teste le terrain de jeu ;) :?:
Ouais ................mais les vacanciers savent aussi prendre EZY :) ... face a un quasi bi-quot orange je ne vois pas vraiment l'intérêt mm si le vol du dimanche très tardif est aussi pour TVF un bon bouche trou de planning machine (NTE/GVA est une route courte) ... peut être y avait il d'autres routes a lancer sur ce marché (WE / séjours)
On trouve pour IST un peu le mm positionnement vols je/di OK ...la il n'y a personne et donc cela présente un réel intérêt au moins jusqu'a ce que TK arrive :)

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : mar. 16 juil. 2019, 09:52
par BenSCO
Flyzen a écrit :
ELNA a écrit :
Flyzen a écrit : - GVA ??? que vient faire TVF avec un 2/7 face a EZY qui a presque un bi-quot ???
Vu le programme proposé: en 2/7 (ve. et di.) pendant les vacances scolaires d'automne et de fin d'année, puis toute les semaines en février en mars, çà ressemble beaucoup à des vols vacances (ski ?).... Transavia teste le terrain de jeu ;) :?:
Ouais ................mais les vacanciers savent aussi prendre EZY :) ... face a un quasi bi-quot orange je ne vois pas vraiment l'intérêt mm si le vol du dimanche très tardif est aussi pour TVF un bon bouche trou de planning machine (NTE/GVA est une route courte) ... peut être y avait il d'autres routes a lancer sur ce marché (WE / séjours)
On trouve pour IST un peu le mm positionnement vols je/di OK ...la il n'y a personne et donc cela présente un réel intérêt au moins jusqu'a ce que TK arrive :)
Et TK arrive quand? Annoncé depuis un moment... sans rien de concret.

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : mar. 16 juil. 2019, 11:24
par Flyzen
BenSCO a écrit :
Flyzen a écrit :
On trouve pour IST un peu le mm positionnement vols je/di OK ...la il n'y a personne et donc cela présente un réel intérêt au moins jusqu'a ce que TK arrive :)
Et TK arrive quand? Annoncé depuis un moment... sans rien de concret.
Oui dans les lignes "a venir" sur documents TK depuis 2013 ou 14 après rien de plus !

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : mar. 16 juil. 2019, 21:35
par ELNA
BenSCO a écrit : Et TK arrive quand? Annoncé depuis un moment... sans rien de concret.
Ils attendent la livraison des B737Max ... :D

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : jeu. 18 juil. 2019, 06:30
par Flyzen
ELNA a écrit :
BenSCO a écrit : Et TK arrive quand? Annoncé depuis un moment... sans rien de concret.
Ils attendent la livraison des B737Max ... :D
Surement une raison ...mais pas depuis 2013/14 :D

Je me demande par contre si le résultat sur BOD n'impacte pas le décision sur NTE. Il est difficile de le connaître, avec exactitude, il semble en 1/2 teinte, difficile de savoir qui fait quoi ( au delà des stats partielles du nb de pax qui ne signifient pas grand chose au final) le trafic est il surtout du point à point à bas prix pour loisirs, y a t il une composante affaires avec des €€€ à la clé, du connecting à IST .... ???

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : lun. 12 août 2019, 10:34
par AVION
ELNA a écrit : lun. 15 juil. 2019, 15:32 Transavia ouvre IST en 2/7, ainsi que GVA également en 2/7 (selon période)
Nantes – Geneva eff 27OCT19 2 weekly (Pas de vols du 09NOV19 – 19DEC19, 06JAN20 – 06FEB20)

TO4712 NTE1225 – 1400GVA 73H 5
TO4712 NTE1905 – 2040GVA 73H 7

TO4713 GVA1445 – 1615NTE 73H 5
TO4713 GVA2125 – 2255NTE 73H 7

Nantes – Istanbul eff 31OCT19 2 weekly (Pas de vols 11NOV19 – 18DEC19, 06JAN20 – 05FEB20)

TO4810 NTE0930 – 1515IST 73H 7
TO4810 NTE1040 – 1625IST 73H 4

TO4811 IST1710 – 1855NTE 73H 47

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : jeu. 19 sept. 2019, 21:38
par lyonaf
Il semble que SN ne desservira plus Nantes à compter du 23/11

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : ven. 20 sept. 2019, 09:45
par AVION
lyonaf a écrit : jeu. 19 sept. 2019, 21:38 Il semble que SN ne desservira plus Nantes à compter du 23/11
Confirmé....passer de 13 vols/sem à 0!!!!

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : ven. 20 sept. 2019, 11:03
par Rwandair Express
Il semble que SN ne desservira plus Nantes à compter du 23/11
Rien de confirmé, mais quelques explications

Re: Brussels Airlines in 2019

Post by rwandan-flyer » Today, 08:52

Re: Brussels Airlines in 2019
Post by sn26567 » 18 Aug 2019, 13:26

Jetter wrote: ↑
18 Aug 2019, 13:09

JOVAN wrote: ↑
18 Aug 2019, 12:54
If SN wants to grow and become a network airline, you would imagine they would work on and develop further their existing destinations.

First they need smaller planes (Embraer/A220). The A319 is too big to fly multiple daily to destinations as Bristol.

That's why Bristol, Hannover, Billund, Nantes, Bordeaux, etc. are subcontracted to CityJet and its CRJ-900s.
Ma question: On French Aviation forum, some people are saying, that SN will end its double daily service to Nantes, from 23 November 2019, anyone can confirm ? Thanks

Re: Brussels Airlines in 2019

Post by sn26567 » 23 minutes ago
rwandan-flyer wrote: ↑
Today, 08:52

On French Aviation forum, some people are saying, that SN will end its double daily service to Nantes, from 23 November 2019, anyone can confirm ? Thanks
Réponse: I cannot confirm, but I always thought a CRJ900 is too big for Nantes, and since there no more a subcontractors like flybmi with smaller planes...

Re: Brussels Airlines in 2019

Post by rwandan-flyer » 4 minutes ago
In deed i have just seen archives, on French Forum, the Nantes Brussels service opened in 2016 and was first of all operated by a FlyBmi ERJ145. You can see also some FlyBe (SN livery) Q400 and CityJet (SN livery) SSJ pics at Nantes, on JP.Net

https://www.aviation24.be/forums/viewto ... 43#p387343

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : ven. 20 sept. 2019, 11:25
par Flyzen
C'est une ligne qui du temps de Sabena avait 3 quot dans un vieux Dash8 ( une machine horrible) de Schreiner Airways.
C'est ce type de machine turboprop qu'il faut sur ce genre de ligne qui était très fortement utilisée pour du connecting SN sur l'Afrique, rares étaient les pax en point a point a cette époque, et je pense que ce trafic a peut être baissé et donc les CRJ900 "too big"

C'est une ligne qui a vu beaucoup de "passage" Sabena, AF l'avait repris en 1quot ça n'a pas marché, j'ai eu l'occasion de le faire avec Air Vendée en metroliner, si ma mémoire est bonne, en via le Havre avec 3 pax entre NTE et LEH et j'étais le seul entre LEH et BRU ... mais bon c'était une autre époque :)

Donc une ligne "compliquée" qui a souvent été maintenue pour une "bonne" raison la ville de Nantes avait postulé pour je ne sais quelle institution "UEsienne" et il lui fallait absolument dans son dossier une liaison avec BRU

A suivre mais si il y a assez trafic ce dont je ne suis pas sur, une low cost comme esayjet pourrait s'y positionner mais ???

Re: Programme Hiver W19/20

Posté : ven. 20 sept. 2019, 12:28
par antoine75020
Si la.ligne s arrête ca fera une place de libérée pour un nouvel avion, le 4 ème d easyjet?