Programme été S22
Posté : jeu. 29 juil. 2021, 10:01
Tap Air Portugal réouvre Lisbonne dés le 27/03/22 avec un quotidien en E190 .
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vincent44 a écrit : ↑lun. 22 nov. 2021, 20:31 Volotea passe à 7 avions avec 4 à 5 nouvelles destinations
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 3f315cdcf6
Pas certain que ça passe niveau capacité à l'aéroport. Notamment le matin.vincent44 a écrit : ↑lun. 22 nov. 2021, 20:31 Volotea passe à 7 avions avec 4 à 5 nouvelles destinations
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 3f315cdcf6
Pourquoi? Il y a eu à l'époque pré covid des soucis niveaux bagages, mais maintenant l'aéroport dispose d'un nouveau tri bagages, ainsi que de nouvelles bornes d'enregistrements.Clm a écrit : ↑mar. 23 nov. 2021, 08:11Pas certain que ça passe niveau capacité à l'aéroport. Notamment le matin.vincent44 a écrit : ↑lun. 22 nov. 2021, 20:31 Volotea passe à 7 avions avec 4 à 5 nouvelles destinations
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 3f315cdcf6
Je n'ai plus compte exact, mais il y a combien d'avions basés au total qui partent le matin ?vincent44 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 00:06Pourquoi? Il y a eu à l'époque pré covid des soucis niveaux bagages, mais maintenant l'aéroport dispose d'un nouveau tri bagages, ainsi que de nouvelles bornes d'enregistrements.Clm a écrit : ↑mar. 23 nov. 2021, 08:11Pas certain que ça passe niveau capacité à l'aéroport. Notamment le matin.vincent44 a écrit : ↑lun. 22 nov. 2021, 20:31 Volotea passe à 7 avions avec 4 à 5 nouvelles destinations
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 3f315cdcf6
Niveau PIF il y a aussi eu un agrandissement. Si le personnel est suffisant ça passe.
Ah bon ... pourtant suis passé NTE il y a peu etvincent44 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 00:06 Pourquoi? Il y a eu à l'époque pré covid des soucis niveaux bagages, mais maintenant l'aéroport dispose d'un nouveau tri bagages, ainsi que de nouvelles bornes d'enregistrements.
Niveau PIF il y a aussi eu un agrandissement. Si le personnel est suffisant ça passe.
Merci pour ces infos. J'ai essayé de regarder maintenant sur FlightRadar24, en période COVID, et en saison IATA d'hiver, mais je tombe sur un programme famélique pour les départs du matin :Flyzen a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 09:42Ah bon ... pourtant suis passé NTE il y a peu etvincent44 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 00:06 Pourquoi? Il y a eu à l'époque pré covid des soucis niveaux bagages, mais maintenant l'aéroport dispose d'un nouveau tri bagages, ainsi que de nouvelles bornes d'enregistrements.
Niveau PIF il y a aussi eu un agrandissement. Si le personnel est suffisant ça passe.
* coté bagages c'est toujours la mm chose CDG fait presque mieux ...et c'était en novembre alors parler d'améliorations NON ???
* coté enregistrement c'est assez inégal selon pays et Cie mais bon disons qu'a supprimer la zone d'attente avec des sièges on a mis de nouvelles zones d'enregistrement est ce un progrès ???
* pour la PIF ... elle continue a contrôler les pax UE ce qui est non conforme a la réglementation européenne sachant que réglementairement le contrôle du pass sanitaire doit se faire a l'embarquement et pas a l'arrivée...c'est d'une telle logique !!!!
Cela fait un bon moment que j'utilise NTE et n'ai pas vu de réelles améliorations dans le traitement des pax ...par contre les fournisseurs de matériels de type "échafaudage chantier" ont fait des €€€ et je doute que quoi que ce soit de "sérieux" se fasse avant un certain temps et en particulier reste attendu le nom du nouveau gestionnaire et ses intentions dans le développement de la plateforme ! Espérons tt de mm que pendant les x mois de réfection de la piste ..si ça se fait...le nouvel exploitant fera des améliorations notables
Pour ce qui est des machines supplémentaires volotea il y aura surement comme ça a été le cas dans le passé 2 machines parqués au large +/- zone fret peu accessibles aux pax, celle de réserve et une machine en attente pour des affètements ... et puis dans les programmes haute saison été il y a pas mal de vols en W qui limitent la présence a NTE de machines
Flyzen a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 09:42
* coté bagages c'est toujours la mm chose CDG fait presque mieux ...et c'était en novembre alors parler d'améliorations NON ???
* coté enregistrement c'est assez inégal selon pays et Cie mais bon disons qu'a supprimer la zone d'attente avec des sièges on a mis de nouvelles zones d'enregistrement est ce un progrès ???
* pour la PIF ... elle continue a contrôler les pax UE ce qui est non conforme a la réglementation européenne sachant que réglementairement le contrôle du pass sanitaire doit se faire a l'embarquement et pas a l'arrivée...c'est d'une telle logique !!!!
Cela fait un bon moment que j'utilise NTE et n'ai pas vu de réelles améliorations dans le traitement des pax ...par contre les fournisseurs de matériels de type "échafaudage chantier" ont fait des €€€ et je doute que quoi que ce soit de "sérieux" se fasse avant un certain temps et en particulier reste attendu le nom du nouveau gestionnaire et ses intentions dans le développement de la plateforme ! Espérons tt de mm que pendant les x mois de réfection de la piste ..si ça se fait...le nouvel exploitant fera des améliorations notables
Pour ce qui est des machines supplémentaires volotea il y aura surement comme ça a été le cas dans le passé 2 machines parqués au large +/- zone fret peu accessibles aux pax, celle de réserve et une machine en attente pour des affètements ... et puis dans les programmes haute saison été il y a pas mal de vols en W qui limitent la présence a NTE de machines
Clm a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 10:39
Merci pour ces infos. J'ai essayé de regarder maintenant sur FlightRadar24, en période COVID, et en saison IATA d'hiver, mais je tombe sur un programme famélique pour les départs du matin :
- AF/A5 : 320 (178Y) CDG, 320 (178Y) LYS, E90 (100Y) AMS,
- V7 : Déserte-t-elle NTE l'hiver ? Rien avant 18:05 (MPL),
- EC : Même question avec le premier vol à seulement 10:40 (RAK),
- TO : Rien avant 17:00 (MPL, MRS et TLS),
La période actuelle doit peut-être expliquer un programme si faible.
Intéressant merci ! Mais sinon le low-cost ne s'est pas du tout concentré sur le loisirs. CQFD.vincent44 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 13:40Clm a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 10:39
Merci pour ces infos. J'ai essayé de regarder maintenant sur FlightRadar24, en période COVID, et en saison IATA d'hiver, mais je tombe sur un programme famélique pour les départs du matin :
- AF/A5 : 320 (178Y) CDG, 320 (178Y) LYS, E90 (100Y) AMS,
- V7 : Déserte-t-elle NTE l'hiver ? Rien avant 18:05 (MPL),
- EC : Même question avec le premier vol à seulement 10:40 (RAK),
- TO : Rien avant 17:00 (MPL, MRS et TLS),
La période actuelle doit peut-être expliquer un programme si faible.
De mi novembre à mi decembre c'est la période la plus creuse de l'année. La météo est mauvaise partout en Europe.
V7 ne vole pas avec des remplissages à 40% mais vise du 90%, à cette époque de l'année ça se limite principalement à du MPL et SXB, et quelques MAD/PRG/VCE/TLS/NCE/LYS. Et les Canaries le week end. Globalement ça vole surtout le vendredi/dimanche/lundi.
Le programme de Easyjet reste plus important l'hiver avec de nombreuses liaisons quotidiennes comme LYS, TLS, NCE, GVA, LGW. Mais le programme reste réduit avec le covid.
TO surtout des vols loisirs comme Volotea donc l'hiver c'est calme. Mais elle est très présente sur le Maghreb donc ça permettait de voler l'hiver: par exemple Marrakech c'était 2 à 3 vols chaque jour. Aujourd'hui il ne reste que Marseille en quotidien.
Cet été c'etait 3 départs AF, 3 Easyjet, jusqu'a 6 Transavia(mais c'est irrégulier, c'est monté à 6 le week end cet été, et la semaine ça peut être que 3), et 6 Volotea.
Le contexte actuel accentue le phénomène pour sûr. "Voler coûte que coûte" est une vision péjorative ; dans des termes plus mesurés on appelle cela la continuité du service. Si le reste de l'année la profitabilité compense les pertes sur quelques mois, il faut alors voler. Si la ligne est déficitaire sur l'année, alors il faut subventionner.vincent44 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021, 13:58
Easyjet c'est un mix Affaire/Loisirs.
Mais Volotea et Transavia ont toujours clairement été sur le segment loisirs.
Je vois pas le problème.
Au passage Transavia n'a pas été capable de prendre un virage "affaire" à NTE avec la reprise des lignes à AF.
Si vous voulez faire l'aller retour entre NTE et MRS dans la journée il faut prendre Ryanair...
Volotea pouvait convenir à la clientèle affaire sur 2 lignes: NTE MPL était en 2X ou 3X jour, et SXB était en 2X jour.
Hop volait coute que coute toute l'année sur MPL, TLS, NCE, SXB... L'hiver les remplissages, nottament de novembre, étaient quand même très médiocre. Je préfère qu'un avion reste au parking plutôt qu'il vole pour 10 pax.
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