Page 1 sur 3
Programme été 2025
Posté : ven. 27 sept. 2024, 08:47
par Rapson
Ryanair augmente fortement Marseille en 21/7 (contre 15/7 en été 2024.
Augmentation également pour:
- Fes qui passe de 3/7 a 4/7 pour l’été 2025
- Londres STN qui passe de 10/7 a 11/7 pour l’été 2025
- Malte qui passe de 2/7 à 3/7 pour l’été 2025
- Valence qui passe de 3/7 à 5/7 pour l’été 2025
En revanche petite baisse pour:
- Agadir qui passe en 3/7 (4/7 en été 2024) et
- Charleroi qui passe en 2/7 (contre 3/7 pour l’été 2024)
Ryanair augmente donc assez bien son programme à Nantes pour l’été 2025 en attendant potentiellement des nouveautés.
Re: Programme été 2025
Posté : ven. 27 sept. 2024, 21:07
par ELNA
Rapson a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024, 08:47
Ryanair augmente fortement Marseille en 21/7 (contre 15/7 en été 2024.
Je crains que Transavia abandonne cette liaison au prochain été.
Re: Programme été 2025
Posté : ven. 27 sept. 2024, 21:47
par hervé74
ELNA a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024, 21:07
Rapson a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024, 08:47
Ryanair augmente fortement Marseille en 21/7 (contre 15/7 en été 2024.
Je crains que Transavia abandonne cette liaison au prochain été.
Je pense que c'est clairement l'objectif de Ryanair: Faire plier Transavia.
Re: Programme été 2025
Posté : sam. 28 sept. 2024, 15:41
par ELNA
Easyjet avait déjà écarté Transavia de NTE/NCE. Apparemment Transavia ne résiste pas beaucoup, peut-être que cela les arrange.
NTE/MRS reste aujourd'hui la seule liaison intérieure Transavia au départ de NTE. Il ne resterait donc plus que les vols loisirs ou communautaires
Re: Programme été 2025
Posté : sam. 28 sept. 2024, 19:31
par vincent44
Les remplissages TO sur MRS sont déjà médiocre sauf lundi et vendredi. Clairement avec des billets à 15/20€ en 737Max Ryanair veut se débarasser de Transavia. Je ne suis pas certain "que ça les arrange" car à force de fermer les lignes ils ne savent plus ou envoyer leurs avions, et les avions font beaucoup de béton à NTE. Il ne reste que les niches communautaires et quelques lignes loisirs.
Niveau niche communautaires j'ai bien l'impression qu'il ne reste rien en réserve. Niveau lignes loisirs la liste des fermetures est très longue.
Quand on regarde toutes les lignes fermés et les lignes ou la concurrence est déjà très présente, on se demande bien ce qu'elle pourrait ouvrir.
saison été:
Tirana en 1/7 si accord avec les tours opérateurs
Podgorica en 1/7 si accord avec les tours opérateurs (qui passent par Air Montenegro/Trade Air aujourd'hui).
Stockholm en 2/7
Larnaca en 1/7 si Easyjet ne lance pas de ligne à l'année (existe seulement en juillet aout).
saison hiver:
Cap vert en 1/7 si accord avec les tours opérateurs
Larnaca en 1/7 si Easyjet ne lance pas de ligne à l'année
Louxor en 1/7 si accord avec les tours opérateurs, mais aujourd'hui ce sont les compagnies égyptiennes.
Le caire n'a jamais ouverte.
Marseille ça permet quand même de faire tourner les avions toute l'année et tout les jours, avec un faible temps de vol.
Re: Programme été 2025
Posté : sam. 28 sept. 2024, 20:23
par urba31
On échange ?
La fermeture de la base EasyJet à TLS envoie un avion supplémentaire sur la base de NTE.
SI trop d'avions basés à NTE acec pas mal de fermetures de lignes, une base TVF à TLS avec au moins un avion pourrait venir compenser pour les lignes perdues par EZY sur TLS.
Re: Programme été 2025
Posté : sam. 28 sept. 2024, 21:05
par vincent44
urba31 a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024, 20:23
On échange ?
La fermeture de la base EasyJet à TLS envoie un avion supplémentaire sur la base de NTE.
SI trop d'avions basés à NTE acec pas mal de fermetures de lignes, une base TVF à TLS avec au moins un avion pourrait venir compenser pour les lignes perdues par EZY sur TLS.
Je ne serais pas surpris de la perte d'un avion au profit de Bordeaux.
Pour Toulouse j'ai du mal à voir comment TO peut être rentable alors que Easyjet n'a pas réussi, surtout face à Ryanair. Mais il y'a certainement quelques niches communautaires.
Re: Programme été 2025
Posté : sam. 28 sept. 2024, 21:13
par urba31
Transavia a déjà TLS-BES (qui fonctionne bien), reconduit TLS-DKR de 1/7 en 2/7, ouvre TLS-DXB et ouvre TLS-ALG et TLS-ORN.
Je ne vois pas pourquoi Transavia aurait du mal à ouvrir des lignes à reprendre d'EZY comme TLS-IBZ l'été, TLS*OLB, TLS-GVA, TLS-BSL, TLS-LIL par exemple en plus de la reprise de TLS-ORY.
On pourrait vite avoir une surprise avec 1 avion basé à TLS. Pourquoi pas venant de NTE.
Re: Programme été 2025
Posté : sam. 28 sept. 2024, 21:16
par antoine75020
Amman ( lorsque la situation geopolitique le permettra) le Caire, le retour de Reykjavik, Bodrum ou Izmir sont des destinations possibles ppur maintenir une activité à Nantes. Transavia va devoir se bouger sinon elle va sombrer
Re: Programme été 2025
Posté : sam. 28 sept. 2024, 21:48
par vincent44
Amman: echec depuis Lyon, situation geopolitique difficile, dépendant des tours opérateurs encore une fois.
Le Caire: annoncée mais jamais ouverte...
Reykjavik: echec
Bodrum et Izmir: je me souviens que c'était à la mode il y'a une dizaine d'année, mais maintenant... aucun charter depuis Nantes. Encore dépendant des tours opérateurs... qui préfèrent envoyer les groupes aux Canaries ou Podgorica, ou à Kos et Rhodes juste à côté.
Re: Programme été 2025
Posté : mar. 1 oct. 2024, 09:08
par Bensr
Transavia ouvre Essaouira en 1/7 à partir de juillet
Re: Programme été 2025
Posté : mer. 2 oct. 2024, 23:02
par vincent44
On passe à 5 avions TO (-1) en avril mai juin, 6 avions en juillet aout
Pour le moment fermeture de Rome, Kos, Constantine. Venise ne réouvre pas.
Agadir 3/7
Ajaccio 1/7, 2/7 juillet aout
Alger 3/7, 4/7 juillet aout
Antalya 1/7
Athenes 2/7, 3/7 juillet aout
Bastia 1/7, 2/7 juillet aout
Berlin 2/7 sauf juillet aout
Casablanca 2/7
Dakar 1/7, 2/7 juillet aout
Djerba 3/7, 4/7 juillet aout
Essaouira 1/7 juillet aout
Faro 2/7, 3/7 juillet aout
Figari 2/7
Heraklion 4/7, 5 juillet aout
Istanbul 3/7, 4/7 juillet aout
Lisbonne 5/7, 6/7 juillet aout
Madere 2/7
Marrakech 6/7
Marseille 9/7, 8 juillet aout
Monastir 4/7, 5/7 juillet aout
Oran 2/7, 3/7 juillet aout
Oujda 1/7 juillet aout
Palerme 2/7
Palma de Majorque 3/7 (+1)
Porto 5/7, 4/7 juillet aout
Rhodes 2/7
Santorin 1/7
Seville 2/7 sauf juillet aout
Tunis 4/7
Toulon 1/7 juillet aout
Tanger 2/7 juillet aout
Re: Programme été 2025
Posté : jeu. 3 oct. 2024, 07:49
par antoine75020
C est une première salve, il y aura surement d autres annonces plus tard
Re: Programme été 2025
Posté : jeu. 3 oct. 2024, 15:28
par ELNA
Donc, NTE/MRS continue

Re: Programme été 2025
Posté : jeu. 17 oct. 2024, 13:34
par vincent44
Mise en ligne du programme été Volotea
Pour le moment Vienne, Santorin, Kalamata et Cagliari ne sont pas réservables.
Re: Programme été 2025
Posté : jeu. 24 oct. 2024, 21:08
par antoine75020
Retour se Tanger avec Transavia en 2/7 sur Juillet Aout 2025
Re: Programme été 2025
Posté : sam. 16 nov. 2024, 12:22
par antoine75020
Volotea retire Olbia de son programme pour l été prochain. Programme assez léger avec plusieurs fermetures et aucunes ouvertures... en espérant des annonces à venir
Re: Programme été 2025
Posté : mar. 3 déc. 2024, 09:39
par antoine75020
Selon des sources internes, Volotea retirerait 2 à 3 avions de sa base nantaise pour la saison prochaine

Re: Programme été 2025
Posté : mar. 3 déc. 2024, 10:05
par Rapson
antoine75020 a écrit : ↑mar. 3 déc. 2024, 09:39
Selon des sources internes, Volotea retirerait 2 à 3 avions de sa base nantaise pour la saison prochaine
J’ai l’impression que c’est très compliqué pour Volotea en France en dehors de Bordeaux..
très peu de nouveautés, programme en forte baisse sur Nantes, Toulouse, Lyon, Marseille etc..
On arrive à des niveaux de destination extrêmement faibles comparé à l’année dernière notamment sur Marseille (23) ou Toulouse (21).
Normalement 1 avion va être retiré de Lyon et de Toulouse également.
Re: Programme été 2025
Posté : mar. 3 déc. 2024, 22:00
par Rwandair Express
Il faut surtout se poser la question est ce que 3 bases sur un même aéroport est viable à l'heure actuelle, sur des aéroports qui font moins de 8 00 000 de pax par an.
Nice a une très bonne façon de bosser. On mise tout sur une compagnie basée et ensuite on va démarcher les autres pour que plusieurs compagnies puissent proposer plusieurs lignes.
Wizz Air 10 lignes, Volotea 10 lignes, Norwegian Air Shuttle c'est 9 lignes, Eurowings c'est 8 lignes, Transavia NL / FR 6 lignes, SAS Scandinavian c'est 5 lignes, Ibéria c'est 4 lignes.
Quasi une cinquantaine de lignes sans demander à ouvrir une base