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Statistiques 2015

Posté : sam. 14 févr. 2015, 04:17
par damien138
Trafic Janvier 2015

598 788 pax +1,5%

Re: Statistiques 2015

Posté : sam. 14 févr. 2015, 10:05
par AVION
Le trafic national progresse de +1,9% avec une offre à +3,0%. Le trafic est tiré par Paris CDG (+ 5 600 pax, +10,2% pax, +7,1% sièges) et par Strasbourg qui bénéficie d’un retour en force de l’opérateur régulier comme le montrent les chiffres (+ 4 400 pax, +305,7% pax et +450,6% sièges).
Détails: http://societe.nice.aeroport.fr/content ... 5%2001.pdf

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 12 mars 2015, 16:47
par damien138
Trafic Février 2015

625 890 pax +3,1%

Détails : http://societe.nice.aeroport.fr/content ... 5%2002.pdf

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 12 mars 2015, 17:25
par damien138
18 000 passagers sur Dubai soit 320 pax par vol .environ 90% de remplissage en fonction de la version utilisé du 777-300ER ..

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 12 mars 2015, 19:44
par koalactus
Un jour il y aura l'A380 c'est sûr

Re: Statistiques 2015

Posté : ven. 13 mars 2015, 01:26
par Skyrus
Dans une interview accordée à Nice-Matin récemment, le Directeur Emirates France semblait agacé de ne pouvoir ouvrir une seconde fréquence quotidienne sur NCE pour le moment.

L'augmentation en capacité sièges est-elle également soumise à contrôle de la DGAC ou de l'état?

À noter que Turkish, concurrent sur le départ via escale sur l'Orient, 14 vols hebdo en 738, fait une campagne très active en ce moment.

Re: Statistiques 2015

Posté : ven. 13 mars 2015, 09:36
par AVION
Skyrus a écrit :Dans une interview accordée à Nice-Matin récemment, le Directeur Emirates France semblait agacé de ne pouvoir ouvrir une seconde fréquence quotidienne sur NCE pour le moment.

L'augmentation en capacité sièges est-elle également soumise à contrôle de la DGAC ou de l'état?
OUI

Accord bilatéraux

Re: Statistiques 2015

Posté : ven. 13 mars 2015, 14:30
par Poum
koalactus a écrit :Un jour il y aura l'A380 c'est sûr
En l'état actuel des demandes (seule Emirates demande à venir en 380 à Nice), Aéroport de la Côte d'Azur estime que les travaux nécessaires à l'accueil régulier du 380 ne sont pas rentables et par conséquent ne les réalisera pas.

Re: Statistiques 2015

Posté : sam. 14 mars 2015, 00:02
par koalactus
D'où l'intérêt du "un jour" ! Dans 3 ans, 5 ans, ou peut être 10 ans, les travaux seront faits je pense

Re: Statistiques 2015

Posté : sam. 14 mars 2015, 08:49
par Flyzen
koalactus a écrit :Un jour il y aura l'A380 c'est sûr
Ce qui est sur c'est qu'il faudra attendre un certain temps surement assez long ou mm infini car pour le A380 il faut 60m de largeur de piste pour décoller et a NCE et il n'y a que 45 m donc des travaux importants pour une seule Cie/rotation,

Re: Statistiques 2015

Posté : mar. 17 mars 2015, 21:54
par Poum
Flyzen a écrit :
koalactus a écrit :Un jour il y aura l'A380 c'est sûr
Ce qui est sur c'est qu'il faudra attendre un certain temps surement assez long ou mm infini car pour le A380 il faut 60m de largeur de piste pour décoller et a NCE et il n'y a que 45 m donc des travaux importants pour une seule Cie/rotation,
Non, la piste 04R/22L actuelle fait 45 mètres de large + 15 mètres d'accotements revêtus, aucun problème pour l'A380.

Re: Statistiques 2015

Posté : mar. 24 mars 2015, 01:45
par ncelhr
Poum a écrit :
Flyzen a écrit :
koalactus a écrit :Un jour il y aura l'A380 c'est sûr
Ce qui est sur c'est qu'il faudra attendre un certain temps surement assez long ou mm infini car pour le A380 il faut 60m de largeur de piste pour décoller et a NCE et il n'y a que 45 m donc des travaux importants pour une seule Cie/rotation,
Non, la piste 04R/22L actuelle fait 45 mètres de large + 15 mètres d'accotements revêtus, aucun problème pour l'A380.
C'est bien ce que je pensais. Je me rappelle qu'ils avaient déjà fait ces travaux lorsqu'ils avaient fait les tests A380.

Alors qu'est ce qui bloque? 54B est déjà prêt A380, il ne suffirait que de transférer EK du T1 au T2.
Je peux juste penser à une petite question logistique pour EK, ayant parlé aux crew EK lors de récents voyages: le crew reste en night stop donc ils doivent garder le même type d'appareil de jour en jour et donc si ils doivent introduire le A380 celà serait pour 7/7 - un pas très important à franchir vu qu'il y a des jours de la semaine où l'appareil est surbondé et d'autres jours où il y a pas mal de place, spécialement en First & Business. D'ailleurs il y a même des jours où ils font un swap pour un 773ER sans First. Il y a même des fois la possibilité d'avoir un 772 les "mauvais" jours...

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 26 mars 2015, 00:33
par Skyrus
Merci AVION.

ncelhr a écrit :
Poum a écrit :
Flyzen a écrit :
Non, la piste 04R/22L actuelle fait 45 mètres de large + 15 mètres d'accotements revêtus, aucun problème pour l'A380.
C'est bien ce que je pensais. Je me rappelle qu'ils avaient déjà fait ces travaux lorsqu'ils avaient fait les tests A380.

Alors qu'est ce qui bloque? 54B est déjà prêt A380, il ne suffirait que de transférer EK du T1 au T2.
Je peux juste penser à une petite question logistique pour EK, ayant parlé aux crew EK lors de récents voyages: le crew reste en night stop donc ils doivent garder le même type d'appareil de jour en jour et donc si ils doivent introduire le A380 celà serait pour 7/7 - un pas très important à franchir vu qu'il y a des jours de la semaine où l'appareil est surbondé et d'autres jours où il y a pas mal de place, spécialement en First & Business. D'ailleurs il y a même des jours où ils font un swap pour un 773ER sans First. Il y a même des fois la possibilité d'avoir un 772 les "mauvais" jours...
Oui enfin, vu les stats (>300 pax/vol en moyenne), la progression constante (+10% environ actu) et la volonté d'EK d'augmenter en fréquence, la demande semble vraiment être là.
Niveau infrastructures, tout semble ok pour l'A380, nombreux tests réalisés, travaux effectués, 54 au point (et d'ailleurs bien triste de voir des 320 parfois sur ces passerelles...).
Les terminaux sont partis pour une réorganisation totale sur ces deux prochaines années, peut-être un temps de latence pendant ce laps de temps?..
Quelque chose doit bien bloquer à quelque part? D'autant qu'EK semblait parler de seconde fréquence et non d'une montée en capacité sièges.. ?!

Re: Statistiques 2015

Posté : lun. 30 mars 2015, 21:22
par Poum
ncelhr a écrit :
Poum a écrit :
Flyzen a écrit :
Non, la piste 04R/22L actuelle fait 45 mètres de large + 15 mètres d'accotements revêtus, aucun problème pour l'A380.
C'est bien ce que je pensais. Je me rappelle qu'ils avaient déjà fait ces travaux lorsqu'ils avaient fait les tests A380.

Alors qu'est ce qui bloque? 54B est déjà prêt A380, il ne suffirait que de transférer EK du T1 au T2.
Je peux juste penser à une petite question logistique pour EK, ayant parlé aux crew EK lors de récents voyages: le crew reste en night stop donc ils doivent garder le même type d'appareil de jour en jour et donc si ils doivent introduire le A380 celà serait pour 7/7 - un pas très important à franchir vu qu'il y a des jours de la semaine où l'appareil est surbondé et d'autres jours où il y a pas mal de place, spécialement en First & Business. D'ailleurs il y a même des jours où ils font un swap pour un 773ER sans First. Il y a même des fois la possibilité d'avoir un 772 les "mauvais" jours...
L'infrastructure ne se limite pas aux pistes et postes de stationnement. Ce qui coince, c'est que l'aéroport a été conçu pour des aéronefs code E (envergure max 65m - B747, B773, ...) et l'A380 est un code F.
Du coup, les taxiways ne sont pas assez larges pour que l'A380 les emprunte sans contrainte. Pour mémoire, quand il était venu faire ses tests à Nice, les postes de stationnement qui bordaient son roulage devaient être vides ou être occupés par des aéronefs de plus petite taille que le gabarit standard du poste.
Les taxiways n'étant qu'un problème parmi d'autres ...

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 2 avr. 2015, 20:52
par Skyrus
Poum a écrit :
ncelhr a écrit : C'est bien ce que je pensais. Je me rappelle qu'ils avaient déjà fait ces travaux lorsqu'ils avaient fait les tests A380.

Alors qu'est ce qui bloque? 54B est déjà prêt A380, il ne suffirait que de transférer EK du T1 au T2.
Je peux juste penser à une petite question logistique pour EK, ayant parlé aux crew EK lors de récents voyages: le crew reste en night stop donc ils doivent garder le même type d'appareil de jour en jour et donc si ils doivent introduire le A380 celà serait pour 7/7 - un pas très important à franchir vu qu'il y a des jours de la semaine où l'appareil est surbondé et d'autres jours où il y a pas mal de place, spécialement en First & Business. D'ailleurs il y a même des jours où ils font un swap pour un 773ER sans First. Il y a même des fois la possibilité d'avoir un 772 les "mauvais" jours...
L'infrastructure ne se limite pas aux pistes et postes de stationnement. Ce qui coince, c'est que l'aéroport a été conçu pour des aéronefs code E (envergure max 65m - B747, B773, ...) et l'A380 est un code F.
Du coup, les taxiways ne sont pas assez larges pour que l'A380 les emprunte sans contrainte. Pour mémoire, quand il était venu faire ses tests à Nice, les postes de stationnement qui bordaient son roulage devaient être vides ou être occupés par des aéronefs de plus petite taille que le gabarit standard du poste.
Les taxiways n'étant qu'un problème parmi d'autres ...
Je reste tout de même très sceptique à ces avances. L'aéroport ne dépenserait pas des millions, fais de nombreux investissements pour permettre au très gros porteur de venir sur la plateforme sans avoir pris en compte l'ensemble des investissements à réaliser, d'autant qu'il y a réellement une réflexion maximale sur chacun des investissements définis avec une vision vraiment responsable de ces derniers.
Peut-être pourrait-on dire que les taxiways ne sont pas encore tous aux normes et sont en cours d'évolution dans ce cas (de nombreux taxiways subissent des travaux pendant la période hivernale, encore cette année, peut-être est-ce en partie pour cette raison? bien que j'en doute, en plus de la rénovation de ceux-ci).
On peut raisonnablement penser que d'autres explications sont à chercher.

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 16 avr. 2015, 00:28
par damien138
Trafic Mars 2015
817 433 pax (+4,5%)

Cumul 2015
2 041 992 pax (+3,2%)

Détails : http://societe.nice.aeroport.fr/content ... 5%2003.pdf

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 14 mai 2015, 00:08
par damien138
Trafic Avril 2015
995 916 pax (-2,6%)

cumul 2015
3 037 903 pax (+1,2%)

Détails : http://societe.nice.aeroport.fr/content ... 5%2004.pdf

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 14 mai 2015, 12:25
par blone
Précis les gars de Nice dans leurs explications 8-)
Sur la lancée du premier trimestre, le trafic a poursuivi sa croissance pendant les sept premiers jours
d’avril. Puis les 8 et 9, la grève des aiguilleurs nous a privés d’environ 36 000 pax soit l’équivalent d’une
journée de trafic. Ensuite, jusqu’à la fin du mois, la menace d’autres jours de grèves ainsi qu’une offre
en sièges en repli (-1,1%), ont eu pour résultat une baisse de trafic, confirmée par un coefficient de
remplissage des avions réguliers en retrait d’1 point : 76% vs 77% en 2014.

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 11 juin 2015, 20:54
par damien138
Trafic Mai 2015
1 205 439 pax (+4,1%)

Cumul 2015
4 243 342 pax (+2%)

Détails :
http://societe.nice.aeroport.fr/content ... 5%2005.pdf

Re: Statistiques 2015

Posté : jeu. 9 juil. 2015, 16:03
par AVION
Trafic du mois de Juin 2015

1 241 567 pax -0,8 %
Cumul 5 485 956 pax +1,4 %

A noter des baisses sensibles sur DXB avec -29,0 % et l'Afrique du Nord avec -15,6 %

Détails: http://societe.nice.aeroport.fr/content ... 5%2006.pdf