Page 1 sur 3
AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 20:20
par AVION
http://www.tourmag.com/Air-Nice,-nouvel ... 35489.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De l'ATR avec des vols Nice-Vatry. Succidaire
Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 20:53
par L'ami Fritz
Le transport aérien est quand même un milieu extraordinaire...
Il y a des gens assez fous pour ouvrir une ligne vers un champ de betteraves !
Alors là pour le coup j'ai quelques suggestions pour Air Nice :
Nice - Angoulême (le Cognac quel business !)
Nice - Dôle (les fromages des Vosges, quel business !)
Nice - Agen (le pruneau, quel business !)
Il va falloir prévoir une Nice - Lourdes prochainement parce que je ne prédis la survie de ce projet que par la grâce d'un miracle.
Si vous aussi vous avez d'autres suggestions à transmettre à l'équipe d'Air Nice, n'hésitez pas à abonder sur ce forum. C'est pas tous les jours qu'on peut se fendre la poire.

Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 20:59
par AVION
Le pire, c'est qu'ils ont réussi à faire avaler leur baratin à des investisseurs
Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 21:02
par Flyzen
Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 21:05
par L'ami Fritz
Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 21:06
par Flyzen
AVION a écrit :Le pire, c'est qu'ils ont réussi à faire avaler leur baratin à des investisseurs
J'ai compris que c'était en cours de "tour de table investisseurs" pas bouclé
Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 21:07
par AVION
Attends Michel c'est un fake, c'est pas possible autrement

Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 21:07
par Flyzen
Sais mm plus ou je l'ai trouvé mais ça ma bien fait rire !
Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 21:23
par AVION
Michel, un autre, un autre, un autre

Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 22:43
par A320
L'ami Fritz a écrit :Nice - Dôle (les fromages des Vosges, quel business !)
La y a un probléme de géographie

Re: AIR NICE
Posté : jeu. 3 déc. 2009, 23:18
par L'ami Fritz
oui bon ok c'est entre le massif des vosges et celui du Jura
Re: AIR NICE
Posté : ven. 4 déc. 2009, 11:26
par Flyzen
AVION a écrit :Michel, un autre, un autre, un autre

... désolé j'ai fait trop fort dès le début

mais peut etre une petite nouveauté nantaise en vue ...
MUSCAD'AIR
PS au dela de cette "airline joke" je parle de XO .... on voit que dans le monde internet actuel il est tres facile de créer une vraie fausse Cie aerienne en quelques clicks !
PS2: AirNice pourrait etre une bonne idée sur du trafic régional mais Vatryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! qu'ils assurent la pérénité de la plateforme sur le fret, après on verra !
Re: AIR NICE
Posté : ven. 4 déc. 2009, 13:30
par AVION
Comme ils disent des études de marché validées par les aéroports.
Vatry et son calcul de potentiel
Ils ne se sont pas cassé la tête ils reprennent la ligne d'Air Turquoise. D'ailleurs ne serait-ce pas "On prend les même et on recommence"

Re: AIR NICE
Posté : ven. 4 déc. 2009, 13:54
par AVION
Sinon il y a valljet:
http://www.nantes.maville.com/sport/det ... 4_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: AIR NICE
Posté : ven. 4 déc. 2009, 19:56
par azur
Je ne suis que simple PNC, mais pourquoi ne pas laisser Air Nice décoller avant de juger !!! Tout le monde à ça chance !!!
Re: AIR NICE
Posté : ven. 4 déc. 2009, 19:59
par AVION
azur a écrit :Je ne suis que simple PNC, mais pourquoi ne pas laisser Air Nice décoller avant de juger !!! Tout le monde à ça chance !!!
D'accord, mais le business modèle et les liaisons laissent les spécialistes scéptiques
Re: AIR NICE
Posté : sam. 5 déc. 2009, 02:23
par ncelhr
Le seul business model que je puisse comprendre avec Nice Vatry, ça serait en pré-acheminement fret pour EK. Et encore, le camion vers CDG ça doit pas être bien plus long...

Re: AIR NICE
Posté : sam. 5 déc. 2009, 10:17
par L'ami Fritz
... et surtout beaucoup moins cher qu'un transfert en avion. Les volumes de fret de l'aéroport de Nice ne sont pas énormes non plus... de là à soutenir une ligne fret régulière vers Vatry...
Re: AIR NICE
Posté : sam. 5 déc. 2009, 11:01
par AVION
ncelhr a écrit :Le seul business model que je puisse comprendre avec Nice Vatry, ça serait en pré-acheminement fret pour EK. Et encore, le camion vers CDG ça doit pas être bien plus long...

Une bonne partie du Fret de Vatry vient de la région parisienne

Re: AIR NICE
Posté : sam. 5 déc. 2009, 15:08
par Flyzen
ncelhr a écrit :Le seul business model que je puisse comprendre avec Nice Vatry, ça serait en pré-acheminement fret pour EK.
Euhhhhhhhh full pax et bagages (c'est a le souhaiter pour eux) la place pour du fret doit être reduite à ... pas grand chose ! surtout sur 1ere famille ATR42
selon source ATR
ATR42-300 : maxi payload 4600 kg pour maxi 48 pax
ATR42-500 : maxi payload 5450 kg pour 46/48/50 pax elon config