Page 1 sur 1

British

Posté : mar. 7 oct. 2008, 20:56
par Alsatian
La compagnie Anglaise augmentera ses frequences sur Heathrow en été 2009. On passera de 6 à 7 vols quotidiens, essentiellement en A319.

Re: British

Posté : mer. 8 oct. 2008, 00:15
par ncelhr
En espérant qu'ils opèrent un swap 320/321 (ou même 767?) pour le BA356/357 qui est toujours LE vol le plus chargé. Sinon, ça sera le massacre dans les tarifs. Au fait, il est temps qu'ils mettent les 752 à la "remise". J'adore voler dans ces appareils mais depuis quelquetemps, plus d'entretien cosmétique. Résultat: peinture écaillée, cuir des sièges et panneaux intérieurs décollés ou manquant, et je passe sur les divers rafistolages du genre tables remplacées avec une table d'une autre couleur. On se croirait en charter de 3ème classe...
Pendant ce temps, EZ gratte du marché...

Re: British

Posté : mer. 8 oct. 2008, 14:39
par NicholasNCE
ncelhr a écrit : Au fait, il est temps qu'ils mettent les 752 à la "remise". J'adore voler dans ces appareils mais depuis quelquetemps, plus d'entretien cosmétique. Résultat: peinture écaillée, cuir des sièges et panneaux intérieurs décollés ou manquant, et je passe sur les divers rafistolages du genre tables remplacées avec une table d'une autre couleur. On se croirait en charter de 3ème classe...
Pendant ce temps, EZ gratte du marché...
J'ai lu récemment que les rares 757 restant seront bientôt transféré à Openskies et biensur renovés pour servir sur ORY-JFK, ils seront remplacés par des A321 :roll: :roll:
De toute façon la logique veut qu'ils soient radiés puisqu'ils sont incompatibles avec LHR T5...

Re: British

Posté : mer. 8 oct. 2008, 23:09
par ncelhr
NicholasNCE a écrit : J'ai lu récemment que les rares 757 restant seront bientôt transféré à Openskies et biensur renovés pour servir sur ORY-JFK
En fait, les seuls qui peuvent être transférés sur OpenSkies sont les 752ER, c'est à dire G-BPEC, G-BPED, G-BPEE et G-BPEI. Les autres iront *probablement* (comme leurs prédécesseurs G-BIK*) chez DHL (non confirmé).

Re: British

Posté : jeu. 9 oct. 2008, 00:44
par DC10
Enfin, une augmentation sur LHR avec BA... Depuis le temps que l'on l'attend ! Je pense que l'été 2008 leur a fait ouvrir un peu les yeux, et que les clients ont du réagir. Avec la suppréssion du LGW, la 8132 du matin était encore (même si c'est pas LGW) compensée par la 343 sur LHR, mais la 8136 sur LGW du soir 22.35 n'était en aucun cas compensée par le 349 sur LHR qui ne part qu'à 19.10 l'été. Et nombreux sont les pax habitués du 8136 qui ont du partir sur EZY qui a des vols aux alentours de 22h...

Donc, bonne nouvelle, même si... Du 100% 319 quelle angoisse... En esperant que, comme veut la tradition, ils bougent ça d'ici à la saison été 09... Avec un peu de 757 ou même 767 le soir...

Re: British

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 20:12
par angel2222
Oui le tout en 319, c'est pas super pour le potentiel de NCE,
Les 321 c'est toujours mieux que les 319, même si quand on est sur la plage à côté de l'aéroport et qu'on voit décoller les 763, ça fait quelque chose :D

Re: British

Posté : jeu. 23 oct. 2008, 19:33
par DC10
En regardant d'un peu plus près le mois de mars (donc fin saison hiver) on constate que certains jours (mardi 10/03, vendredi 13/03 notamment) on a en plus des vols habitudels opérés en 757, deux vols inhabituels. En l'occurence il s'agit du BA351 à 18h05 opéré en 757 et du BA357 (que l'on aura l'été prochain un horaire différent en quotidien) à 20h40 opéré en 320.

Etrange que ces 2 vols apparaissent ponctuellement comme ça, à des horaires si rapprochés des autres... En plus mi mars...

Re: British

Posté : ven. 24 oct. 2008, 00:15
par ncelhr
DC10 a écrit : Etrange que ces 2 vols apparaissent ponctuellement comme ça, à des horaires si rapprochés des autres... En plus mi mars...
Vols supplémentaires à cause du MIPIM?
D'ailleurs il faut aller sur le site BA et regarder les prix LHR-> NCE le 10 et NCE -> LHR le 13 pour le croire! 5 mois à l'avance!

Ceci voudrait donc expliquer que BA pourrait moduler l'offre l'été, contrairement à l'été 2008.
En ce moment creux, d'ailleurs, n'ayant pas de choix d'appareil, ils annulent tout simplement le 757 de la mi-journée.

Re: British

Posté : mer. 4 févr. 2009, 00:27
par DC10
Aujourd'hui 03/02 est passé un bel appareil de BA qui passe rarement à NCE... Il effectuait le vol BA122 reliant MRU à LHR, et a du faire une escale à NCE. Il s'agissait d'un 747... Exceptionnellement rare, et exceptionnellement beau surtout...

Re: British

Posté : mer. 4 févr. 2009, 11:30
par NICO
Ca doit etre les suites des imtemperies a LHR.bcp d'avions se sont pose un peu n'importe ou,il y en a Barcelone,Lisbonne,Francfort,Amsterdam Etc...

Re: British

Posté : jeu. 5 févr. 2009, 13:27
par ncelhr
Voici le témoignage d'un des passagers:

http://jakeandsarah.blog.co.uk/2009/02/ ... l-5508896/

Re: British

Posté : sam. 7 févr. 2009, 10:32
par Poum
Je me permets de poster un lien vers un site de spotters sur lequel on peut admirer cette si belle bête.
http://www.breizhspottingteam.com/forum ... php?t=6424

Re: British

Posté : sam. 7 févr. 2009, 14:38
par thomas
merci et n'hésitez pas a poster des photos dans la galerie, elle est faîte pour ça!