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Statistiques 2010

Posté : lun. 15 févr. 2010, 23:20
par Poum
Janvier : 530 250 ( -2.2% )

Re: Statistiques 2010

Posté : mar. 16 mars 2010, 08:31
par Poum
Février : 512 303 pax ( -5.4% )
2010 : 1 042 361 pax ( -3.8% )

Re: Statistiques 2010

Posté : lun. 12 avr. 2010, 11:20
par Poum
Mars : 663 800 pax ( -3,2% )
2010 : 1 706 088 pax ( -3,6% )

A noter le retour du trafic privé : +8,4% en mars, +2,1% depuis janvier.

Re: Statistiques 2010

Posté : lun. 12 avr. 2010, 23:22
par ncelhr
Bravo à Emirates qui, avec son Daily sur DXB, fait maintenant le double de Delta sur JFK au niveau PAX, et fait litéralement exploser le trafic Fret. Leur A332, ils semblent le remplir à bloc.

Dans le contexte économique actuel, je trouve ça exceptionnel.
A quand le retour du B773? :P
A quand le rêve du A380? :lol:

AF a bien loupé son marché ici.

Re: Statistiques 2010

Posté : lun. 12 avr. 2010, 23:53
par Poum
Le 773 je pense que c'est possible. Par contre, le 380 je n'y crois pas trop, sauf dans le cas d'un éventuel "stop" à Nice sur une ligne DXB - Amérique du Nord ...

Re: Statistiques 2010

Posté : ven. 14 mai 2010, 22:21
par Poum
Avril : 715 831 pax ( -14,4% )
2010 : 2 421 919 pax ( -7,1% )

Re: Statistiques 2010

Posté : lun. 14 juin 2010, 20:48
par Poum
Mai : 946 016 pax ( -2,6% )
2010 : 3 367 941 pax ( -5,9% )

Les privés toujours en forte progression : +18,1% en mai, +9,3% depuis janvier.
New York profite du passage de Delta au 767-400 ( +16,3% en mai), Heathrow en forte baisse (comme tout Londres d'ailleurs) en raison de la baisse de sièges offerts par British Airways.

Re: Statistiques 2010

Posté : jeu. 8 juil. 2010, 00:45
par Poum
Juin : 978 876 pax ( -1,4% )
2010 : 4 346 817 pax ( -4,9% )

Re: Statistiques 2010

Posté : lun. 16 août 2010, 21:25
par Poum
Juillet : 1 128 013 pax ( -0,7% )
2010 : 5 474 472 pax ( -4,1% )

Les privés remontent toujours très fortement la pente ( +15,7% de mouvements en juillet, +10,6% depuis janvier).
New-York progresse de plus de 10%.

Re: Statistiques 2010

Posté : lun. 16 août 2010, 23:40
par murer andre
non , les resultats ne sont pas du tout satisfaisants, je n'arrive pas a comprendre pourquoi avec autant de cies entrantes, de nouvelles lignes et des augmentations de frequences elevees ( voir sujet NICE print. ete 2010)
NICE est encore ds le rouge en juillet, pas un seul mois en positif en 2010
deja en 2008 baisse legere de pax
en 2009, perte de 550 000 pax
en 2010 , perte deja de +de 200 000 pax et " bien parti" pour en perdre 300 000

si quelqu'un peut m'expliquer :.... volontiers

Re: Statistiques 2010

Posté : mar. 17 août 2010, 01:48
par ncelhr
Pour l'Angleterre, réduction importante de l'offre de sièges, particulièrement chez BA (pas de 767 et des A319, 320 & 321 au lieu des B757) et chez EZ (réduction importante de l'offre sur STN, LTN etc.) Ces compagnies jouent un sale jeu pour faire monter les prix en fonctionnant en flux tendus. Du coup, lorsqu'un vol est annulé (ce qui m'est arrivé sur le vol de LCY dimanche il y a 1 semaine, à cause d'une pénurie de kérosène à NCE, et ça c'est aussi un autre problème qui est lamentable pour un aéroport comme NCE), BA m'a proposé un siège 48h plus tard car tous les vols de Londres étaient archi-pleins. Donc en ce moment que ce soit EZ ou BA, ça fait beaucoup de passagers mécontents - et les prix sont presque le double de l'année dernière, même réservés un mois à l'avance. Mais NCE est un aéroport de riches, alors faisons suer le pigeon! :lol:

(de plus EZ a des problèmes de personnel navigant cet été, quelques annulations n'arrangent pas les choses)

Re: Statistiques 2010

Posté : mar. 17 août 2010, 06:41
par Poum
Pour compléter ce que dit ncelhr, prenons les stats, et faisons comme si le trafic vers la Grande Bretagne ne perdait pas les 20% qu'il perd en partie à cause des réductions d'offre de BA et d'EZ, mais qu'il soit stable par rapport à 2009.
Résultat : +196 720 pax depuis janvier. D'où un cumul depuis janvier de 5 671 192, soit -0,6% par rapport à 2009 (au lieu de -4,1% ).

Re: Statistiques 2010

Posté : mar. 17 août 2010, 08:11
par murer andre
sur CDG et ORY
ca donne quoi precisemment ?

Re: Statistiques 2010

Posté : mar. 17 août 2010, 10:59
par AVION
Chers poum et ncelhr, juste s'il vous plait, merci de ne pas utiliser le code IATA "EZ" pour Easyjet, car ça me perturbe, désolé

EZ=Sun Air of Scandinavia

Pour Easyjet c'est U2.

Merci

Je vous laisse revenir au débat....

J'avoue comme murer andre , que les stats de NCE, sont étranges....avec toutes ses ouvertures de lignes...

La grêve de 24h des controleurs aériens, n'explique pas tout, tout comme les problèmes des essenciers

Re: Statistiques 2010

Posté : mar. 17 août 2010, 12:39
par ncelhr
AVION a écrit : Pour Easyjet c'est U2.
Sorry - je m'emmêle les sidesticks entre codes IATA & ICAO (EZY, EZS etc.). :?

Re: Statistiques 2010

Posté : mer. 18 août 2010, 20:08
par Poum
murer andre a écrit :sur CDG et ORY
ca donne quoi precisemment ?
Pour juillet : ORY -0,5% , CDG -0,3%.

Re: Statistiques 2010

Posté : jeu. 16 sept. 2010, 17:25
par Poum
Août : 1 097 441 pax ( -3,4% )
2010 : 6 571 922 pax ( -4,0% )

Re: Statistiques 2010

Posté : jeu. 16 sept. 2010, 19:00
par jet1
C'est toujours mauvais, c'est le moins qu'on puisse dire, quand on voit les chiffres des grands aéoports français.

Re: Statistiques 2010

Posté : jeu. 16 sept. 2010, 19:21
par Poum
Mêmes remarques que le mois précédent, vraiment pas de quoi s'alarmer.
Il "manque" 268 000 pax par rapport à 2009, et la Grande-Bretagne a perdu 267 000 pax par rapport à 2009 ...

Re: Statistiques 2010

Posté : jeu. 14 oct. 2010, 06:40
par damien138
Septembre : 949 052 (+0,3%)
2010 : 7 509 287 (-3,4%)