EAPFan a écrit :
Et pourquoi donc?Strasbourg n'est pas loin de l'EAP et l'aéroport est sympa...
Euh je suis d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à ton post ... mais là, tu retombes dans tes travers mon cher .... 1h15 ou plus de route, c'est pas à proprement parlé "pas loin" (même s'il y a pire ailleurs) !
Quant à l'argumentaire "l'aéroport est sympa"
, tu vas nous pondre quoi la prochaine fois ? :
"Le "relais" est bien fournit en magazine de voiture"
"Il y a une terrasse panoramique"
"L'été, ils vendent des glaces aux fraises des bois"
Non sans dec', il va falloir être un peu moins chauvin et plus "pro" dans tes commentaires
Un aéroport à 125 bornes, c'est un cout non négligeable à rajouter au voyage ainsi qu'un fatigue supplémentaire (route hyper chiante, je la fais suffisamment pour le savoir) par rapport à un aéroport à 15 bornes.
Nous sommes des tarés d'avion sur ce fofo, on est près à faire n'importe quoi pour voler sur une compagnie différente ou découvrir un nouvel aéroport. Le voyageur standard ressemble plus à SXB-ENTZHEIM, et il faut respecter son opinion. Pour éviter une nouvelle querelle de clochers, je te fais remarquer que j'ai des amis dans ton coin qui en ont ras la cacahouète de venir à SXB pour faire du domestique
.... les 110 bornes sont chiantes aussi dans l'autre sens
RYRthebest a écrit :Franchement les strasbourgeois ne sont pas à plaindre, il faudrait arrêter de vouloir un aéroport dans son jardin alors que FKB et BSL sont à des distances tout à fait raisonnables,avec en plus une autoroute gratuite pour y accéder. Il y a des habitants de nombreuses villes françaises doivent faire plus de 2h de route pour prendre l'avion ou qui ont un aéroport local avec 2 destinations.
L'aéroport a été touché de plein fouet par le TGV et par le manque d'attractivité de la France par rapport à l'Allemagne, et visiblement les autorités aéroportuaires ne sont pas prêtes à subventionner des compagnies pour qu'elles lancent des nouvelles lignes, donc on ne récolte que ce que l'on sème.
50 minutes mini pour l'un 75 pour l'autre et ça c'est quand ça roule .... le nivellement par le bas, non merci ! Cite moins une ville française de la taille et du dynamisme économique de Strasbourg qui n'a pas un aéroport digne de ce nom dans son "jardin"?
Pour ton dernier paragraphe, on va sortir de la distorsion de concurrence imposée par l'obligation de service public du gestionnaire actuel en devenant une SEA au 1er juillet ... on verra bien ce qu'il va se passer à partir de cette période