Re: news aéroport
Posté : jeu. 6 sept. 2012, 09:06
Et m....Flyzen a écrit :** pour SXB les resultats ete 2012 seront surement un critère dans le choix final
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
Et m....Flyzen a écrit :** pour SXB les resultats ete 2012 seront surement un critère dans le choix final
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai encore mis le doigt dessusLolodesbois a écrit :Et m....Flyzen a écrit :** pour SXB les resultats ete 2012 seront surement un critère dans le choix final
Surtout base avec 6 machines ( "annonce" initiale)Lolodesbois a écrit :Exact, depuis mars tes annonces sont presque toutes vérifiées ... sauf la base Volotea, pour l''instant en tout cas
eh oui c'est encourageant en tout cas continuons sur cette voiefanaeroport a écrit :dreamliner a écrit :alors que je le répète maintes fois qu'il y a vraiment du potentiel !!
Après +17% en juillet, le trafic progresse de 20% en aout !
Là je pense que dreamliner va être comblé ! Mais peut-être n'est-ce que le début...
C'est vrai que l'ambiance à bord est super sympa aérée et lumineuse. Les sièges sont relativement confortables mais ce que j'adore c'est l'espace aux jambes ... pour une low cost, elle est au niveau de Germanwings (une référence pour moi ^^ )dreamliner a écrit :waouh trop bien l'intérieur de la cabine du 717 volotea les sièges sont sympas !
Bonjour,Flyzen a écrit :Surtout base avec 6 machines ( "annonce" initiale)Lolodesbois a écrit :Exact, depuis mars tes annonces sont presque toutes vérifiées ... sauf la base Volotea, pour l''instant en tout cas
Salut, en gros tu annonces l'arrêt de BOD et NTE par Air France, donc, par ricoché, l'arrêt de VIE et FCO (comme tu l'avais sous-entendu dans un autre de tes posts), c'est bien ça ?youpi_sxb a écrit : Bonjour,
j'avais dit 2 dans un premier temps...
Un (tout) petit peu de patience.
La mauvaise nouvelle c'est l'abondon par le GAF des lignes mises en concurence par volotea. Cet abandon sera annoncé bientot.
... transfert au pole regional AF ... qui aura un autre nom et peut tre une base a SXB et reflexion faite peut etre une bonne idée de retirer tout le trafic trans-regional des "mains "de AFLolodesbois a écrit : Salut, en gros tu annonces l'arrêt de BOD et NTE par Air France, donc, par ricoché, l'arrêt de VIE et FCO (comme tu l'avais sous-entendu dans un autre de tes posts), c'est bien ça ?
Je ne crois pas que ce se soit ça dont on parleFlyzen a écrit : ... transfert au pole regional AF ... qui aura un autre nom et peut tre une base a SXB et reflexion faite peut etre une bonne idée de retirer tout le trafic trans-regional des "mains "de AF
... mais non il va bien falloir alimenter la future Cie dite "pole régionale" bardée de directeurs ex AF et comme j'ai deja dit un peu plus haut tres bonne nouvelle si ça se fait !Flyeco a écrit :comment peuvent ils abandonner ces lignes, ca parait invraisemblable.
encore de l'intox ?
Tu vas pouvoir augmenter tes vols et avoir des vraies lignes Affaire..bon pour ton yieldFlyeco a écrit :comment peuvent ils abandonner ces lignes, ca parait invraisemblable.
encore de l'intox ?
youpi_sxb a écrit :La mauvaise nouvelle c'est l'abondon par le GAF des lignes mises en concurence par volotea. Cet abandon sera annoncé bientot.
C'est plus a comparer aux prévisions de Nostradamus, il faut lire entre les lignes et triturer tout ça pour en arriver a quelquechose ... peut etre dèjà évoqué dans ce sujetfanaeroport a écrit :youpi_sxb a écrit :La mauvaise nouvelle c'est l'abondon par le GAF des lignes mises en concurence par volotea. Cet abandon sera annoncé bientot.
Dis Paco Rabanne, ou Frédéric, ou Youpi_sxb tu ne penses pas pousser un peu dans l'intox...
Ça fait plaisir de lire du positif ... Par contre, j'ai du louper un truc. AF a baissé les prix, ok, mais où ont-ils augmenté l'offre sur les lignes en compétition avec Volotea ?fanaeroport a écrit :
Dis Paco Rabanne, ou Frédéric, ou Youpi_sxb tu ne penses pas pousser un peu dans l'intox... ?
Effectivement nous attendons toujours l'annonce de la base Volotea et l'arrêt de ces liaisons n'est pas une seconde crédible... Reprends ton marc de café et ta boule de crystal, Air France vient d'augmenter l'offre et de baisser les tarifs, ce n'est surement pas pour arrêter qq mois ou semaines plus tard. Et puis surveille la fréquentation de ces lignes, l'effet Volotea profite aux 2 compagnies !
http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=583http://c.dna.fr/economie/2016/02/10/de- ... -a-l-hotel
Du neuf dans le plan de développement de l'aéroport. Je suis assez optimiste:
1. on y apprend que les tarifs aéroportuaires avantageux seront reconduits. Moi je pense que le retrait de Ryanair et Easyjet constitue une stratégie: s'ils étaient restés, l'Etat aurait eu beau jeu de dire "vous voyez, inutile de maintenir des taxes basses, les compagnies sont là". Je parie que dès que le dispositif de taxes sera officiellement reconduit, ils reprendront leurs vols vers Londres (voir plus, en ce qui concerne Easyjet)
2. construire un hôtel à proximité de l'aéroport est une excellente idée: ça peut permettre notamment de développer ce qui a été complètement ignoré depuis des années en permettant à une compagnie basée à Entzheim de développer sa fonction hub (imaginons par exemple que Volotea ouvre une liaison avec Hambourg; le passager fait Hambourg-Strasbourg le soir, dors sur place, prend le premier vol à 6h30 vers Montpellier - horaire imaginaire). Pour une compagnie low-cost, je suis sûr qu'il y a là un potentiel, et comme Strasbourg a une position centrale, ça peut être intéressant.