Re: hop
Posté : jeu. 10 déc. 2015, 12:24
Je pense également qu'Air Berlin avec 4 rotations journalières de l'aéroport de Baden-Baden vers le hub de Berlin prend une part de la clientèle ...
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
Je croix qu'il ne faut pas considérer les Sces marketing AF comme des billes, les moyens d'analyses actuels peuvent fournir avec une extreme précision, je dirais presque au pax près , les mutations de trafic générées par le préa TGV au lieu d'aérien sur CDG et je pense aussi que les "pertes" sont certainement importantes.Lolodesbois a écrit :OK pb avec les points à points face aux TGV (ça changera surement avec l'arrivée des portiques de sécurité pour les lignes à haute vitesse), AF nous a sorti une statistique de 50% de perte (au moins sur le point à point), le soucis ce sont les correspondances et elles représentent 70% du remplissage. LeTGV n'arrive pas à ORY ..... et l'expérience de CDG nous montre que même quand le TGV arrive dans l'aéroport on perd 90k pax sur 130k entre l'avion et le TGV .... et on ne les retrouve pas sur le AMS qui est volontairement bridé en capa ! AF accepte donc de perdre des pax au profit de la concurrence, soit ils sont nuls et doivent retourner à l'école de commerce soit il y a une stratégie derrière tout ça (d'où ma théorie fumeuse )Flyzen a écrit :... et au risque de passer pour un trouble fête totalement logique, le trafic point à point est très faible avec un TGV a +/- 2 h, ne me dit pas que tu l'ignoresLolodesbois a écrit :Rien de bien surprenant...
... par contre si des vols SXB/ ORY sont bien positionnés pour le connecting trafic DOM la oui la situation est très différente (cf comme déjà évoque le cas nantais ou les ATR sur ORY sont blindés de pax pour les Antilles obligeant parfois AF a les préacheminés via CDG +navette bus)
J'ai déjà longuement donné mon avis sur ce sujet, le pbl n'est pas l'abandon au départ de SXB de ORY mais de CDG qui ouvre bcp plus de perspectives pour les pax strasbourgeois.
Pas sur que ce soit a l'ordre du jour a CDG pour ces transversales provinceMichel29 a écrit :La question se pose aussi pour le connecting avec les aéroports de Province non reliés par des vols transversaux de/vers Strasbourg. :