Page 1 sur 2
Stats 2009
Posté : ven. 6 mars 2009, 22:22
par lixal
qq'un a les stats de SXB des deux premiers mois de 2009?
Re: Stats 2009
Posté : lun. 16 mars 2009, 17:52
par NICO
En tout cas,SXB a eu 4 passagers en plus grace a moi,La chef de ma femme ainsi que son mari sont parti de SXB sur MRS jeudi dernier...Moins cher que Twinjet ...1350 euros avec AF contre 1700 avec Twinjet
Re: Stats 2009
Posté : lun. 16 mars 2009, 22:34
par Lolodesbois
NICO a écrit :En tout cas,SXB a eu 4 passagers en plus grace a moi,La chef de ma femme ainsi que son mari sont parti de SXB sur MRS jeudi dernier...Moins cher que Twinjet ...1350 euros avec AF contre 1700 avec Twinjet
..... merci .... c'est bien ce que tu voulais entendre non ?

Re: Stats 2009
Posté : dim. 26 avr. 2009, 18:51
par lixal
trafic du mois de mars a SXB:
92 089 pax;-13,9%
qq détails: par rapport a mars 2008
Toulouse: -10,2%
Nice: +2,4%
Marseille: +1%
Lyon: -0,1%
Le reste au prochain numero.
Re: Stats 2009
Posté : lun. 27 avr. 2009, 09:52
par Lolodesbois
lixal a écrit :trafic du mois de mars a SXB:
92 089 pax;-13,9%
qq détails: par rapport a mars 2008
Toulouse: -10,2%
Nice: +2,4%
Marseille: +1%
Lyon: -0,1%
Le reste au prochain numero.
Glouups .... la chute du Toulouse peut-elle s'expliquer par la disparition d'une rotation par jour en Mars ? (je ne me rappelle plus quand cette suppression a eu lieu :/ )
La CCI estime que Strasbourg aura 950000 pax seulement en 2009 ....

Re: Stats 2009
Posté : lun. 27 avr. 2009, 17:21
par lixal
qq a les détails du trafic SXB-aeroports CDG et ORY pour le premier trimestre de 2009?
Re: Stats 2009
Posté : lun. 27 avr. 2009, 18:47
par lixal
effectivement pour toulouse, l'offre a baissé de 16% cet hiver dc repercussion sur le trafic de cette ligne.
ce qui est le plus etonnant, c'est qu'il me semblait que TLS SXB etait l'une des lignes les plus rentables a SXB,alors pourquoi diminuer l'offre,autant lille et Nantes je ne dis pas mais TLS, bizarre...
Re: Stats 2009
Posté : lun. 27 avr. 2009, 23:01
par ELNA
lixal a écrit : .... diminuer l'offre,autant lille et Nantes je ne dis pas ...
.....Et pourquoi ...????
Re: Stats 2009
Posté : lun. 27 avr. 2009, 23:25
par lixal
tout simplement à cause de la concurrence du TGV!!
ce que ne subit pas la ligne vers TLS.
Je ne dis pas que AF devrait reduire l'offre, bien au contraire je suis un grd partisan de SXB,mais cela parait moins etonnant de reduire l'offre sur une ligne qui subit la concurrence du TGV, plutot qu'une qui ne subit aucune concurrence, c'est pour ca que j'ai du mal a suivre la strategie d'AF.
Re: Stats 2009
Posté : mar. 28 avr. 2009, 15:42
par ELNA
Nantes - Strasbourg, c'est 5h20 en TGV, il y a un peu de marge.
De toute façon, depuis l'automne dernier, AF avait déjà réduit la voilure en passant du CR7 au CRJ sur les 3 AR quotidiens de cette liaison.
C'est vrai que pour Lille c'est plus serré.
Re: Stats 2009
Posté : mar. 28 avr. 2009, 18:37
par Alsatian
ELNA a écrit :Nantes - Strasbourg, c'est 5h20 en TGV, il y a un peu de marge.
Avant le TGV Est c' etait plus de 7h. L' impact n' est évidemment pas le meme que sur Paris ou Lille, mais il y en a un.
lixal a écrit :c'est pour ca que j'ai du mal a suivre la strategie d'AF
Sur Toulouse nous sommes cet été à 2 E70 + 1 ER4 en semaine contre 4 ER4 en 2008 ce qui nous fait une offre en siege quasi egale. Sur Marseille et Bordeaux en revanche nous sommes maintenant à 3 ER4 par jour, donc une belle chute de l' offre. Au départ de l' Alsace celle ci est compensée par le Marseille - Basel de Ryanair et le Basel - Bordeaux d' EasyJet. Il ne faut malheureusement plus esperer la moindre augmentation de frequence de la part d' AF sur une transversale, ca fait partie du passé.
Re: Stats 2009
Posté : mar. 28 avr. 2009, 23:02
par ELNA
Alsatian a écrit : ... Il ne faut malheureusement plus esperer la moindre augmentation de frequence de la part d' AF sur une transversale, ca fait partie du passé.
Malheureusement vrai
Re: Stats 2009
Posté : mer. 29 avr. 2009, 11:45
par Lolodesbois
Annonce importante :
La 6ème journée européenne de la dépression pourrait avoir lieu sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
http://francedepression.free.fr/journee_europeenne.htm

Re: Stats 2009
Posté : mer. 29 avr. 2009, 17:45
par ELNA
Excellent ... un peu d'humour n'a jamais fait de mal, il faut garder le moral

Re: Stats 2009
Posté : mer. 29 avr. 2009, 21:39
par Alsatian
Lolodesbois a écrit :La 6ème journée européenne de la dépression pourrait avoir lieu sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
En novembre on a vraiment eu les JED ! Mais c' etait les Journées Européennes du Développement avec du 727, du BAC111 ou encore le 900 de Branson, donc perso j' en redemande !
A plus
Dennis
Re: Stats 2009
Posté : jeu. 30 avr. 2009, 03:34
par Lolodesbois
Alsatian a écrit :Lolodesbois a écrit :La 6ème journée européenne de la dépression pourrait avoir lieu sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
En novembre on a vraiment eu les JED ! Mais c' etait les Journées Européennes du Développement avec du 727, du BAC111 ou encore le 900 de Branson, donc perso j' en redemande !
A plus
Dennis
Excuse moi mais à cause du G20 de Washington qui a capté tous les chefs d'états qui devaient venir... c'était vraiment les journées de la dépression

Re: Stats 2009
Posté : mer. 13 janv. 2010, 22:55
par AVION
Le trafic de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim a poursuivi sa baisse en 2009
Le trafic de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim
a chuté de 16,6% en 2009 par rapport à l'année précédente qui avait déjà connu une baisse de 23,3%, a annoncé mercredi le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Strasbourg
A lire: http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/ ... -2009.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Stats 2009
Posté : ven. 15 janv. 2010, 19:26
par AVION
A Strasbourg, le trafic recule de 16,6 % à 1,11 million de passagers. Paris (- 19 %) est plus sévèrement impacté que les sept dessertes transversales d'Air France (- 11,8 %). Avec un trafic européen en chute de 20,4 %, Strasbourg peine à maintenir son statut de capitale parlementaire de l'Union : la ligne vers Bruxelles (Brussels Airlines) perd 41 % de passagers et Strasbourg-Londres (Regional Airlines) a été arrêté en octobre, faute de passagers. Seule la ligne vers Prague, opérée par CSA, enregistre 28 % de progression
Re: Stats 2009
Posté : ven. 15 janv. 2010, 23:14
par gilles1391
Constater c'est bien, proposer des solutions c'est mieux

.
La CCI a-t-elle un plan pour sortir de cette impasse

Re: Stats 2009
Posté : sam. 16 janv. 2010, 00:16
par Lolodesbois
gilles1391 a écrit :Constater c'est bien, proposer des solutions c'est mieux

.
La CCI a-t-elle un plan pour sortir de cette impasse

CCI ? plan ? ces deux mots ne vont pas bien ensemble
Personne ne veut voir SXB s'en sortir .... ces conseillers régionaux parlent de "reconversion du site" .... c'est effrayant