Page 1 sur 6

hiver 2015

Posté : jeu. 26 févr. 2015, 19:38
par NICO
le Porto de Ryanair se serait pas repris l'hiver prochain..tout comme Lille-Porto et Bremen-Porto..

Re: hiver 2015

Posté : ven. 27 févr. 2015, 11:09
par Lolodesbois
En gros, FR négocie avec OPO :mrgreen: ! tes sources ?

Re: hiver 2015

Posté : ven. 27 févr. 2015, 14:45
par Flyzen
Lolodesbois a écrit :En gros, FR négocie avec OPO :mrgreen: ! tes sources ?
Peut être un effet Easyjet qui va baser 2 A320 a OPO ( pour commencer) et donc l'aéroport est peut être devenu un peu moins disposé a donner satisfaction aux exigences de fR

Re: hiver 2015

Posté : ven. 27 févr. 2015, 14:57
par NICO
mes sources..deux forum allemands..maintenant peut etre que ca va encore changer mais pour le moment pas de sxb,de lille,de limoges et de bremen-Porto.;

Re: hiver 2015

Posté : ven. 27 févr. 2015, 15:07
par Flyzen
NICO a écrit :mes sources..deux forum allemands..maintenant peut etre que ca va encore changer mais pour le moment pas de sxb,de lille,de limoges et de bremen-Porto.;
Vu le nb de destination FR au départ de OPO ça peut ressembler a une "taille d'automne" on élague le branches les plus faibles ...
= en transport aérien les lignes qui font moins de €€€ (mm si elle font des pax)

Re: hiver 2015

Posté : sam. 28 févr. 2015, 08:15
par Lolodesbois
Flyzen a écrit :
NICO a écrit :mes sources..deux forum allemands..maintenant peut etre que ca va encore changer mais pour le moment pas de sxb,de lille,de limoges et de bremen-Porto.;
Vu le nb de destination FR au départ de OPO ça peut ressembler a une "taille d'automne" on élague le branches les plus faibles ...
= en transport aérien les lignes qui font moins de €€€ (mm si elle font des pax)
En effet, pourtant les chiffres d'OPO sont bons, mais comme le yield est inconnu :/

Re: hiver 2015

Posté : sam. 28 févr. 2015, 12:12
par 3locations
Même chose que pour le Strasbourg-Stansted, plus de vols l'hiver mais 5 vols par semaine en été au lieu de 4 vols/semaine durant toute l'année ... Strasbourg n'est pas la base de Ryanair, mais Baden-Baden si. Donc la variable d'ajustement est Strasbourg pour réguler la fréquence des vols en fonction de la charge clientèle sur l'ensemble Strasbourg/Baden-Baden.

Re: hiver 2015

Posté : sam. 28 févr. 2015, 18:20
par Panda Bread
Alors que ca devrait être le contraire.
Mais bon visiblement ce n'est pas l'entente cordiale entre FKB et RYR.. Ca peut rapidement evoluer..

Re: hiver 2015

Posté : sam. 28 févr. 2015, 20:59
par EAPFan
Panda Bread a écrit : Mais bon visiblement ce n'est pas l'entente cordiale entre FKB et RYR..
Que veux-tu dire par là? :idea:

Re: hiver 2015

Posté : sam. 28 févr. 2015, 21:06
par EAPFan
Lolodesbois a écrit :
En effet, pourtant les chiffres d'OPO sont bons, mais comme le yield est inconnu :/
C'est quoi le coeff de remplissage :?: A titre d'exemple STN et DUB à l'EAP c'est 150 pax par vol mais FR n'est pas encore satisfait.

Re: hiver 2015

Posté : dim. 1 mars 2015, 16:23
par Panda Bread
EAPFan a écrit :
Panda Bread a écrit : Mais bon visiblement ce n'est pas l'entente cordiale entre FKB et RYR..
Que veux-tu dire par là? :idea:

Ben que ca ne se passe pas tres bien entre RYR et FKB d'apres ce qu'on entend..

Re: hiver 2015

Posté : lun. 2 mars 2015, 13:51
par dreamliner
Pourtant les chiffres sont bons et samedi dernier au vu du remplissage du Boeing franchement , il était plein à craquer ... C'est pour cela qu'il serait souhaitable que Ryanair ouvre de nouvelles lignes au départ de SXB

Re: hiver 2015

Posté : mar. 3 mars 2015, 17:52
par Panda Bread
Tu parles du OPO au départ de SXB ? Tu étais à bord ? :)

Re: hiver 2015

Posté : mar. 3 mars 2015, 19:26
par 3locations
Ryanair a tendance à lâcher les aéroports de moins de 3 millions de pax par an car il y est plus difficile de vendre sa classe affaires maison. C'est l'EuroAirport qui risque de ramasser la mise, et SXB pourra se développer en pariant sur un challenger comme Volotea ...

Re: hiver 2015

Posté : mer. 4 mars 2015, 18:46
par Panda Bread
Si c'était le cas, ils ne renforceraient pas leurs liaisons au départ de chez nous..

Re: hiver 2015

Posté : jeu. 5 mars 2015, 11:35
par NICO
attend..un vol en plus par semaine sur Londres ..c'est pas vraiment une progression et Porto qui se limite a 2 vols par semaine avec toute la communauté Portugaise dans l'est ..maintenant attendons la suite..

Re: hiver 2015

Posté : jeu. 5 mars 2015, 12:46
par Panda Bread
On passe de 3 à 5, pas de 3 à 4, ca fait donc 2 vols supplémentaires par semaine et non 1 ce qui veut donc dire que les rotations sont "presques" doublées !
C'est loin d'être négligeable ..

Re: hiver 2015

Posté : jeu. 5 mars 2015, 13:08
par pediamart
Quand Ryanair a repris le Londres Mulhouse l année dernière, ils sont passés de 0 à 7 non ?

Re: hiver 2015

Posté : jeu. 5 mars 2015, 14:04
par dreamliner
Panda Bread a écrit :Tu parles du OPO au départ de SXB ? Tu étais à bord ? :)
non mais j'ai vu la file d'attente des pax sur le tarmac au départ quand je suis venu observer le 330 d'Alitalia :)

Re: hiver 2015

Posté : jeu. 5 mars 2015, 14:14
par 3locations
Comparons ce qui est comparable. Cet été, SXB passera devant Baden-Baden pour le nombre de rotations vers Londres (4 fois/semaine pour EasyJet et 5 fois pour Ryanair contre 7 à Baden-Baden)!
Pour un aéroport, il n'y a pas que les pax qui comptent, mais le nombre de lignes et leur fréquence. Baden-Baden tourne actuellement (hiver) a 10 vols au départ par jour contre plus de 20 à SXB ... Aujourd'hui, par exemple, il y a 34 vols au départ de SXB contre moins de 10 à Baden-Baden.