Page 1 sur 1

Hiver 2018/2019

Posté : mer. 11 juil. 2018, 14:36
par 3locations
On commence par ceci concernant Montpellier ;) .
Rwandair Express a écrit : Augmentation de fréquences pendant les vacances de Noel 2018. Brest et Lille passent à 3 vols par semaine, Strasbourg passe à 5 vols par semaine (augmentation graduelle et ajout du A319). Le 21 et 22 décembre 3 vols dans la journée, Montpellier Nantes!!! :shock:. Pour Brest visiblement, c'est à l'année, les 3 vols par semaine, dès décembre.

Re: Hiver 2018/2019

Posté : mar. 17 juil. 2018, 15:42
par 3locations
Un aller-retour hebdomadaire Strasbourg-Pau avec Hop! cet hiver.
HOP! : Brest, Caen et Strasbourg reliées à Pau cet hiver
Brest, Caen et Strasbourg

Envoyer à un ami Envoyer à un ami Imprimer Imprimer Partager cet article Partager cet article

HOP! lancera 3 nouvelles lignes saisonnières au départ de Pau vers Brest, Caen et Strasbourg pour la saison hiver.


[...]
https://www.tourmag.com/HOP-Brest-Caen- ... 94361.html
Pour la ligne Pau-Strasbourg, les vols seront opérés du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019.
C'est peut-être dû à la présence de la société Fonroche dans le secteur de la géothermie profonde autour de Strasbourg :).

Re: Hiver 2018/2019

Posté : lun. 20 août 2018, 21:14
par LSP.fr
Les destinations ou plutôt la régularité des vols va se compliquer pour volotea, qui va supprimer un avion l'an prochain.

Re: Hiver 2018/2019

Posté : lun. 20 août 2018, 22:07
par Lolodesbois
LSP.fr a écrit :Les destinations ou plutôt la régularité des vols va se compliquer pour volotea, qui va supprimer un avion l'an prochain.
Ce sera pour S19 pas W18/19, je pense.
Après les lignes seront opéréespar les autres bases, donc plus de 319.

Re: Hiver 2018/2019

Posté : mar. 21 août 2018, 00:23
par Volobae
Tout à fait, néanmoins le nombre siège restera équivalent.
Prenons un exemple, comme aujourd’hui : les avions ont fait
SXB-MPL-LIL-MPL-SXB SXB-MRS-SXB-BIQ-SXB
SXB-BOD-NAP-BOD-SXB SXB-NCE-LUX-NCE-SXB

Il suffira juste à Volotea de faire asssurer le MPL/LIL; BOD/NAP: NCE/LUX; et MRS/SXB par les autres bases et le tour est joué, cela donnerait
SXB-MPL-SXB-BOD-SXB SXB-NCE-SXB-BIQ-SXB

Comme le signale Lolodesbois, cela signifiera plus de 319, dans tous les cas le nombre de sièges devrait être stable ou très légèrement en baisse mais rien d’affolant.

La raison officielle de ce retrait d’un appareil serait un yeld trop bas et des vols pas assez pleins en hiver...

Re: Hiver 2018/2019

Posté : mar. 21 août 2018, 10:31
par 3locations
L'autre explication dont la résultante serait une limitation de la zone de chalandise est le fort développement de lignes vers la France par Easyjet à partir de l'aéroport du Luxembourg (Je pense à Luxembourg-Bordeaux notamment). Donc l'aéroport de Strasbourg est maintenant concurrencé sur sa zone de chalandise lorraine et sa zone de chalandise alsacienne ...

Re: Hiver 2018/2019

Posté : mar. 21 août 2018, 12:11
par Flyzen
Volobae a écrit :... dans tous les cas le nombre de sièges devrait être stable ou très légèrement en baisse mais rien d’affolant.
La raison officielle de ce retrait d’un appareil serait un yeld trop bas et des vols pas assez pleins en hiver...
Ces propos se contredisent yield trop bas ... OK on zappe une machine qui va aller faire plus de $$$ ailleurs ... mais alors pourquoi dire que le nb de siège restera +/- stable ? alors au delà de la raison officielle ... c'est toi qui utilise ces mots ... quelle et la vraie raison de ce -1 sur les machines "base"

Re: Hiver 2018/2019

Posté : mar. 21 août 2018, 13:34
par 3locations
Ce qui est certain, c'est que l'Alsace est une région de séjours courts, bien plus que les aéroports qui desservent les côtes ou la montagne. On peut tout à fait penser que le volume de bagages par passager est plus faible en moyenne pour une partie du trafic par rapport à Nantes, Marseille ou Bordeaux. L'aéroport de Bâle-Mulhouse est un point d'entrée possible pour les stations de ski des Alpes suisses centrales et orientales.

Re: Hiver 2018/2019

Posté : mar. 21 août 2018, 19:36
par Flyzen
3locations a écrit :Ce qui est certain, c'est que l'Alsace est une région de séjours courts, bien plus que les aéroports qui desservent les côtes ou la montagne. On peut tout à fait penser que le volume de bagages par passager est plus faible en moyenne pour une partie du trafic ...
C'est fort possible le concept de vouloir présenter un prix bas que l'on "gonfle" avec un prix de bagage assez confortable pour avoir au final un coupon moyen acceptable ... ça bug si tu as bcp de pax sans bagages soute !

Re: Hiver 2018/2019

Posté : jeu. 11 oct. 2018, 13:05
par AVION
Hop! renforce son offre au départ de Strasbourg en fin d'année

Hop! renforce son offre à Strasbourg en ajoutant des capacités et fréquences sur Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse et Pau en fin d'année. Si ces services supplémentaires ont surtout été pensés pour les visiteurs du marché de Noël alsacien, ils pourraient intéresser les voyageurs d'affaires adeptes de week-ends bleisure.

Hop! proposera plus de 1 500 sièges supplémentaires sur l’ensemble des lignes de et vers Strasbourg (Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse et Pau) du 23 novembre au 23 décembre 2018.

• Pau, avec 1 vol hebdomadaire le samedi du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019.

• Rennes, 1 vol les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
La capacité augmentera de 41% grâce la mise en place d’un CRJ 1000 de 100 sièges (au lieu d’un CRJ 700 de 72 sièges) le vendredi et la mise en place d’un CRJ 700 (au lieu d’un Embraer 145 de 50 sièges) le dimanche.

• Toulouse, 2 fréquences quotidiennes du lundi au jeudi, 3 services le vendredi (au lieu de 2), 1 vol le samedi et le dimanche. Cela représente une offre en hausse de 27%.

• Nantes, 3 vols quotidiens du lundi au jeudi, 4 fréquences le vendredi (au lieu de 3), 1 liaison le samedi et le dimanche. Cela représente une offre en augmentation de 13%.

• Lyon, 3 fréquences quotidiennes du lundi au vendredi, 1 ligne le samedi et 1 le dimanche.
La capacité sera boostée de 6% avec la mise en place d’un CRJ 1000 de 100 sièges (au lieu d’un CRJ 700 de 72 sièges) le dimanche en Lyon-Strasbourg et le lundi en Strasbourg-Lyon.

• Marseille, 2 vols quotidiens tous les jours sauf le samedi.
Les voyageurs d'affaires profiteront d'une hausse de capacité de 8% grâce au déploiement d’un CRJ 700 de 72 sièges (au lieu d’un Embraer 145 de 50 sièges) le vendredi.

• Nice, 1 vol quotidien tous les jours de la semaine.

Pour mémoire, Hop! propose également des liaisons régulières à destination de Strasbourg :
• Lille, 2 fréquences quotidiennes toute la semaine.
Cette desserte devrait être stoppée en avril 2019. Toutefois, les voyageurs d'affaires pourront continuer à voler entre l'Alsace et le Nord grâce à l'offre mise en place par Chalair.

• Amsterdam, 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 services le samedi et le dimanche.