Page 1 sur 6
Saison été 2011 à Toulouse Blagnac
Posté : jeu. 8 juil. 2010, 23:41
par shark1
Ca continue...
Nouvelle ligne Jet 2 Toulouse - Newcastle tous les dimanches du 22 mai au 4 septembre 2011.
Jet 2 programmera donc 4 destinations au départ de TLS.
Re: Eté 2011
Posté : ven. 9 juil. 2010, 00:41
par mikou31
C'est dingue le nombre de nouvelles lignes prévues en l'espace d'un mois et demi

Re: Eté 2011
Posté : ven. 9 juil. 2010, 04:35
par Clément
Excellente chose , maintenant faudrait passer au-delà des frontières Européennes!!
Re: Eté 2011
Posté : mer. 22 sept. 2010, 18:29
par shark1
Air Transat renforce sa capacité sur Montréal. Tous les vols du dimanche (hormis les deux premiers de mai) seront assurés en A330 vs A310 !
Re: Eté 2011
Posté : mer. 22 sept. 2010, 18:37
par Flyzen
shark1 a écrit :Air Transat renforce sa capacité sur Montréal. Tous les vols du dimanche (hormis les deux premiers de mai) seront assurés en A330 vs A310 !
les A310 sortent ... les A330 arrivent
Re: Eté 2011
Posté : mer. 22 sept. 2010, 19:00
par Clément
Excellente news meme si je m'y attendais !!
Par contre ça reste en YUL ? pas de YYZ ni YQB ?
Re: Eté 2011
Posté : jeu. 30 sept. 2010, 13:17
par shark1
RAM renforce Marrakech dès le printemps avec un 4ème vol par semaine (le dimanche). Vols en 738.
Re: Eté 2011
Posté : jeu. 7 oct. 2010, 18:15
par sabal31
Pour son prog été 2011, tunisair passe à 1 vol quotidien en ajoutant une rotation de plus entre Toulouse et Tunis le mercredi!
L'arrivée à Toulouse est à 11h00, le départ s'effectuant à 11h50.
Bonne nouvelle pour une liaison qui augmente de manière constante depuis des années, peu-etre aussi que tunisair se prépare à l'ouverture du ciel Tunisien à la concurrence!
Re: Eté 2011
Posté : jeu. 14 oct. 2010, 11:43
par shark1
Pour revenir à Tunisair tous les vols seront assurés en 737 ou 320 (alors que certains sont pour l'instant assurés en CR9)!
Par ailleurs Flybe vient de mettre en place son programme été et ne programmera qu'un seul vol hebdo vers BHX au lieu de 3 l'été dernier !

Re: Eté 2011
Posté : jeu. 14 oct. 2010, 13:55
par sabal31
Oui pour la liaison avec tunis, bonne chose pour une ligne qui depuis des années n'a fait que progrésser, même si je pense que tunisair se prépare aussi à l'ouverture du ciel tunisien!
Pour Flybe s'est effectivement très décevant, d'un autre coté ayant passé un accord avec air france attendons un peu, les choses peuvent encore évoluer......

Re: Eté 2011
Posté : ven. 15 oct. 2010, 13:46
par AirCanada
Il ya un 'insider' rumor qui circule dans le forum italienne, Alitalia va commencer à voler sur la FCO-TLS à partir de l'été prochain.
http://www.aviazionecivile.com/vb/showp ... tcount=309" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Eté 2011
Posté : ven. 15 oct. 2010, 13:50
par sabal31
Alors çà, ç 'est une très bonne nouvelle!
La ligne est clairement en sous-capacité, le E70 de Régional a des taux de remplissage plus que bons, à certains moments de la semaine il est compliqué d'avoir des places et sur cette ligne il y a une clentèle affaire non négligeable.

Re: Eté 2011
Posté : sam. 16 oct. 2010, 13:16
par Clément
Cela serait une excellente nouvelles!car la ligne est vraiment en sous capacité!
Meme si EZY a ouvert le ligne la fréquentation du vol d'AF est toujours aussi haute!
Re: Eté 2011
Posté : lun. 18 oct. 2010, 12:34
par shark1
Mauvaises nouvelles :
- A priori Air Malta ne programmera plus TLS en 2011
- BmiBaby réduit son offre avec seulement 2 vols par semaine sur MAN en avril et mai et arrêt des rotations le 11 septembre au lieu de fin octobre (pas de changement avec 3 vols par semaine de juin à septembre) !
Re: Eté 2011
Posté : lun. 18 oct. 2010, 12:37
par Clément
J'aime pas quand il y a des mauvaises nouvelles!!
Re: Eté 2011
Posté : mar. 19 oct. 2010, 01:08
par sabal31
Oui ce ne sont pas de bonnes nouvelles!
Pour BMI c'est général j'ai l'impréssion, cette cie fait un peu la même chose sur tous les aeroports.
La raison, peu-etre un positionnement accentué sur des vols destinations soleil, ou alors une conséquence du lien entre BMI et LH qui a pour stratégie de favoriser l'alimentation des hubs de Francfort et Munich.
Ce qui est dommageable, c'est que la ligne Toulouse/Manchester, est une ligne viable avec un potentiel certain, pour preuve de très bons résultats du temps ou Jet2 opérait la ligne......
Pour Air Malta, cette ligne depuis l'année dernière commençait un peu à diminuer en fréquentation, d'ou cette décision je pense...
Sur Malte, pour l'été 2011, je vois bien juste un charter une fois par semaine affrété par des TO ou peu-etre l'arrivée d'un low cost sur cette axe....à suivre

Re: Eté 2011
Posté : mar. 19 oct. 2010, 08:47
par Clm
Pour BMI, c'est juste que la compagnie va très mal.
Re: Eté 2011
Posté : jeu. 21 oct. 2010, 13:55
par shark1
easyjet rajoute une quatrième vol hebdo sur Milan dès le printemps.
Nouveau programme : lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
Re: Eté 2011
Posté : ven. 5 nov. 2010, 23:48
par shark1
Lufthansa renforce encore sa capacité sur FRA et MUC pour S11.
Ainsi chaque jour
FRA : 3 * 735 + 1 * CR7 ( au lieu de 2 * 735 et 2 * E70 pour S10)
MUC : 1 * E95 + 3 * CR9 + 1 * CR7 ( au lieu de 1 * E95 + 2 * CR9 + 2 * CR7 pour S10)
Re: Eté 2011
Posté : dim. 7 nov. 2010, 06:05
par Clément
shark1 a écrit :Lufthansa renforce encore sa capacité sur FRA et MUC pour S11.
Ainsi chaque jour
FRA : 3 * 735 + 1 * CR7 ( au lieu de 2 * 735 et 2 * E70 pour S10)
MUC : 1 * E95 + 3 * CR9 + 1 * CR7 ( au lieu de 1 * E95 + 2 * CR9 + 2 * CR7 pour S10)
Bonne chose , par contre bizarre qu'ils laissent le champ libre à AF sur HAM et DUS !!