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Base Vueling à Toulouse

Posté : mer. 10 nov. 2010, 09:48
par Clément
Comme le dit Flyzen ,il serait mieux de faire un thread rien que pour la compagnie car je pense qu'il y aura beaucoup de chose!
Tout d'abord , les differents liens concernant l'ouverture.
http://www.businesstraveller.com/news/v ... louse-base" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -base.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.just4airlines.com/j4_dox/ema ... y_id=48781" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=101109" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.air-journal.fr/2010-11-10-vu ... 15038.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : apparemment bien 7 lignes : http://www.ladepeche.fr/article/2010/11 ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre pas mal de divergence au niveau des lignes de prévues !!
On peut confirmer , BCN,PSA,VCE et CDG mais après divergences sur d'autres lignes.
J'attends le communique de presse de la compagnie.
Ensuite 1 avion sera basé sur TLS , mais je pense que les vols sur BCN seront effectué par un avion de BCN, afn d'effectuer un acheminement vers le hub de BCN !

Re: Base Vueling

Posté : mer. 10 nov. 2010, 10:38
par AVION
Clément a écrit :Comme le dit Flyzen ,il serait mieux de faire un thread rien que pour la compagnie car je pense qu'il y aura beaucoup de chose!
Oui, excellente idée, cela va dans le sens de la lisibilité
Clément a écrit :Par contre pas mal de divergence au niveau des lignes de prévues !!
On peut confirmer , BCN,PSA,VCE et CDG mais après divergences sur d'autres lignes.
J'attends le communique de presse de la compagnie.
Ensuite 1 avion sera basé sur TLS , mais je pense que les vols sur BCN seront effectué par un avion de BCN, afn d'effectuer un acheminement vers le hub de BCN !
CDG ou ORY?? Sur ORY, la cie possède plusieurs slots. Elle pourrait transférer des volsEspagnes sur CDG pour avoir des slots pour 1 ORY-TLS...

Je pense aussi qu'un avion de BCN fera les vols BCN, voir des W, car avec 40 vols/sem annoncés (soit 5,71 départs/jours), cela n'est pas possible avec 1 seule machine, sauf à faire desvols très courts (<1h), ce qui n'est pas le cas

Re: Base Vueling

Posté : mer. 10 nov. 2010, 11:02
par menja
Par Flyzen » Mer 10 Nov 2010, 07:32

francico a écrit:... et les destinations choisis sont vraiment abordable en terme de taxes aéroport et de slots ...

J'ai hate de voir les remplissages d'un TLS/Ibiza en saison hivernale, je dirais mm en avant/apres saison estivale pour des pax toulousains enfin je suppose que pour ouvrir cette ligne y a une "étude de marché béton "

Pour les autres destinations il y a aussi beaucoup de questions qui ont déjà été évoquées
- Paris, l'actuelle offre ne suffit pas :?: il reste d'autres destinations a couvir en domestique au deoart de TLS alors c'est pour faire bien ou quoi, ou comme cela a ete evoqué faire un BVA :!:
- AMS en 180 sieges sur du point a point :?: :?: :?: pour une destination essentiellement connceting hub KLM

Et enfin quel interet une base avec 1 machine
.... pourquoi ne pas avoir commencé ce trafic au depart de TLS avec du W d'origine BCN et/ou pour assurer des départs matinaux (enfin pour etre plus clair UN depart matinal dans ce cas) un night stop qui aurait surement couté moins cher qu'une infrastructure de base, a moins que ce ne soit qu'une base viruelle avec tout de decidé / piloté a BCN

A suivre mais pour le moment plein de choses +/- surprenantes, attendons les routes retenues

PS il est dommage de ne pas avoir ouvert un sujet particulier pour cette info importante qui n'a pas sa place ds un "fourre tout" ete 2011 elle méritait mieux :!:

AMS: taxes hors, de prix concurrence AF et pas de 3rd liberté= échec annoncé: toutes les LC s'y sont cassé les dents de PAR, LON, MAN...

CDG/ORY: pareil pour les taxes, qd a la concurrence ont connais le rouleau compresseur U2...que va apporter VUE?
et attention: le 1er LC à entrer sur un marché garde son avantage concurrentiel

Enfin pourquoi ouvrir une base alors que tu peux fonctionner pareil avec des W...1 seul avion basé ce n'est pas rentable en terme d'éco d'échelle

IBZ et AGP l'hiver :shock: bon courage...

Il va falloir investir desz millions d€ pour dvp la marque sur la région: est ce que VUE en a les capacité?

Re: Base Vueling

Posté : mer. 10 nov. 2010, 20:50
par sabal31
On parle de l'ouverture de Pise par vueling, qui selon beaucoup ici est une erreur!
A voir, une de mes connaissances prend souvent la ligne Bordeaux/Bologne effectuée par Ryanair, mais se sont le plus souvent des gens qui se rendent en Toscane et pise n'en est pas si éloignée et pas mal de ces passagers se rendent à Toulouse ou partent de Toulouse pour rejoindre la Toscane!
Je pense également que Vueling et l'aeroport on fait des études de marché avant de se lancer alors wait and see. :D

Re: Base Vueling

Posté : mer. 10 nov. 2010, 23:56
par francico

Re: Base Vueling

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 11:45
par Flyzen
menja a écrit :... Enfin pourquoi ouvrir une base alors que tu peux fonctionner pareil avec des W...1 seul avion basé ce n'est pas rentable en terme d'éco d'échelle
IBZ et AGP l'hiver :shock: bon courage...
Je vois que l'on est totalement d'accord sur le phenomène base a 1 machine, une abération économique ou du pipeau, base virtuelle (attention c'est une approche differente pour les charters ou les Cies peuvent baser une machine ou le TO le demande)

Je n'avais parlé que d'IBZ car j'ai eu l'occasion d'y aller a plusieurs reprises en avant saison ( j'imagine en hiver) et je ne vois absolument pas un 180 sieges regulier de TLS /IBZ, la clientèle a cette époque est surtout composée de residents secondaires (ou doubles residences) alors y en a t il a TLS pour remplir des rotations :?: et les WE il faut ajouter de fetards qui ecument les boites H24 d'Ibiza !

Re: Base Vueling

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 11:52
par Flyzen
sabal31 a écrit :...Je pense également que Vueling et l'aeroport on fait des études de marché avant de se lancer alors wait and see. :D
J'ai peur qu'en lisant ça ...
francico a écrit :Je pense que le choix de TLS a été fait grâce aux aides de l'aéroport aux niveaux des taxes (pour amortir les charges fixes lié à la construction du nouveau du terminal) et les destinations choisis sont vraiment abordable en terme de taxes aéroport et de slots ...
... on ai une grande partie de l'etude de marché initiale surtout ce passage "les destinations choisis sont vraiment abordable en terme de taxes aéroport et de slots"

Re: Base Vueling

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 13:24
par Clément
Le communiquer de l'aeroport :
Vueling, la compagnie aérienne nouvelle génération, commencera à opérer à partir d'une base fixe à Toulouse, la capitale de la région Midi-Pyrénées, fin avril 2011, ont annoncé mardi 09 novembre à l'Aéroport de Toulouse-Blagnac, son président, Josep Piqué, et le Président du Directoire de l'aéroport, Jean-Michel Vernhes.

7 destinations directes seront proposées par Vueling au départ de Toulouse à partir de mai 2011 :
• Pise, Venise, Ibiza et Malaga (nouvelles destinations)
• Barcelone, Amsterdam et Paris

Avec Vueling, l’Aéroport Toulouse-Blagnac pourra proposer une nouvelle offre de vols et un service de qualité à des prix très compétitifs.

De plus, grâce à l'aéroport El Prat à Barcelone, le ‘hub’ de Vueling, la compagnie aérienne offre des connexions à plus de 40 destinations internationales.

Les billets seront en vente au mois de décembre prochain sur http://www.vueling.com" onclick="window.open(this.href);return false;, sur le portail mobile m.vueling.com (disponible pour les terminaux avec accès à Internet), dans les agences de voyage, ainsi que par téléphone au 08.99.23.24.00 (service attention clientèle).
Une possibilité pour les vols vers IBZ et AGP par exemple ?

Re: Base Vueling

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 16:46
par Flyeco
Le communiqué précise les agences de voyage plutôt pour les passagers à orientation affaires.

Pour ceux que cela intéresse, le trafic Vueling pour le mois d'octobre ci-dessous, le paragraphe d'en bas est intéressant.
Trafic Vueling Octobre 2010
Trafic Vueling Octobre 2010
Vueling OCT 2010.gif (38.63 Kio) Vu 12019 fois

Re: Base Vueling

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 22:25
par francico

Re: Base Vueling

Posté : jeu. 11 nov. 2010, 22:44
par Flyeco
La Clickair attitude, moi en avant, la compagnie après :-D

Re: Base Vueling

Posté : mer. 17 nov. 2010, 12:58
par shark1
Selon des forums italiens TLS - PSA en 3/7 les mardi, jeudi et dimanche.

Re: Base Vueling

Posté : mer. 17 nov. 2010, 15:36
par Clément
Hypothèse :
TLS-PSA : 3/7
TLS-VCE : 4/7
TLS-IBZ : 4/7
TLS-AGP: 3/7
TLS-AMS,TLS-BCN et TLS-ORY en 7/7
Du coup on tomberait à 35 vols/ semaine pas si loin des 40 vols annoncés!

Re: Base Vueling

Posté : mer. 17 nov. 2010, 21:05
par Clément
Suite à l'article posté par Avion , TLS-AMS serait biquotidien !
http://www.anna.aero/2010/11/17/schipho ... next-base/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Base Vueling

Posté : mer. 17 nov. 2010, 21:12
par AVION
Clément a écrit :Suite à l'article posté par Avion , TLS-AMS serait biquotidien !
http://www.anna.aero/2010/11/17/schipho ... next-base/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'article dit "If it increased its Barcelona route to four flights a day, made all less-than-daily routes daily, and operated Toulouse twice per day (KLM did three a day this summer), that alone would take the airline from 6.5 to 12 daily flights in Amsterdam"

Moi, je comprends qu'il s'agit de supputations d'AnnaAero...mais la logique voudrait un bi-quotidien pour aller chercher les pax business...
Mais TLS-AMS à 5 vols quotidiens :roll:

Re: Base Vueling

Posté : mer. 17 nov. 2010, 21:20
par Clément
ça ferait beaucoup quand même j'avoue même si ils ne joueront pas dans la même catégorie vu que 80% des pax KLM sont en connections à AMS.
Après oui voilà comme tu dit c'est qu'une supposition du site!

Re: Base Vueling

Posté : mer. 17 nov. 2010, 21:22
par sabal31
Même si on voit que les avions de KLM entre Toulouse et Amsterdam sont souvent bien remplis, je suis pas certain que deux vols de plus par jour çà soit faisable!
Un quotidien en plus me parait plus adapté, après comme dit avion si on veut aller chercher les hommes d'affaire....
Par contre, il y a une possibilité à mon avis sur cette ligne, de développer la clientèle touristique, avec des prix plus attractifs qu'à l'heure actuelle. :D

Re: Base Vueling

Posté : lun. 6 déc. 2010, 20:43
par mikou31
Du nouveau sur la date de mise en vente des premiers billets?

Re: Base Vueling

Posté : mar. 14 déc. 2010, 16:11
par shark1
Vueling commence à charger son site sur les vols de TLS

Finalement 8 destinations
Exit AMS, PSA et PAR

Le programme définitif
- Barcelone
- Ibiza
- Malaga
- Venise

mais aussi :
- Palma
- Prague
- Ténérife
- Nice


Fréquences et date de lancement sans tarder.

Re: Base Vueling

Posté : mar. 14 déc. 2010, 16:52
par menja
shark1 a écrit :Exit AMS, PSA et PAR
je pense qu'il ont du se dire "tiens on va regarder les chiffres et les concurrents" :o bon bein on annule :mrgreen:

C'est je pense un excellent programme été...en revanche c'est en gros 30-40% de coefficient de remplissage l'hiver (mais bon ils ont le tps d'y réfléchir)

Attention tout de même à la com...j'espère que les parties vont faire des efforts ÉNORME pour communiquer sur Vueling car ce n'est ni FR ni U2...personne ne connait

la pub c'est le nerf de la guerre