Page 1 sur 1
Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : sam. 30 janv. 2010, 19:41
par Flyzen
Quels sont les aeroports français qui vont en 2010 changer de gestionnaire/concessionnaire ou mm de statut pour devenir privés ?
- je commence par Nantes pour lequel l'entreprise (ou plutot le groupement) qui aura la concession et la gestion du futur aeroport de NDDL se vera aussi attribuer la gestion de ceux de NTE et SNR, decision devrait en principe intervenir dans la 2eme moitié de 2010
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : sam. 30 janv. 2010, 20:06
par AVION
Perpignan et Rouen
Rouen c'est imminent
http://www.havre-libre.fr/index.php/cms ... t_de_piste" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : dim. 31 janv. 2010, 10:41
par Flyzen
A lire l'article du havre libre on se demande u peu qui sera interessé par Rouen a moins qu'un groupe privé arrive a faire ce qui devrait etre, un aeroport unique pour cette region (Deauville/le Havre/Rouen)
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : dim. 31 janv. 2010, 12:04
par AVION
Flyzen a écrit :
A lire l'article du havre libre on se demande u peu qui sera interessé par Rouen a moins qu'un groupe privé arrive a faire ce qui devrait etre, un aeroport unique pour cette region (Deauville/le Havre/Rouen)
Il y a un groupe intéressé, je connais le vainqueur, mais on m'a demandé d'être discret.
L'aéroport unique foutaise, par contre fermeture d'Octeville pour transfert sur Deauville dans les cartons
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : dim. 31 janv. 2010, 12:12
par Flyzen
AVION a écrit :
L'aéroport unique foutaise, par contre fermeture d'Octeville pour transfert sur Deauville dans les cartons
C'est déjà ça et effectivement assez logique
... le Havre Octeville un souvenir seul a bord ... avec 2 pilotes entre Le havre et BRU au bon temps de 19 sièges

Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : dim. 31 janv. 2010, 18:39
par ELNA
AVION a écrit :
...par contre fermeture d'Octeville pour transfert sur Deauville dans les cartons
C'est marrant çà, il me semble que des 3 aéroports cités, Octeville est celui qui génère le plus de trafic

Donc peut-être le plus "pratique" sinon le plus attractif. Si quelqu'un a les chiffres de 200x ...merci

Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : dim. 31 janv. 2010, 19:13
par Flyzen
Oui c'est le Havre qui a plus de trafic régulier
LEH /LYS en 2/Quot par Britair (sauf WE)
DOL.... plus rien en regulier
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : dim. 31 janv. 2010, 19:36
par AVION
A lire sur le sujet:
http://www.havre-presse.fr/index.php/cm ... _compromis" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : dim. 31 janv. 2010, 19:38
par murer andre
on avait deja evoque le sujet, il y a qqlques mois ou annees, mais la , la situation est proprement incroyable:
2 departements 4 aeroports commerciaux (2 ds le 76 +2 dans le 14)
en 2009 les resultats sont IMPITOYABLES
1) caen..........90 025 -16,6%
2)deauville......86 994 -4,9%
3)le havre.......51 802 -8,3%
4) rouen ........38 519 -12,4%
meme pas un aeroport a 100 000pax
ces plates-formes sont vraiment tres proches les unes des autres, mais apparemment il semble n'y avoir aucun consensus sur un rapprochement entre elles et tout le monde veut garder son aeroport perso
(bonjour les deficits

)
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : lun. 1 févr. 2010, 10:57
par AVION
Brest et Dinard
http://www.tourmag.com/Bretagne-un-grou ... 36047.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : lun. 1 févr. 2010, 17:31
par ELNA
AVION a écrit :Brest et Dinard
.... Rennes et Dinard

Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : lun. 1 févr. 2010, 17:45
par ELNA
J'en reviens aux aéroports normands
C'est quand même surprenant qu'un Président de communauté de communes (Le Havre) émette une préférence pour la suppression pure et simple de son aéroport au profit d'un site (Deauville) qui ne fait même pas partie de la même Région administrative (Basse et Haute Normandie). N'y aurait-il pas là des "idées de bétonnage" en tout genre ?
Ne serait-ce que pour son port, Le Havre mérite mieux
Re: Changement de gestionnaire/concessionnaire en 2010
Posté : lun. 1 févr. 2010, 19:13
par AVION
ELNA a écrit :J'en reviens aux aéroports normands
C'est quand même surprenant qu'un Président de communauté de communes (Le Havre) émette une préférence pour la suppression pure et simple de son aéroport au profit d'un site (Deauville) qui ne fait même pas partie de la même Région administrative (Basse et Haute Normandie). N'y aurait-il pas là des "idées de bétonnage" en tout genre ?
Ne serait-ce que pour son port, Le Havre mérite mieux
C'est exactement ça. la réserve foncière d'Octeville est plus que lorgnée par les promoteurs