Re: Aéroport de Caen
Posté : jeu. 13 sept. 2018, 20:24
Les années précédentes souvent vers début octobre ...
Le forum des passionnés d'aviation civile et de transport aérien. Actualités et discussions sur les compagnies aériennes, les aéroports, et l'industrie aéronautique.
https://www.forum-aviation.com/
Ce qui donne un taux de remplissage de 70% en moyenne. Encore honorable, la liaison n'est pas moribonde.PhilP14 a écrit :Trafic CFR-SEN
Juillet 2018 : 1859 pax, soit -5% par rapport à juillet 2017 (1963 pax).
(Source : CAA)
Je ne sais pas si une demande suffisante existe pour Montpellier, effectivement les tentatives précédentes se sont soldées par un échec.Rwandair Express a écrit : Ca serait bien, un petit Caen-Montpellier. Montpellier avait été relié à Caen, au début des années 2000, par Westair / Aeris, pendant 2 étés (faillite de la compagnie). Et puis, il y a eu la tentative AF, sur Montpellier-Deauville, au début des années 2010, qui fut un échec.
Effectivement, les données sont moroses mais pas moribondes. La moyenne GB-France en juillet est à -3%, la variation observée à Caen est donc à l'image d'une tendance assez générale. L'effet Brexit sans doute... Le départ de Ryanair de DOL ne se ressent effectivement pas trop à CFR mais il faut souligner que la liaison STN-DOL était principalement utilisée par les britanniques, ceux-là même qui hésitent aujourd'hui à venir investir dans l'immobilier outre-manchePhil14000 a écrit :Ce qui donne un taux de remplissage de 70% en moyenne. Encore honorable, la liaison n'est pas moribonde.PhilP14 a écrit :Trafic CFR-SEN
Juillet 2018 : 1859 pax, soit -5% par rapport à juillet 2017 (1963 pax).
(Source : CAA)
Étonnant quand même que la suppression de la liaison au départ de Deauville n'ait pas généré un report vers Caen. Peut-être l'aéroport de Southend n'est-il pas très attrayant en ce qui concerne les correspondances comparé à Stansted.
Mardi 18 septembre 2018, la compagnie Hop ! va officiellement présenter dans la ville normande sa liaison CFR-PUF.Phil14000 a écrit :Je ne sais pas si une demande suffisante existe pour Montpellier, effectivement les tentatives précédentes se sont soldées par un échec.Rwandair Express a écrit : Ca serait bien, un petit Caen-Montpellier. Montpellier avait été relié à Caen, au début des années 2000, par Westair / Aeris, pendant 2 étés (faillite de la compagnie). Et puis, il y a eu la tentative AF, sur Montpellier-Deauville, au début des années 2010, qui fut un échec.
Pour ma part je souhaiterais une liaison vers Amsterdam qui permettrait des correspondances pour le monde entier et éventuellement une liaison vers une grande ville espagnole telle que Barcelone ou Madrid.
Aujourd'hui, à Caen, Hop! est venue parler de CFR-PUF... et puis de CFR-PUF.PhilP14 a écrit : Mardi 18 septembre 2018, la compagnie Hop ! va officiellement présenter dans la ville normande sa liaison CFR-PUF.
La compagnie (Hélène Abraham ?) viendra t'elle à Caen avec d'autres annonces la semaine prochaine ?
Affaire à suivre
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ae ... 98300.html
Le cap des 200 000 devrait être franchie, cette année ?Le trafic encore très en hausse en juillet: +52,7%
33.688 passagers soit plus 52,7% par rapport à juillet 2017.
Cumul année 2018: 146.624 passagers soit + 43% par rapport à la même période 2017.
La compagnie ajoute les vacances de Pâques 06 au 27.04.19) dans sa programmation...AVION a écrit :Ouverture d'une ligne sur Pau du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019.
Les Normands vont pouvoir aller skier dans les Pyrénées
1 vol chaque samedi en ATR72-600
Horaires:
A5 6583 PUF 11:40-13:40 CFR AT7 6
A5 6584 CFR 14:15-16:15 PUF AT7 6
Ca n'est pas qu'une question de chiffres de trafic (même si ça joue un rôle important), c'est aussi une question d'attractivité et du travail fourni par les responsables d'un aéroport. Visiblement, il y a un potentiel entre Caen et Genève, enfin je dirais plus globalement la Normandie et Genève. Il y a des aéroports en France, qui ont un potentiel, mal exploité. Je pense à Pau, Clermont Ferrand ou Limoges, qui sont clairement en dessous de leur potentiel.Quand il faut attendre que Rennes atteigne les 800 000 pax pour ouvrir Genève, Caen voit cette ligne s'ouvrir alors qu'il n'est pas encore à 200 000...
Non, vols en CR7 et en ER4 le DimanchePhilP14 a écrit :Hop! ouvre une nouvelle liaison annuelle à CFR.
Caen-Genève à compter du 26.11.2018 en 4/7 (E170) !!
https://twitter.com/CCICaen/status/1043 ... 90816?s=19
Marseille sera desservie à l'année, par Volotea, alors qu'à la base, ligne était estivale. Ce qui fait donc 2 lignes à l'année, avec Toulouse, au départ de CaenRe: Programme été S19
Messagepar Tan14 » Lun 24 Sep 2018, 17:05
jet1 a écrit:
En apparence, Rennes est effectivement meilleur que Caen. Mais Volotea a aujourd’hui un programme de vols important au départ de Caen, qui va encore s’accroître en 2019. Aujourd’hui, tous ces vols sont assurés en W.
Je sais que c’est pas le bon forum ! Mais le programme des vols Volotea va s’accroitre à Caen en 2019 ??