Page 47 sur 84

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 19:34
par PhilP14
Trafic CFR-BIA 12/18 et 01/19 :
Décembre 2018 : 433 pax
Janvier 2019 : 213 pax .
(Source : Aéroport de Bastia)

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 21:08
par Rwandair Express
C'était avec quelle compagnie, les vols sur La Corse ?

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 14 févr. 2019, 21:41
par AVION
Rwandair Express a écrit :C'était avec quelle compagnie, les vols sur La Corse ?
Volotea

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 20 févr. 2019, 13:45
par PhilP14
C 'est désormais officiel, seulement quatre mois après son lancement, le vol Caen-Genève arrêté !
Les premiers résultats du Caen-Genève ne sont pas convaincants et la compagnie n’a pas eu les créneaux horaires souhaités à l’aéroport de Genève, précise-t-on du côté de Hop!
https://actu.fr/normandie/carpiquet_141 ... 77919.html

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 20 févr. 2019, 14:19
par Flyzen
PhilP14 a écrit :C 'est désormais officiel, seulement quatre mois après son lancement, le vol Caen-Genève arrêté ...
Et oui et une liaison "annoncée" annuelle ... comme quoi l'annualisation n'est liée qu'a un seul critère des pax avec €

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 20 févr. 2019, 18:02
par Jemala
PhilP14 a écrit :C 'est désormais officiel, seulement quatre mois après son lancement, le vol Caen-Genève arrêté !
Les premiers résultats du Caen-Genève ne sont pas convaincants et la compagnie n’a pas eu les créneaux horaires souhaités à l’aéroport de Genève, précise-t-on du côté de Hop!
https://actu.fr/normandie/carpiquet_141 ... 77919.html
Parti lundi à Genève (53 pax) et rentré aujourd'hui (60 pax) soit un taux de remplissage correct (CRJ700) sans doute lié aux vacances scolaires. Pour autant le vol n'est peut-être pas rentable (j'ai payé 122 € A/R). C'est toujours dommage que Caen perde une ligne régulière, au moins Hop! a communiqué sur cet arrêt, alors que la ligne vers TLS a disparu en catimini....

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 20 févr. 2019, 19:59
par PhilP14
Jemala a écrit :
PhilP14 a écrit :C 'est désormais officiel, seulement quatre mois après son lancement, le vol Caen-Genève arrêté !
Les premiers résultats du Caen-Genève ne sont pas convaincants et la compagnie n’a pas eu les créneaux horaires souhaités à l’aéroport de Genève, précise-t-on du côté de Hop!
https://actu.fr/normandie/carpiquet_141 ... 77919.html
Parti lundi à Genève (53 pax) et rentré aujourd'hui (60 pax) soit un taux de remplissage correct (CRJ700) sans doute lié aux vacances scolaires. Pour autant le vol n'est peut-être pas rentable (j'ai payé 122 € A/R). C'est toujours dommage que Caen perde une ligne régulière, au moins Hop! a communiqué sur cet arrêt, alors que la ligne vers TLS a disparu en catimini....
Remplissage ou pas, € ou pas, la fermeture serait tout de même intervenue je pense...
Les liaisons point à point en région, le GAF n'en veut plus :|
Pour la province il y a le train et/ou les low-cost :(

Re: Aéroport de Caen

Posté : ven. 22 févr. 2019, 17:00
par Rwandair Express
C 'est désormais officiel, seulement quatre mois après son lancement, le vol Caen-Genève arrêté !
Les premiers résultats du Caen-Genève ne sont pas convaincants et la compagnie n’a pas eu les créneaux horaires souhaités à l’aéroport de Genève, précise-t-on du côté de Hop!
Après il y a la même ligne, à 180km de Caen, avec EasyJet (Rennes Genève). Je doute qu'il y ait beaucoup de Caenai(es) qui vont à Rennes, par contre, les zones de Chalandises de Rennes et de Caen, doivent se toucher, au niveau du Mans, du département de l'Orne ou d'une partie du sud du Cotentin.

Statistiques trafic 2019

Posté : ven. 22 févr. 2019, 19:26
par AVION
Trafic du mois de Janvier 2019

Toujours champion de la croissance en ce début d'année

16 128 pax +50,3%

Re: Statistiques trafic 2019

Posté : ven. 22 févr. 2019, 20:32
par PhilP14
AVION a écrit :Trafic du mois de Janvier 2019

Toujours champion de la croissance en ce début d'année

16 128 pax +50,3%
Un chiffre encourageant, même si un peu surprenant...
Avec les arrêts de lignes chez A5 (TLS, GVA) et les incertitudes qui pourraient planer dans quelques mois sur MRS et SEN, ce bon début d'année est bon à prendre ;)

Re: Statistiques trafic 2019

Posté : ven. 22 févr. 2019, 20:48
par AVION
PhilP14 a écrit :
AVION a écrit :Trafic du mois de Janvier 2019

Toujours champion de la croissance en ce début d'année

16 128 pax +50,3%
Un chiffre encourageant, même si un peu surprenant...
Avec les arrêts de lignes chez A5 (TLS, GVA) et les incertitudes qui pourraient planer dans quelques mois sur MRS et SEN, ce bon début d'année est bon à prendre ;)
GVA existe jusqu'à fin Mars.
Avril sera à surveiller

Re: Statistiques trafic 2019

Posté : sam. 23 févr. 2019, 19:15
par Jemala
PhilP14 a écrit :
AVION a écrit :Trafic du mois de Janvier 2019

Toujours champion de la croissance en ce début d'année

16 128 pax +50,3%
Un chiffre encourageant, même si un peu surprenant...
Avec les arrêts de lignes chez A5 (TLS, GVA) et les incertitudes qui pourraient planer dans quelques mois sur MRS et SEN, ce bon début d'année est bon à prendre ;)
Bon résultat effectivement mais nullement surprenant si l'on considère que les lignes CFR-MRS n'existaient pas en janvier 2018.
Il y a eu plus de vols à Caen en janvier 2019 (par rapport à janvier 2018 : +29,9 % de mouvements commerciaux), augmentation liée pour une bonne part aux vols CFR-MRS de Volotea et Hop!. Cela s'accompagne logiquement d'une augmentation du nombre de passagers puisque ces lignes fonctionnent plutôt bien.
Espérons que CFR poursuive sur cette lancée-:)

Re: Aéroport de Caen

Posté : dim. 24 févr. 2019, 13:42
par PhilP14
Travaux aérogare.
Les travaux se poursuivent dans l’aérogare...
La nouvelle salle internationale est prête pour accueillir les premiers pax dès avril.
https://www.facebook.com/62798644395140 ... 464109756/

Re: Aéroport de Caen

Posté : dim. 24 févr. 2019, 19:01
par Jemala
PhilP14 a écrit :Travaux aérogare.
Les travaux se poursuivent dans l’aérogare...
La nouvelle salle internationale est prête pour accueillir les premiers pax dès avril.
https://www.facebook.com/62798644395140 ... 464109756/
J'ai embarqué lundi dernier à partir de cette salle qui est vraiment très petite, nous étions une cinquantaine de passagers, tassés et sans place assise pour tout le monde.
Les aubettes que l'on voit sur la photo prennent beaucoup de place.
D'une façon générale j'ai été déçu par les nouveaux aménagements, les salles d'embarquement restent bien petites et ne suffiront pas lors des départs chargés des samedi/dimanche matin à partir d'avril.
Quant au restraurant il est fermé (et déménagé) et des distributeurs de produits sous plastique sont en cours d'installation...pas très convivial tout ça.

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 28 févr. 2019, 20:29
par hervé74
L'allongement de la piste risque de trouver quelques obstacles sur sa route...
"Le collectif des opposants à l’allongement de la piste de Carpiquet va monter une association. Pour être mieux entendu. Le projet a été acté lors d’une réunion, mercredi 27 février 2019."
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... ction=true

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 28 févr. 2019, 20:44
par AVION
hervé74 a écrit :L'allongement de la piste risque de trouver quelques obstacles sur sa route...
"Le collectif des opposants à l’allongement de la piste de Carpiquet va monter une association. Pour être mieux entendu. Le projet a été acté lors d’une réunion, mercredi 27 février 2019."
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... ction=true
En tout cas, sur la photo, il n'y a pas foule :lol: :mrgreen:

Re: Aéroport de Caen

Posté : jeu. 28 févr. 2019, 20:48
par Phil14000
hervé74 a écrit :L'allongement de la piste risque de trouver quelques obstacles sur sa route...
"Le collectif des opposants à l’allongement de la piste de Carpiquet va monter une association. Pour être mieux entendu. Le projet a été acté lors d’une réunion, mercredi 27 février 2019."
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... ction=true
Comme par hasard cette association voit le jour à Louvigny commune dont Philippe Duron fut le maire avant de devenir président de la ex-région "Basse"-Normandie. Sous son mandat à la région il céda aux pressions de son homologue de l'ex "haute"-Normandie pour faire de Deauville l'unique aéroport de Normandie, avec le succès qu'on a pu constater... Comme par hasard l'association reprend à son compte les mêmes arguments utilisés jadis pour s'opposer au développement de l'aéroport de Caen, il en va de même pour le maire de Fleury-sur-Orne qui comme par hasard encore appartient au même parti politique. L'approche des élections municipales sans doute.

Re: Aéroport de Caen

Posté : mar. 12 mars 2019, 22:51
par PhilP14
Après Brest, Chalair aurait-elle prévu de supprimer Nantes et Bordeaux au départ de CFR ?
Le site de la Cie ne propose plus rien... dès la semaine prochaine :?

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 13 mars 2019, 10:53
par Phil14000
PhilP14 a écrit :Après Brest, Chalair aurait-elle prévu de supprimer Nantes et Bordeaux au départ de CFR ?
Le site de la Cie ne propose plus rien... dès la semaine prochaine :?
Ryanair ouvre Brest-Bordeaux et Nantes-Bordeaux. Y-a-t-il un lien entre ces ouvertures et la fermeture (provisoire?) de Caen-Bordeaux?
Une fois de plus aucune communication, ni de Chalair ni de l'aéroport.

Re: Aéroport de Caen

Posté : mer. 13 mars 2019, 11:03
par Rwandair Express
Ryanair ouvre Brest-Bordeaux et Nantes-Bordeaux. Y-a-t-il un lien entre ces ouvertures et la fermeture (provisoire?) de Caen-Bordeaux?
Une fois de plus aucune communication, ni de Chalair ni de l'aéroport.
Les compagnies communiquent beaucoup moins, quand il y a des fermetures de lignes (constat d’échec). Généralement, les personnes le plus souvent averti, ce sont les personnes qui ont réservé un vol, sur la compagnie après la fermeture de la ligne. A ce moment là, la compagnie les contacte, pour leur proposer un autre itinéraire.