Page 4 sur 76

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 3 nov. 2010, 22:39
par AVION
Lucas a écrit :En tout cas, si Ryanair ferme définitivement la ligne Marseille-Brest, Air France ne se précipite pas dessus :cry:
C'est assez étonnant sur une ligne qui devrait faire plus de 100.000 pax en 2010. Etonnant et énervant :evil:
Avant que FR n'ouvre MRS-BES avec 3 vols/sem, il y avait un malheureux CDJ de 50 sièges de BritAir 5 fois/sem.

Donc même avec 3 vols/j en CRJ, AF n'offrirait même pas la capacité de FR en sièges/jour

Mais comme toujours, les prix font le marché

Re: Aeroport De Brest

Posté : mer. 3 nov. 2010, 22:49
par RYRthebest
Flyzen a écrit :
Sebo a écrit :... J'ose espérer que ça ne veut rien dire donc.
C'est aussi mon avis !
... on va dire au mieux une mise en scène a la ryanair pour laisser penser a certains aeroports que c'est peut etre encore "possible"
Par contre pour ceux qui voyaient des W sur les liaisons domestiques avec des machines de DUB, ce qui etait assez logique et mettait ryanair +/- a l'abri de nouveaux ennuis (appareils base son pays) et bien la programmation mise en resa DUB pour BES et NTE (idem SNN pour NTE) qui sont evoquées ds ce post ne permetent rien de plus que l'AR au depart de DUB
... je n'ai pas fait le tour des autres possibilités, mais suis loin de penser que ryanair va faire des efforts sur le trafic domestique :
Je serais quand même surpris s'ils décidaient d'arrêter le MRS/MAD, enfin rien n'est impossible avec eux.
Pour les rotations domestiques en W, je ne vois pas pourquoi ce serait une machine de DUB qui devrait le faire, étant donné que DUB perd de plus en plus d'avions au point de s'être fait dépasser par CRL et MAD. La seule chose qui compte est que les équipages ne soient pas basés en France. Sur le BVA/Pau, ils avaient commencé par un avion de Cagliari, maintenant c'est un avion de MRS et à la fermeture de la base ce sera un avion de GRO.

Re: Aeroport De Brest

Posté : ven. 5 nov. 2010, 15:04
par Lucas
EZY augmente ses fréquences sur Lyon-Brest de 4/7 à 5/7 à partir du 26 mars, avec une rotation supplémentaire le jeudi.
Par contre, le BES CDG reste en 7/7. Les remplissages ne seraient pas aussi bons que ce qui était attendu initialement. Une rotation le matin fait cruellement défaut pour capter la clientèle souhaitant faire l'aller retour journée.

Re: Aeroport De Brest

Posté : ven. 5 nov. 2010, 15:05
par AVION
Lucas a écrit :Par contre, le BES CDG reste en 7/7. Les remplissages ne seraient pas aussi bons que ce qui était attendu initialement. Une rotation le matin fait cruellement défaut pour capter la clientèle souhaitant faire l'aller retour journée.

Le LF est d'environ 77% sur le CDG-BES. C'est pas mal pour un début et encore plus en hiver

Re: Aeroport De Brest

Posté : ven. 5 nov. 2010, 15:10
par Lucas
RYR vient de mettre en ligne la vente des Brest-Marseille (7/7) Nantes-Marseille (7/7) et Lille/Marseille (6/7) à partir du 27 mars.

Re: Aeroport De Brest

Posté : ven. 5 nov. 2010, 16:35
par Clm
W quand tu nous tiens...

Re: Aeroport De Brest

Posté : lun. 22 nov. 2010, 15:13
par mikou31
Sur la "RouteMap" d'easyjet, on voit apparaître Brest-Genève... mais impossible de faire une résa... Explication?

Re: Aeroport De Brest

Posté : lun. 22 nov. 2010, 18:21
par Vollinx
mikou31 a écrit :Sur la "RouteMap" d'easyjet, on voit apparaître Brest-Genève... mais impossible de faire une résa... Explication?
Oui, j'ai aussi constaté cela. Ils y ont même rentré un temps de vol: 1h20! Il y apparaît d'autres lignes qu'easyJet n'a jamais opéré, tel que Genève-Larnaca. En même temps, on y voit encore des lignes qui ont cessé d'opérer (Genève-Las Palmas), tandis que certaines lignes qui sont encore exploitées, et le seront l'été prochain, n'y apparaissent pas (Genève-Liverpool, par ex). Bref, la route map foire un peu, comme la vieille.

A mon avis, Brest-Genève sera bientôt annoncé. C'est une liaison qui pourrait marcher, même en 3/7, pour l'été prochain.

Re: Aeroport De Brest

Posté : jeu. 9 déc. 2010, 22:34
par Lucas
Les vols Brest Dublin (2/7 depuis 3 ans de mars à octobre), mise en vente depuis octobre, ne le sont plus sur le site de Ryanair. La ligne serait-elle supprimée? Bizarre en tout cas, surtout pour ceux qui ont déjà acheté un billet.
Bizarre et inquiétant, après l'arret du Brest Marseille en janvier. Sachant en plus qu'Easyjet ne fait pas non plus les scores espérés de Brest.

Re: Aeroport De Brest

Posté : jeu. 9 déc. 2010, 22:41
par vegas
quel est le taux de remplissage pour LYON? pour CDG?

Re: Aeroport De Brest

Posté : ven. 10 déc. 2010, 10:09
par Flyzen
Lucas a écrit :Les vols Brest Dublin (2/7 depuis 3 ans de mars à octobre), mise en vente depuis octobre, ne le sont plus sur le site de Ryanair. La ligne serait-elle supprimée? Bizarre en tout cas.
Il y aurait de grandes manoeuvres politico-economique en Irlande pour supprimer la taxe instaurée sur le TA
Ceci semble etre loin d'etre du gout de l'UE et du FMI apres les quelques miliards d'€€€ injectés dans l'economie irlandaise pour sauver la mise :!:
Donc attendre, une Nieme manouvre de ryanair pour faire pression
... en fait cette taxe risque fort de "ressortir" par ailleurs sous une autre forme plus pernicieuse :!:

J'ai tjrs du mal a comprendre qu'une taxe qui represente 1 ou peut etre 2 ou 3 pintes de biere soit un réel problème :!:

Re: Aeroport De Brest

Posté : sam. 11 déc. 2010, 12:53
par azur
Lucas a écrit :Les vols Brest Dublin (2/7 depuis 3 ans de mars à octobre), mise en vente depuis octobre, ne le sont plus sur le site de Ryanair. La ligne serait-elle supprimée? Bizarre en tout cas, surtout pour ceux qui ont déjà acheté un billet.
Bizarre et inquiétant, après l'arret du Brest Marseille en janvier. Sachant en plus qu'Easyjet ne fait pas non plus les scores espérés de Brest.

La compagnie reprends les vols en Mars non ?

Re: Aeroport De Brest

Posté : dim. 12 déc. 2010, 00:49
par Lucas
Rien n'est sûr. Qui peut dire ce que va faire Ryanair de Marseille? Ca doit négocier dur!

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 21 déc. 2010, 14:28
par Lucas
La programmation 2011 pour les vols vacances commence à être dévoilée par les TO. En fait, elle est assez similaire à 2010.
2/7 : Marrakech, Palma et Heraklion
1/7 : Ibiza, Malaga, Ajaccio, Agadir, Djerba, Monastir, Antalya, Bodrum, Rhodes
Tout cela d'avril à octobre (+ Tenerife et Dakar en hiver)
Plus quelques vols ponctuels vers Louxor, Dubrovnik, Venise, Oslo...

Pour ce qui est du régulier et du low cost, un peu décevant pour le moment : pas de nouveauté et plutôt des suppressions (Marseille et Dublin par Ryanair; Manchester par Flybe).
Wait and see

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 21 déc. 2010, 16:52
par Breizh
C'est confirmé pour le Dublin?

Pour le Marseille, on peut espérer que ça soit repris, ça existait avant Ryanair...

En tout cas hier, ça a dérouté dur, avec un 777-200, un 777-300 AF tous les 2 de Sao Paulo ainsi qu'un 330 Air Caraibes de FDF

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 21 déc. 2010, 16:59
par Lucas
Pour le Marseille, effectivement, cela existait avant Ryanair.
Mais pour le moment personne ne s'est jeté sur cette ligne à 100.000 pax par an. Pas même Air France :(
En même temps, si AF ne fait rien, cela veut peut être dire que...

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 21 déc. 2010, 18:40
par azur
Vu le potentiel depuis cet aéroport je ne comprends pas la timidité des compagnies aériennes.

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 21 déc. 2010, 18:46
par Lucas
azur a écrit :Vu le potentiel depuis cet aéroport je ne comprends pas la timidité des compagnies aériennes.
Le potentiel, c'est 1,5 million d'habitants, isolés géographiquement, mal desservis par le train. Sachant qu'il y a aussi une diaspora importante, partout en France.
L'infrastructure est très bonne en plus, avec une piste de 3000 m et un terminal flambant neuf. Que faire de plus?

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 21 déc. 2010, 21:31
par Flyzen
Lucas a écrit :La programmation 2011 pour les vols vacances commence à être dévoilée par les TO. En fait, elle est assez similaire à 2010
C'est déjà bien ... car il n'y a pratiquement pas de nouveautés 2010/2011 chez les TO en MC ( mis a part Sal au Cap Vert) et en LC ou ça bouge un peu (entre autre avec XLF) et bien c'est pour le moment que du Paris
Lucas a écrit : Pour ce qui est du régulier et du low cost, suppressions Marseille et Dublin par Ryanair
C'est pourtant une des combinaisons en W la plus facile a "faire" avec une machine DUB, enfin bien sur si volonté il y a

... et pour ce qui est de AF oui c'est incompréhensible de ne pas les voir sur BES /MRS alors qu'ils opérent 3 a 4 Quot de Nantes

Re: Aeroport De Brest

Posté : mar. 21 déc. 2010, 22:23
par Lucas
Flyzen a écrit : ... et pour ce qui est de AF oui c'est incompréhensible de ne pas les voir sur BES /MRS alors qu'ils opérent 3 a 4 Quot de Nantes
Effectivement.
De Rennes, AF 3 vols par jour sur Toulouse
De Brest 0
De Rennes, AF 2 vols par jour sur Marseille
De Brest 0
De Rennes, AF 1 vol par jour sur Nice
De Brest 2/7
Et le bassin de population n'est pas plus petit sur Brest que sur Rennes. Quelque chose ne colle pas. Ou alors AF considère que la priorité ce sont les vols sur Orly (35/7) puis correspondance vers Toulouse, Nice, Mulhouse, Marseille...