Re: Aéroport de Brest Bretagne
Posté : sam. 9 mars 2019, 12:39
Ryanair annualise sa ligne Brest Porto. Les vols sur W219-20 sont à la vente sur le site de la compagnie, toujours en 2/7
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Ah bon, ça ne dérange pas les Rennais de faire 120 bornes pour prendre lavion ? Donc si on suit ce raisonnement, ça ne dérangerait pas les quimperois de fermer la ligne de Paris et d'aller à Brest pour prendre l'avion ?Michel29 a écrit :Le sujet de fond c'est de désenclavement de la Bretagne. Et quelle Bretagne on veut pour demain. Faire de Rennes la porte d'entrée aérienne de la Bretagne ne fera qu'amplifier les déséquilibres de développement régionaux. La region a tout intérêt à miser sur ses aéroports de l'ouest. On ne va quand même pas pleurer sur le sort des Rennais parce qu'ils doivent faire 120 km en voiture pour aller prendre l'avion à Nantes. Comme personne ne pleure sur le sort des Rouennais quand ils doivent aller prendre l'avion a Roissy ou à Beauvais. Ou sur celui des Stéphanois quand ils doivent aller à Saint-Exupery. On pourrait multiplier les exemples, et pas que sur des villes moyennes.AVION a écrit :Prolonger à coup de Milliards d'euros pour 10 TGV/sens/jour juste une aberration....
3 TGV/jour en 03h25 c'est bien et pas la fin du monde....ce n'est pas un gain de 30 min qui fera changer les habitudes des hommes d'affaires!!!
L'avion reste imbattable
Tu devrais venir plus souvent a NTE voir ce qu'est la vraie vie car visiblement les parkings "longues durées" sont biens chargés de voitures aux immatriculations bretonnes donc ça ne doit tout de mm pas trop déranger ceux la ... surtout que souvent ce sont pour des destinations "loisirs/vacances" qui sont sur des politiques de regroupement sur une zone beaucoup plus vaste que le trafic affaires... mais c'est vrai c'est un scandale de ne pas avoir a - de 50km un aéroport partout en France ! Enfin non c'est l'inverse on a bcp trop de plateformes aéroportuaires, ouvertes au trafic commercial, en FranceRoness35 a écrit :Ah bon, ça ne dérange pas les Rennais de faire 120 bornes pour prendre lavion ?Michel29 a écrit :On ne va quand même pas pleurer sur le sort des Rennais parce qu'ils doivent faire 120 km en voiture pour aller prendre l'avion à Nantes..
Un peu facile de me faire la leçon quand on ne me connait pas. Je sais de quoi je parle, NTE je fréquente au moins deux fois par an. Les Rennais ou les Morbihannais sont comme les autres, ils vont là où il y a de l'offre, comme tout le monde, donc ils vont à NTE. Mais ça veut pas dire qu'ils prennent plaisir à se taper 120 bornes, avec les risques de bouchons périph ouest de Nantes, etc. On aurait plus de Low Cost à RNS, non seulement ça ferait moins d'Allez-Retours vers NTE, mais en plus ça profiterait aux costarmoricains, aux malouins, au sud-Manche, et à une partie du Morbihan. Dans le Low cost, la demande suit l'offre, pas l'inverse.Flyzen a écrit :Tu devrais venir plus souvent a NTE voir ce qu'est la vraie vie car visiblement les parkings "longues durées" sont biens chargés de voitures aux immatriculations bretonnes donc ça ne doit tout de mm pas trop déranger ceux la ... surtout que souvent ce sont pour des destinations "loisirs/vacances" qui sont sur des politiques de regroupement sur une zone beaucoup plus vaste que le trafic affaires... mais c'est vrai c'est un scandale de ne pas avoir a - de 50km un aéroport partout en France ! Enfin non c'est l'inverse on a bcp trop de plateformes aéroportuaires, ouvertes au trafic commercial, en FranceRoness35 a écrit :Ah bon, ça ne dérange pas les Rennais de faire 120 bornes pour prendre lavion ?Michel29 a écrit :On ne va quand même pas pleurer sur le sort des Rennais parce qu'ils doivent faire 120 km en voiture pour aller prendre l'avion à Nantes..
J’ai du mal à comprendre les gens qui parlent la bouche pleine (et le ventre plein). La liaison (routière, ferroviaire ou aérienne) la plus importante pour toute ville française est celle avec Paris, le centre politique et économique du pays. La ligne Quimper Orly est vitale pour tout un territoire. Comme l’etait la ligne Lannion Orly. Le Tregor, isolé, mal desservi, a beaucoup de souci à se faire pour ses sites industriels (télécommunications). Je suis prêt à parier qu’avant 5 ans, ils aurontRoness35 a écrit : Ah bon, ça ne dérange pas les Rennais de faire 120 bornes pour prendre lavion ? Donc si on suit ce raisonnement, ça ne dérangerait pas les quimperois de fermer la ligne de Paris et d'aller à Brest pour prendre l'avion ?
je ne te fais pas la leçon je dis juste la réalité des choses que visiblement tu avais oubliée, si comme tu dis tu connais, a moins que tu sois un amateur des querelles de clochersRoness35 a écrit : Un peu facile de me faire la leçon quand on ne me connait pas. ...
Michel29 et Flyzen c'est la même personne? Peut-être devrais tu faire la proposition de fermer l'aéroport de Rennes, comme il y a trop d'aéroports en BZH, et puisque ça ne dérange pas les Rennais ou les Briochins de faire 120 à 180 km pour aller à NTE... Certains apprécieront, ils te répondront, sans avoir la bouche pleine. Je ne suis pas le premier à m'être lancé dans une "querelle de clochers", Je clos ici le sujet de mon côté.Michel29 a écrit :J’ai du mal à comprendre les gens qui parlent la bouche pleine (et le ventre plein). La liaison (routière, ferroviaire ou aérienne) la plus importante pour toute ville française est celle avec Paris, le centre politique et économique du pays. La ligne Quimper Orly est vitale pour tout un territoire. Comme l’etait la ligne Lannion Orly. Le Tregor, isolé, mal desservi, a beaucoup de souci à se faire pour ses sites industriels (télécommunications). Je suis prêt à parier qu’avant 5 ans, ils aurontRoness35 a écrit : Ah bon, ça ne dérange pas les Rennais de faire 120 bornes pour prendre lavion ? Donc si on suit ce raisonnement, ça ne dérangerait pas les quimperois de fermer la ligne de Paris et d'aller à Brest pour prendre l'avion ?
été transférés ailleurs, et pas forcément ailleurs en Bretagne.
La ligne Quimper Orly a été placée sous OSP. J’imagine parce qu’elle a une vraie utilité. Vitale même. Autant que la LGV pour les Rennais.
Il faut parfois savoir hiérarchiser les priorités. Le développement de l’aeroport de Rennes n’en est pas une pour une majorité de Bretons. On ne va pas pleurer sur le sort des Rennais parce qu’ils doivent faire 120 bornes en voiture pour aller prendre l’avion à Nantes.
Petite precision:Roness35 a écrit :Michel29 et Flyzen c'est la même personne? Peut-être devrais tu faire la proposition de fermer l'aéroport de Rennes, comme il y a trop d'aéroports en BZH, et puisque ça ne dérange pas les Rennais ou les Briochins de faire 120 à 180 km pour aller à NTE... Certains apprécieront, ils te répondront, sans avoir la bouche pleine. Je ne suis pas le premier à m'être lancé dans une "querelle de clochers", Je clos ici le sujet de mon côté.
Vu le succès la ligne ouvrira dès le 03/09/19Michel29 a écrit :Super nouvelle! Sur Toulouse, la concurrence avec Volotea est très relative car les compagnies sont positionnées sur des jours différents (Volotea les lundis et vendredis, Ryanair les mardis, jeudis et samedis).
Ligne avancée au 02/10/19Michel29 a écrit :Super nouvelle!, Ryanair Pour Bordeaux, c’est aussi 3/7. Là, c’est pour Chalair que ça va être compliqué..
Bonne nouvelle pour Brest, qui sera donc relié en quasi quotidien avec Toulouse dès la rentrée de septembre...AVION a écrit :Vu le succès la ligne ouvrira dès le 03/09/19
Horaires:
FR1898 TLS 10:20-11:35 BES 73H 2 6
FR1898 TLS 15:45-17:10 BES 73H 4
FR1899 BES 12:10-13:35 TLS 73H 2 6
FR1899 BES 17:35-19:00 TLS 73H 4
Chalair propose jusqu'à 4 vols/jour vers Bordeaux certains jours, clairement adapté au marché Affaire alors que le vol Ryanair sera en 3/7 seulement, en milieu de journée et donc destiné à un marché loisir.AVION a écrit :Ligne avancée au 02/10/19Michel29 a écrit :Super nouvelle!, Ryanair Pour Bordeaux, c’est aussi 3/7. Là, c’est pour Chalair que ça va être compliqué..
Horaires:
FR6551 BOD 10:25-11:35 BES 73H 1 3 5
FR6552 BES 12:00-13:10 BOD 73H 1 3 5
A voir si Volotea continue au délà de fin octobre ou cède finalement devant la force de frappe de Ryanair (et surtout sa politique tarifaire). On va savoir assez vite car Volotea ne va pas tarder à mettre en vente les vols W19-20hervé74 a écrit : Bonne nouvelle pour Brest, qui sera donc relié en quasi quotidien avec Toulouse dès la rentrée de septembre...
Lundi: Volotea,
Mardi: Ryanair
Jeudi: Ryanair
Vendredi: Volotea
Samedi: Ryanair
On l'avait senti. Twinjet reprend la ligne Brest-Lille à compter du 15/04. Hop était en 4/7 sur cette ligne en CR7. Twinjet sera en 3/7 (Lundi, Mercredi, Vendredi) en Beech1900. Déjà réservable sur le site de Twinjet.hervé74 a écrit :En effet, avec le retrait des modules de 50 places à plus ou moins court termes, AF/Hop risque de lâcher beaucoup de ses lignes transversales à "petit volume".
Du coup, il y aura un vrai marché à prendre et les Twinjet et Chalair risquent d'en bénéficier, s'ils font ce qu'il faut pour!
Et si la ligne Brest-Lille n'était pas assez profitable pour AF, elle peut peut-être avoir un intérêt pour TwinJet en effet qui ne capterait que le marché Affaire à plus haute contribution (ou pour Chalair d'ailleurs).
Plusieurs compagnies se sont positionnées, sans réussite, sur cette ligne ces dernières années :hervé74 a écrit : On l'avait senti. Twinjet reprend la ligne Brest-Lille à compter du 15/04. Hop était en 4/7 sur cette ligne en CR7. Twinjet sera en 3/7 (Lundi, Mercredi, Vendredi) en Beech1900. Déjà réservable sur le site de Twinjet.
Lille-Brest: 10h30-12h00 (1-3-5)
Brest-Lille: 12h30-14h00 (1-3-5)
Malgré la suspension de Montpellier par Volotea en ce début d'année, Brest affiche quand même +10% sur les 2 premiers mois de l'année.AVION a écrit :Trafic du mois de Février 2019
80 840 pax +13,5%
Cumul 161 016 pax +10,0%