Programme Hiver 2012
Posté : lun. 1 oct. 2012, 20:14
Air France : capacité stable pour cet hiver
Sur le réseau long-courrier, l’offre globale ne change pas par rapport à l’hiver 2011/2012.
Air France joue la carte de la stabilité pour la saison d’hiver IATA 2012/2013 qui débutera le 28 octobre prochain. La compagnie, qui est entrée dans la dernière ligne droite de son plan de restructuration, estime que l’environnement économique est trop incertain pour prendre des risques de surcapacité.
Sur le réseau long-courrier, l’offre globale ne change pas par rapport à l’hiver 2011/2012 mais cette stabilité masque un redéploiement des capacités au profit des destinations "soleil".
Si l’offre est ainsi en recul de 0,7 % sur l’Amérique du Nord, elle augmente par contre de 4,5 % sur l’Asie, de 3,9 % sur l’Afrique et de 3,1 % sur les Caraïbes. Avec notamment la reprise de liaisons vers Le Cap (Afrique du Sud) et Cancun (Mexique). La compagnie augmente ses fréquences sur Shanghai et continue à desservir Singapour en Airbus A380.
Sur le moyen-courrier, l’offre en sièges est en baisse de 0,5 % avec une réduction de capacité sur l’international (– 1,3 %) mais en hausse sur le domestique (+ 1 %). Ces variations s’expliquent par une réduction de l’activité opérée par les partenaires régionaux et par une progression de celle des bases de Nice et de Toulouse lancées au printemps 2012.
Néanmoins, un certain nombre de lignes à l’international au départ des bases ont été fermées et les fréquences réduites sur d’autres. A l’instar des compagnies à bas coûts, Air France joue sur les évolutions de la demande qui se révèle moins forte en hiver qu’en été sur certaines destinations.
Sur le réseau long-courrier, l’offre globale ne change pas par rapport à l’hiver 2011/2012.
Air France joue la carte de la stabilité pour la saison d’hiver IATA 2012/2013 qui débutera le 28 octobre prochain. La compagnie, qui est entrée dans la dernière ligne droite de son plan de restructuration, estime que l’environnement économique est trop incertain pour prendre des risques de surcapacité.
Sur le réseau long-courrier, l’offre globale ne change pas par rapport à l’hiver 2011/2012 mais cette stabilité masque un redéploiement des capacités au profit des destinations "soleil".
Si l’offre est ainsi en recul de 0,7 % sur l’Amérique du Nord, elle augmente par contre de 4,5 % sur l’Asie, de 3,9 % sur l’Afrique et de 3,1 % sur les Caraïbes. Avec notamment la reprise de liaisons vers Le Cap (Afrique du Sud) et Cancun (Mexique). La compagnie augmente ses fréquences sur Shanghai et continue à desservir Singapour en Airbus A380.
Sur le moyen-courrier, l’offre en sièges est en baisse de 0,5 % avec une réduction de capacité sur l’international (– 1,3 %) mais en hausse sur le domestique (+ 1 %). Ces variations s’expliquent par une réduction de l’activité opérée par les partenaires régionaux et par une progression de celle des bases de Nice et de Toulouse lancées au printemps 2012.
Néanmoins, un certain nombre de lignes à l’international au départ des bases ont été fermées et les fréquences réduites sur d’autres. A l’instar des compagnies à bas coûts, Air France joue sur les évolutions de la demande qui se révèle moins forte en hiver qu’en été sur certaines destinations.