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Re: HOP généralités

Posté : ven. 10 juil. 2015, 11:33
par Flyzen
Michel29 a écrit : À Morlaix, siège de Britair, on commence à craindre pour les emplois!
HOP ayant positionné son siège social a Rungis que ce soit l'ex siège social de Britair a Morlaix ou celui de Regional a Nantes n'ont plus aucun sens dans une vrai configuration du regroupement HOP ! alors si AF se met a faire du vrai regroupement c'est bon signe !

Après il reste tt de mm bcp de besoins, pour une Cie de la taille de HOP, en opérations maintenance... qui n'ont pas à être "logés" a son siège social, en plus ou est celui de HOP (zone Silic a Rungis) ça limite un peu les choses

Re: HOP généralités

Posté : lun. 24 août 2015, 13:37
par laurent34
HOP! from 25OCT15 is transferring 3 routes from Paris Orly to AIRFRANCE, which will be carrying AF Mainline Flight numbers. Affect routes as follow.

Paris Orly – Lorient
Paris Orly – Perpignan
Paris Orly – Quimper

Despite the transfer, these routes will be operated by HOP! aircraft as well as HOP! crew. HOP! will place A5-coded flight numbers as codeshare flights

Re: HOP généralités

Posté : lun. 24 août 2015, 14:01
par koalactus
Dire que hop! Air france était censé opérer toutes les liaisons depuis Orly effectuées oparavant par airfrance... on en est loin

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 4 oct. 2018, 21:02
par Rwandair Express
Diminution de capacités ? = Baisse de fréquences ? Fermetures de lignes ? Flotte réduite ? En tout cas, ça doit être la joie chez Volotea, EasyJet et Ryanair.

Vraiment dommage de ne pas avoir profité des faillites d'Air Liberté, Air Littoral et cie, au début des années 2000, pour verrouiller le marché domestique et laisser quelques miettes aux autres (surement un cas unique parmi les grands pays de l'UE, à cette époque).

On peut parler d'assises de l'aérien et autres, mais la c'est surtout la stratégie d'une compagnie (AF à l'époque) qui est en cause. Espérons que Ben Smith (même si je ne sais si il a un gros pouvoir chez Transavia, HOP ou Joon), puisse remettre de l’ordre là dedans.

HOP : le plan pour limiter la casse face aux low-cost

Diminution des capacités, suppressions de postes, harmonisation de la flotte... la filiale régionale d'Air France se restructure, à l'heure où les low-cost ne cessent de se développer dans l'Hexagone. Le patron de HOP, Alain Malka explique cette restructuration à La Tribune.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 92666.html

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 4 oct. 2018, 23:35
par azur
Seront garder : E190/170 CRJ700/1000 fait qu'on m'explique l'intérêt de garder deux types d'avions de la même capacité

CRJ700 = 75 places
E170 = 75 places
E190 = 100 places
CRJ1000 = 100 places (avion très mal foutu pour un avion de 100 places de dernière génération)

C'est pas plus logique de passer à une flotte tout Embraer ? En plus embarquement/débarquement plus rapide si utilisation des portes avant et arrière. Chose impossible sur CRJ.

Re: HOP généralités

Posté : ven. 5 oct. 2018, 11:42
par Flyzen
Rwandair Express a écrit :Diminution de capacités ? = Baisse de fréquences ? Fermetures de lignes ? Flotte réduite ? En tout cas, ça doit être la joie chez Volotea, EasyJet et Ryanair...
Pas sur que les courtes lignes régionales intéressent tant que ça ces Cies, les grands axes en modules 100 sièges et + ... OK mais les "lignes ATR" ???
Rwandair Express a écrit : Espérons que Ben Smith (même si je ne sais si il a un gros pouvoir chez Transavia, HOP ou Joon), puisse remettre de l’ordre là dedans.
Il a bien sur un réel pouvoir, il décide les grands lignes Transavia FR & NL c'est le boss DU GROUPE

De plus je doute qu'il soit "hors du coup" de cette remise en cause HOP j'imagine plus qu'il a pu la générer, pas besoin de longtemps pour voir le gros bordel qui arrive lorsque l'on veut faire une Cie en en ajoutant plusieurs structures existantes ! suis pas loin de penser qu'a la direction de HOP on le sait aussi depuis un moment mais que la précédente direction au niveau du groupe AF KLM ne voulait pas remettre en cause HOP !

Pourtant le concept, d'une structure régionale filiale, est bon mais c'est la forme mise en application qui l'est moins ! pour moi une Cie régionale c'est quelques 10aines d'ATR NOUVELLE GENERATION (pas les bourrins airlinair ) et 2 poignées de jet 100/150 sièges pour les lignes au de la de 1 / 1:15h mm... si les derniers ATR sont à mon avis particulièrement agréables

Après il faut garder en mémoire qu'il y a depuis un moment dans l'air de voir Transavia sur du domestique donc ... whynot ... en particulier sur ces fameuses lignes "grands axes" et ça c'est certainement dans les pensées de Ben

Re: HOP généralités

Posté : ven. 5 oct. 2018, 13:20
par Fred94
Il ne gardent pas les erj 145 ?? çà me semblerait logique de conserver quand même un module 50 sièges...
Je m'inquiète également pour les lignes sous DSP, déjà qu'elles sont déficitaires alors opérer un Orly-Aurillac en jet au lieu d'un atr va bien augmenter les coûts.

Re: HOP généralités

Posté : ven. 5 oct. 2018, 13:59
par Flyzen
Fred94 a écrit : Je m'inquiète également pour les lignes sous DSP, déjà qu'elles sont déficitaires alors opérer un Orly-Aurillac en jet au lieu d'un atr va bien augmenter les coûts.
Une autre Cie pourra s'y mettre elle sera acceptée sasn problème .... mm si j'en doute , il faut savoir que des lignes sous OSP sans opérateur il y en a un paquet !
Combien de pax/an sur cette ligne ?

Re: HOP généralités

Posté : sam. 6 oct. 2018, 09:37
par ELNA
Fred94 a écrit :Il ne gardent pas les erj 145 ?? çà me semblerait logique de conserver quand même un module 50 sièges...
Je m'inquiète également pour les lignes sous DSP, déjà qu'elles sont déficitaires alors opérer un Orly-Aurillac en jet au lieu d'un atr va bien augmenter les coûts.
Il me semble que les E145 seront conservés
Certains opérateurs posedant des ATR 42 (Chalair, Regourd Aviation ) se tiennent prêts pour reprendre les lignes sous OSP) ;)

Re: HOP généralités

Posté : sam. 6 oct. 2018, 12:00
par hervé74
Le problème des avions affrétés pour Hop!
https://www.latribune.fr/regions/bretag ... 92969.html

Re: HOP généralités

Posté : mer. 14 nov. 2018, 11:12
par Rwandair Express
Les pilotes de HOP! aussi veulent rencontrer Ben Smith

Le syndicat de pilotes SNPL de la compagnie aérienne HOP! Air France a demandé à rencontrer le CEO du groupe Benjamin Smith, sans réponse apparemment.

La compagnie régionale du groupe Air France n’avait pas été touchée par les 15 jours de grève menés depuis le début de l’année par l’intersyndicale de sa maison-mère, mais le silence des syndicats est désormais répondu. Le représentant des pilotes SNPL HOP a déploré le 13 novembre 2018 avoir sollicité Benjamin Smith « afin d’offrir un nouvel éclairage sur les difficultés et l’avenir de la compagnie HOP! », sans avoir reçu de réponse. Une « attente insoutenable » depuis le courrier envoyé début octobre par le Bureau SNPL HOP, qui dit pourtant partager « une grande partie de l’analyse du nouveau Directeur Général sur la situation du Groupe », et souhaite « discuter ouvertement de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie » pour la filiale régionale

https://www.air-journal.fr/2018-11-14-l ... um=twitter

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 12:23
par AVION
Le loueur d’avions Nordic Aviation Capital & la compagnie Hop! signent un contrat portant sur 7 Embraer E190. Le premier appareil devrait arriver d’ici la fin du mois.

A lire: nac.dk

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 12:34
par jet1
Excellent. C’est donc la réponse à la disparition du secteur atr.
Il va y avoir une sérieuse montée en capacité sur un certain nombre de lignes. On a un peu de visibilité sur le programme été?

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 12:36
par Balise
Quels appareils sont-ils destinés à remplacer? Se dirige-t-on vers une flotte tout embraer? (ce qui serait plus logique que le mix de CRJ et d'E-JET qui ont le même nombre de sièges)

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 12:41
par AVION
Balise a écrit :Quels appareils sont-ils destinés à remplacer? Se dirige-t-on vers une flotte tout embraer? (ce qui serait plus logique que le mix de CRJ et d'E-JET qui ont le même nombre de sièges)

Les ATR42-500 et les 2 derniers ATR72-500 quittent la flotte d'ici à Juillet 2019
Les 6 ATR72-600 eux devraient partir en 2020

Donc en 2020 flotte 100% Jets..
Et la marque Hop! devrait disparaitre...le code IATA A5 devrait disparaitre pour Octobre 2019...

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 13:14
par Rwandair Express
Donc en 2020 flotte 100% Jets..
Et la marque Hop! devrait disparaitre...le code IATA A5 devrait disparaitre pour Octobre 2019...
Ah ouais, donc nouveau nom, ou alors tout va être rassemblé sous une même marque ? "Fusion" Transavia Joon Hop.

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 13:38
par Sebo
Pour moi les vols de Hop! ont plus vocation à être opérés sous la marque "Air France" que sous la marque "Transavia". Idem pour les vols de Joon. Les services assurés ne sont pas ceux d'une compagnie à bas-coût. Ben Smith a semble t-il indiqué que pour lui la marque Air France n'était pas suffisamment mise en avant. Je le crois aussi. Réduire autant le nombre d'avions, de lignes et d'aéroports où sont mis en avant la marque Air France affaibli la marque Air France et donc la compagnie Air France.

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 13:40
par Balise
Je pense que Hop va passer sous marque Air France, avec toujours les mêmes conditions pour le personnel de Hop (ce sera donc juste du Air France, opéré par Hop). D'ailleurs, avant la création de Hop, les avions de Britair et Régional arboraient la livrée AF.

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 13:57
par hervé74
AVION a écrit :Le loueur d’avions Nordic Aviation Capital & la compagnie Hop! signent un contrat portant sur 7 Embraer E190. Le premier appareil devrait arriver d’ici la fin du mois.

A lire: nac.dk
Très bonne nouvelle en effet. En gros, HOP! va diminuer sa flotte ATR42 et 72 et augmenter sa flotte E190.Donc probablement des hausses de capacité sur certaines lignes!
Mais aussi peut-être l'abandon de petites lignes non rentables qui sont viables en ATR mais ne le seront pas en Jet. Certaines lignes ATR pourraient passer en ERJ145 mais elles ne sont pas nombreuses.
Et par effet de ricochet, certaines lignes en E145 passeraient peut-être en E170 et d'autres en E170 passer en E190...
Mais il est aussi possible que certaines lignes en A318 ou A319 passent en E190 et là, c'est plutôt une baisse de capacité. Attendons de voir tout ça sur les programmes S19...

Re: HOP généralités

Posté : jeu. 6 déc. 2018, 14:54
par Rwandair Express
Très bonne nouvelle en effet. En gros, HOP! va diminuer sa flotte ATR42 et 72 et augmenter sa flotte E190.Donc probablement des hausses de capacité sur certaines lignes!
Mais aussi peut-être l'abandon de petites lignes non rentables qui sont viables en ATR mais ne le seront pas en Jet. Certaines lignes ATR pourraient passer en ERJ145 mais elles ne sont pas nombreuses.
Et par effet de ricochet, certaines lignes en E145 passeraient peut-être en E170 et d'autres en E170 passer en E190...
Mais il est aussi possible que certaines lignes en A318 ou A319 passent en E190 et là, c'est plutôt une baisse de capacité. Attendons de voir tout ça sur les programmes S19...
C'est déja le cas. Castres est passé en ERJ145, sur Brive, les ERJ145, sont de plus en plus présent. Certains vols HOP sont aussi opérés en A319 /A320, depuis le début. Par contre c'est sur que des lignes Orly Aurillac ou La Rochelle Poitiers Lyon, l'avenir est un petit flou. Chalair prête à se positionner ?