DB menace ...
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DB menace ...
Pour cause de baisse de trafic, DB envisage de fermer au programme d'hiver 2009/2010:
ORY-LAI, ORY-LIG, LYS-URO et LYS-LEH (le trafic accuserait un chute de 20%)
Sur ces lignes exploitées par Airlinair, DB demande aux aéroports concernés un classement en O.S.P. sinon l'exploitation sera arrêtée
(Air et Cosmos du 27 mars)
ORY-LAI, ORY-LIG, LYS-URO et LYS-LEH (le trafic accuserait un chute de 20%)
Sur ces lignes exploitées par Airlinair, DB demande aux aéroports concernés un classement en O.S.P. sinon l'exploitation sera arrêtée
(Air et Cosmos du 27 mars)
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Re: DB menace ...
Avant de sortir les €€€€ des fonds publics y a t il une realité economique de ces lignes ????ELNA a écrit :Pour cause de baisse de trafic
ORY-LAI, ORY-LIG, LYS-URO et LYS-LEH
DB demande aux aéroports concernés un classement en O.S.P. sinon l'exploitation sera arrêtée [/i]
Michel
Re: DB menace ...
Une réaction de Business Manmichel446 a écrit :Avant de sortir les €€€€ des fonds publics y a t il une realité economique de ces lignes ????ELNA a écrit :Pour cause de baisse de trafic
ORY-LAI, ORY-LIG, LYS-URO et LYS-LEH
DB demande aux aéroports concernés un classement en O.S.P. sinon l'exploitation sera arrêtée [/i]

FERMEZ ces routes si vous perdez de l'argent!!!
Re: DB menace ...
salut tout le monde
J'ai fait qques AR LIG-ORY (vendredi soir, dimanche soir ou samedi matin)..A chaque fois l'ATR etait rempli au tiers..
A part quelques correspondances à ORY, je ne vois pas trop l intérêt de l'avion entre LIG et ORY. Le train met 3h00 (pour les plus rapides).
A l'opposé, LYS-LIG marche plutôt bien, là aussi grâce aux correspondances
a+
thierry
J'ai fait qques AR LIG-ORY (vendredi soir, dimanche soir ou samedi matin)..A chaque fois l'ATR etait rempli au tiers..
A part quelques correspondances à ORY, je ne vois pas trop l intérêt de l'avion entre LIG et ORY. Le train met 3h00 (pour les plus rapides).
A l'opposé, LYS-LIG marche plutôt bien, là aussi grâce aux correspondances
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Re: DB menace ...
Pourquoi pas un LIG-CDG pour faire profiter du hub ? Mais alors, quid des créneaux à ORY ...
Re: DB menace ...
Il y avait 1 vol quotidien LIG-CDG.Il vient juste d'être arrété
Pour profiter du Hub il faut au moins3 quotidiens.AF est partagée entre développer son hub de CDG et bloquer la concurrence à ORY en maintenant de petites lignes sur certaines villes de province.
Les grands perdants, les usagers, car si les vols AF étaient reliés à CDG iso ORY, les villes de provinces seraient connectées au monde entier.
Bref le monopole AF et ses paradoxes
Pour profiter du Hub il faut au moins3 quotidiens.AF est partagée entre développer son hub de CDG et bloquer la concurrence à ORY en maintenant de petites lignes sur certaines villes de province.
Les grands perdants, les usagers, car si les vols AF étaient reliés à CDG iso ORY, les villes de provinces seraient connectées au monde entier.
Bref le monopole AF et ses paradoxes
Re: DB menace ...
Il faut voir la nécessité réelle de ces lignes avant de les passer en OSP.
Paris-Orly - Lannion : Brest n'est pas loin quand-même (1h20 de voiture). Quid de la coordination avec l'aéroport de Saint-Brieuc (0h45 de voiture) ?
Paris-Orly - Limoge : Si les trains les plus rapides font 3h, ça devient limite, mais justifiable pour les correspondances. La ligne sur Paris-Charles de Gaulle était la plus intéressante, mais les créneaux devaient probablement intéresser Air France pour une ligne plus rentable
Lyon-Saint-Exupéry - Rouen Vallée de Seine : Dur dilemme pour ces villes dans le cône de silence de l'agglomération parisienne. Pas d'effet TGV pour l'instant pour Rouen (contrairement à Reims - Champagne qui a fermé son aérogare), donc la ligne peut se justifier mais elle coutera cher au contribuable de Rouen.
Lyon-Saint-Exupéry - Le Havre : Justifiée également, mais la région a de nombreux aéroports ; Caen, Deauville, Le Havre et Rouen. A une époque ils se coordonnaient, maintenant je ne sais plus.
En bref, il s'agit de choix que les collectivités doivent justifier.
Bonne journée
Paris-Orly - Lannion : Brest n'est pas loin quand-même (1h20 de voiture). Quid de la coordination avec l'aéroport de Saint-Brieuc (0h45 de voiture) ?
Paris-Orly - Limoge : Si les trains les plus rapides font 3h, ça devient limite, mais justifiable pour les correspondances. La ligne sur Paris-Charles de Gaulle était la plus intéressante, mais les créneaux devaient probablement intéresser Air France pour une ligne plus rentable
Lyon-Saint-Exupéry - Rouen Vallée de Seine : Dur dilemme pour ces villes dans le cône de silence de l'agglomération parisienne. Pas d'effet TGV pour l'instant pour Rouen (contrairement à Reims - Champagne qui a fermé son aérogare), donc la ligne peut se justifier mais elle coutera cher au contribuable de Rouen.
Lyon-Saint-Exupéry - Le Havre : Justifiée également, mais la région a de nombreux aéroports ; Caen, Deauville, Le Havre et Rouen. A une époque ils se coordonnaient, maintenant je ne sais plus.
En bref, il s'agit de choix que les collectivités doivent justifier.
Bonne journée
Re: DB menace ...
CDG-LIG n'a pas été fermé pour problèmes de créneaux à CDG.
Mais 1 vol par jour en milieu de journée cela restreint très fortement les possibilités de correspondance. AF a préféré privilégier les vols sur ORY pour occuper les slots
Pour info il n'y a qu'un seul TGV par jour entre LIG et CDG (Dép 07h38 Arv 11h31) et il met 3h53'
En ce qui concerne les aéroports de Rouen et Le Havre, les voyageurs attendent des prix raisonnables, sinon ils ne prennent pas l'avion, et ou ils font des kms en taxi pour aller chercher des volsmoins chers sur un autre aéroport. C'est pas un problème de CCI, mais un problème politique tarifaire AF
Mais 1 vol par jour en milieu de journée cela restreint très fortement les possibilités de correspondance. AF a préféré privilégier les vols sur ORY pour occuper les slots
Pour info il n'y a qu'un seul TGV par jour entre LIG et CDG (Dép 07h38 Arv 11h31) et il met 3h53'

En ce qui concerne les aéroports de Rouen et Le Havre, les voyageurs attendent des prix raisonnables, sinon ils ne prennent pas l'avion, et ou ils font des kms en taxi pour aller chercher des volsmoins chers sur un autre aéroport. C'est pas un problème de CCI, mais un problème politique tarifaire AF
Re: DB menace ...
Rentabilité des vols et tarifs pratiqués ?
Le volume de voyageurs est très faible tout comme la concurrence : donc tarifs élevés. La recette du vol peut être améliorée avec quelques prix plancher pour amorcer la pompe des réservations, mais il ne faut pas espérer non plus que l'ATR à 50% propose des tarifs bas ! Si l'on veut des vols pas cher il faut faire des Paris - Londes
Les motifs de voyage recherchés pour ces vols sont affaires. Air France, Airlinair, Britair ou Chalair ne visent pas vraiment les motifs loisirs pour faire des bénéfices. Donc le tarif n'est pas le premier critère discriminant dans le choix si le vol est pratique pour une entreprise.
Pour info, ce sont les collectivités qui financent les OSP et qui viennent d'avoir en propriété les aéroports régionaux depuis 2005. Les CCI ne font que gérer, et peut-être plus pour très longtemps si la collectivité décide de donner la gestion à quelqu'un d'autre.
Donc c'est un choix des collectivités territoriales de financer ou non ces lignes déficitaires. Elles raisonneront je l'espère en fonction d'une offre globale de transport. Reims l'a fait, Rouen pourrait le faire, mais tant qu'il n'y a pas de TGV pour Roissy on est mal. Pour Limoges, c'est plus problématique, car ce n'est pas la porte à côté de Paris quand-même.
Le volume de voyageurs est très faible tout comme la concurrence : donc tarifs élevés. La recette du vol peut être améliorée avec quelques prix plancher pour amorcer la pompe des réservations, mais il ne faut pas espérer non plus que l'ATR à 50% propose des tarifs bas ! Si l'on veut des vols pas cher il faut faire des Paris - Londes
Les motifs de voyage recherchés pour ces vols sont affaires. Air France, Airlinair, Britair ou Chalair ne visent pas vraiment les motifs loisirs pour faire des bénéfices. Donc le tarif n'est pas le premier critère discriminant dans le choix si le vol est pratique pour une entreprise.
Pour info, ce sont les collectivités qui financent les OSP et qui viennent d'avoir en propriété les aéroports régionaux depuis 2005. Les CCI ne font que gérer, et peut-être plus pour très longtemps si la collectivité décide de donner la gestion à quelqu'un d'autre.
Donc c'est un choix des collectivités territoriales de financer ou non ces lignes déficitaires. Elles raisonneront je l'espère en fonction d'une offre globale de transport. Reims l'a fait, Rouen pourrait le faire, mais tant qu'il n'y a pas de TGV pour Roissy on est mal. Pour Limoges, c'est plus problématique, car ce n'est pas la porte à côté de Paris quand-même.
Re: DB menace ...
Clm a écrit :Rentabilité des vols et tarifs pratiqués ?
Le volume de voyageurs est très faible tout comme la concurrence : donc tarifs élevés.
Le volume de pax est forcément faible vu les tarifs pratiqués!
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Re: DB menace ...
Quelle coordination avec St Brieuc ? Il y a bien longtemps que la liaison SBK-DNR-ORY n'existe plus (merci le TGV)Clm a écrit :.
Paris-Orly - Lannion : Brest n'est pas loin quand-même (1h20 de voiture). Quid de la coordination avec l'aéroport de Saint-Brieuc (0h45 de voiture) ?
1H20 en voiture pour BES... c'est çà en plus
Le problème de la liaison OR-LAI est lié aux allers et retours des employés des entreprises de télécom
Re: DB menace ...
Air France : Brit Air appelle à la grève ce week-end
L'intersyndicale de la compagnie aérienne Brit Air a appelé à une grève générale reconductible samedi et dimanche pour protester contre le recours par Air France, sa maison mère, à une compagnie étrangère pour opérer des vols dans l'Hexagone, a-t-on appris par l'AFP.
Elle entend dénoncer "la décision prise par l'actionnaire unique, Air France, d'affréter une compagnie étrangère pour effectuer des vols en France en lieu et place des filiales aériennes de droit français du groupe", précise dans un communiqué l'intersyndicale CFDT, CGT, SNPL, UFPL et CGC. L'inquiétude fait suite notamment à un accord avec VLN, une entreprise de droit irlandais, qui va effectuer des vols entre Orly et Nantes.
Les syndicats reprochent également à Air France "des accords avec (le britannique) Flybe, alors que Brit Air et Regional, toutes deux filiales à 100% d'Air France, voient leur charge avion diminuer au fil des ans", a déclaré à l'AFP Jocelyn Smykowski, délégué du SNPL.
Ben oui, fallait se réveiller avant les gars....
L'intersyndicale de la compagnie aérienne Brit Air a appelé à une grève générale reconductible samedi et dimanche pour protester contre le recours par Air France, sa maison mère, à une compagnie étrangère pour opérer des vols dans l'Hexagone, a-t-on appris par l'AFP.
Elle entend dénoncer "la décision prise par l'actionnaire unique, Air France, d'affréter une compagnie étrangère pour effectuer des vols en France en lieu et place des filiales aériennes de droit français du groupe", précise dans un communiqué l'intersyndicale CFDT, CGT, SNPL, UFPL et CGC. L'inquiétude fait suite notamment à un accord avec VLN, une entreprise de droit irlandais, qui va effectuer des vols entre Orly et Nantes.
Les syndicats reprochent également à Air France "des accords avec (le britannique) Flybe, alors que Brit Air et Regional, toutes deux filiales à 100% d'Air France, voient leur charge avion diminuer au fil des ans", a déclaré à l'AFP Jocelyn Smykowski, délégué du SNPL.
Ben oui, fallait se réveiller avant les gars....
Re: DB menace ...
AVION a écrit :
Ben oui, fallait se réveiller avant les gars....
Ben oui, ils avaient cas surtout qu'ils le savaient.