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Reorganisation Britair/Regional
Posté : mer. 27 janv. 2010, 11:28
par Flyzen
a lire ( entre autre)
http://www.ouest-france.fr/region/breta ... 2_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tourmag.com/Britair-va-ferme ... 36334.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc a terme ...
Britair = Orly, Rennes et Lyon
Regional = Nice, Lille, Strasbourg, CDG et Nantes*
* qui est le siège social de Regional
Re: Reorganisation Britair/Regional
Posté : jeu. 28 janv. 2010, 08:39
par Lolodesbois
Moi, je ne le sens pas du tout pour ces deux compagnies.
Quand on voit le plan Mimosa, réduction des lignes domestiques et utilisation plus soutenue de Transavia, on peut se poser la question de la sur-capacité de ces deux compagnies réunies

.
J'espère me planter

Re: Reorganisation Britair/Regional
Posté : jeu. 28 janv. 2010, 10:46
par AVION
Lolodesbois a écrit :Moi, je ne le sens pas du tout pour ces deux compagnies.
Quand on voit le plan Mimosa, réduction des lignes domestiques et utilisation plus soutenue de Transavia, on peut se poser la question de la sur-capacité de ces deux compagnies réunies

.
J'espère me planter

De toute feçon le plan final c'est la fusion de ces Cies, mais pour l'instant avec les syndicats, il faut procéder step by step
Ne confondons pas l'utilisation des avions TO avec ceux de DB et YS. Ce n'est pas du tout pour les mêmes marchés.
TO utilise des avions de grandes capacité. Ce qui limitera l'utilisation sur des lignes à fort potentiel et soumises à la concurrence du TGV ou des LCC.
Donc la stratégie d'AF est de regagner des parts de marché sur NCE face à U2, en utilisant les avions de TO.
Re: Reorganisation Britair/Regional
Posté : jeu. 28 janv. 2010, 11:35
par Flyzen
AVION a écrit :De toute feçon le plan final c'est la fusion de ces Cies, mais pour l'instant avec les syndicats, il faut procéder step by step...
... semble logique car AF ne pourra pas se passer de "quelquechose" en petits modules pour feeder son/ses hubs! et garder 2 structures differentes pour faire la mm chose ? mm si c'est bien français !
un cocktail bien dosé ...
- Air France
- regionalobritair
- Transvia
pourrait peut être faire un transport aerien français fort ! mais bon est ce encore le moment ou trop tard ou trop tot
... ou ???
Re: Reorganisation Britair/Regional
Posté : ven. 26 févr. 2010, 23:55
par AVION
A l'eau pour l'instant
A lire:
http://ouest.france3.fr/info/bretagne/p ... 82205.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Reorganisation Britair/Regional
Posté : jeu. 4 mars 2010, 06:51
par Flyzen
C'est a croire que lorsqu'il y a une logique industrielle AF ne sait pas faire !!!