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B797
Posté : lun. 7 mars 2011, 19:28
par AVION
Boeing annoncerait le 797 avant ou pendant le salon du Bourget
A lire:
http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... lrevyen.no" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: B797
Posté : mar. 8 mars 2011, 09:57
par Flyzen
A voir !
j'ai remarqué une innovation sur ce type de machine ( enfin +/- du réchauffé) un bi-couloirs en 2 + 2 + 2
Re: B797
Posté : mer. 9 mars 2011, 09:48
par Flyzen
visiblement la position Boeing de repartir sur un tout nouveau "module genre B737" ne semble pas avoir reçu pour le moment un echo favorable
la phrase qui tue et ou un effet B787 la finance ne fait pas tjrs bon ménage avec l'innovation >>> A320/21 NEO
ILFC ... ne peut pas attendre la décision de Boeing au sujet de l'évolution du 737, a déclaré mardi le directeur général de la filiale d'AIG..."Pourquoi devrions nous attendre ? Nous avons une activité à gérer et des décisions à prendre.
a lire
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... tendre.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: B797
Posté : mer. 9 mars 2011, 14:35
par AVION
Flyzen a écrit :A voir !
j'ai remarqué une innovation sur ce type de machine ( enfin +/- du réchauffé) un bi-couloirs en 2 + 2 + 2
Cette configuration double couloir est très demandée par les LCC...comment encore gagner du temps sur les embarquements/débarquements.....
Je sais qu'AF s'intéresse aussi à cette config
Re: B797
Posté : jeu. 10 mars 2011, 11:48
par Flyzen
AVION a écrit :... Cette configuration double couloir est très demandée par les LCC...comment encore gagner du temps sur les embarquements/débarquements.....
Oui le concept du toujours plus ... oui ici moins mais qui assure aussi bon nombre de déboirs industriels et commerciaux
Double couloir = diametre + important, pas la meilleure chose pour reduire la consommation d'un objet volant
... peut etre peut on juste regarder le B787 ... quels vont etre les vrais gains de couts d'exploitation

Re: B797
Posté : jeu. 10 mars 2011, 12:03
par AVION
Flyzen a écrit :Oui le concept du toujours plus ... oui ici moins mais qui assure aussi bon nombre de déboirs industriels et commerciaux
Double couloir = diametre + important, pas la meilleure chose pour reduire la consommation d'un objet volant
... peut etre peut on juste regarder le B787 ... quels vont etre les vrais gains de couts d'exploitation

C'est aussi un coup de "pub" de Boeing pour arrêter l'hémoragie des 320 NEO....et gagner du temps...
Re: B797
Posté : jeu. 10 mars 2011, 15:22
par Flyzen
AVION a écrit :... C'est aussi un coup de "pub" de Boeing pour arrêter l'hémoragie des 320 NEO....et gagner du temps...
Il est certains que les propos du boss ILFC
..."Pourquoi devrions nous attendre ? Nous avons une activité à gérer" n'ont pas été dans le bon sens d'une machine 100ù nouvelle, a Seattle
... a mon avis c'est une erreur de redémarrer a zero un nouveau MC/CC qui reste "classqiue" sans aller beaucoup plus loin c'est a dire repenser "autre carburant" donc la machine completement ... pour dans un certain temps