Page 1 sur 1
Commandes d'avions : le DG d'Air France sera reçu à Bercy
Posté : mer. 15 juin 2011, 10:14
par thomas
Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, va recevoir dans les prochains jours Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général d'Air France-KLM.
Cette annonce fait suite à la pression exercée notamment par un groupe de députés pour que la compagnie favorise Airbus lors de sa prochaine commande d'avions. Une centaine de députés avaient lancé la semaine dernière une pétition pour inciter Air France à choisir l'Airbus A350 plutôt que son concurrent direct, le Boeing 787.
Selon l'entourage du Secrétaire d'Etat, c'est à l'initiative de ce dernier que le rendez-vous avec Pierre-Henri Gourgeon a été fixé.
Retrouvez cette actualité dans la rubrique Actualités de Capaero.
Re: Commandes d'avions : le DG d'Air France sera reçu à Berc
Posté : mer. 15 juin 2011, 12:47
par Flyzen
Re: Commandes d'avions : le DG d'Air France sera reçu à Berc
Posté : mer. 15 juin 2011, 18:33
par UY707
Pour mieux les ***m*rd*r,
- quand bien même que l'état français reste actionnaire du holding qui est la compagnie mère d'AF et de KL à hauteur de 15 %, AF-KL rend compte à des actionnaires très, très pointilleux, qui tolèrent (à juste titre fort mal d'ailleurs) la présence de l'etat français au tour de table contre entre autres la garantie de se tenir tranquille, je veux parler des actionnaires historiques de KLM
- je compte sur Mr Gourgeon de rappeller au ministre
* la position d'AF proprement dite
* qu'il a des comptes à rendre à des gens qui n'ont pas pour habitude de jetter l'argent par les fenètres
* qu'à ce titre, il "commandera" ce qui correspond au mieux aux intérêts de ses compagnies
Re: Commandes d'avions : le DG d'Air France sera reçu à Berc
Posté : lun. 4 juil. 2011, 16:55
par thomas
A l'occasion d'un déplacement au Pérou pour l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Lima, le Directeur Général d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, a réagit aux pressions d'un groupe de députés sommant la compagnie française de préférer Airbus à Boeing pour son imminente commande d'avions.
Pierre-Henri Gourgeon a déclaré à l'AFP : "Une compagnie aérienne doit avoir des Airbus comme des Boeing, surtout pour sa flotte long-courrier. Les long-courriers représentent le gros du business, une compagnie a donc besoin d'appareils avec des tailles et des rayons d'actions différents. Si un modèle est bloqué pour une raison ou une autre, il est préférable de ne pas avoir tous les œufs dans le même panier.
Air France-KLM doit passer une commande importante dans le courant de l'été afin de renouveler une partie de sa flotte long-courrier, notamment les A340 d'Air France et les MD-11 de KLM.
http://www.capaero.fr/actualites/comman ... tu746.html