VMO
Posté : mer. 26 sept. 2018, 12:09
J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas si je ne suis pas dans la bonne rubrique, chui nouveau
La VMO pour un avion commercial se défini par un nombre en plusieurs unités, exemple 350 nœuds/650 km/h/Mach 0,86. Je crois avoir retenu que la VMO était la vitesse ne devant pas être dépassée en basse altitude, mais ça me pose un problème: si les 350 nœuds/650 km/h sont cohérents, le Mach 0,86, à la même basse altitude, donne 1052 km/h !
Je pense donc que le Mach n'est destiné qu'à la haute altitude, mais une confirmation ne saurais nuire, même avec un profil supercritique !
Par avance merci.
La VMO pour un avion commercial se défini par un nombre en plusieurs unités, exemple 350 nœuds/650 km/h/Mach 0,86. Je crois avoir retenu que la VMO était la vitesse ne devant pas être dépassée en basse altitude, mais ça me pose un problème: si les 350 nœuds/650 km/h sont cohérents, le Mach 0,86, à la même basse altitude, donne 1052 km/h !
Je pense donc que le Mach n'est destiné qu'à la haute altitude, mais une confirmation ne saurais nuire, même avec un profil supercritique !
Par avance merci.