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B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : ven. 11 déc. 2009, 18:40
par Flyzen
Annonce Boeing
"Le constructeur aéronautique américain a programmé le premier vol test de son long courrier le 15 décembre. Il lui reste cependant à réaliser une dernière série d'essais."

ici
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... embre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et en VO Boeing
http://www.boeing.com/newairplane/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : ven. 11 déc. 2009, 22:08
par Seb
C’est bien parti pour le 15, à 10 h locales précisément. :mrgreen: (si ...)

Boeing said Thursday evening that the first flight of its 787-8 long-range jet is set for 10 a.m., Dec. 15 in Everett, Wash.
The first of six test airplanes, ZA001, is due to take off from Payne Field next to the airplane's final assembly factory north of Seattle. Chief Pilot Michael H. Carriker and copilot Randall Neville will conduct low- and high-speed taxi tests that take the airplane to the threshold of flight in preparation for Tuesday's events.

Once airborne, Carriker and Neville are not expected to return ZA001 to Everett. They will land at Boeing Field in Seattle, headquarters for all of Boeing's commercial airplane flight tests.

The full flight program is nominally expected to last 8.5 months and follows about three years of pre-flight certification procedures that Boeing has conducted with the FAA.

If the flight schedule holds, FAA certification and delivery of the first production airplane - the seventh produced - to launch customer All Nippon Airways will be achieved late in 2010.
But it is an aggressive schedule.

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : sam. 12 déc. 2009, 18:38
par Flyzen
Seb a écrit :C’est bien parti pour le 15, à 10 h locales précisément. :mrgreen: (si ...)
Même avec du scotch si besoin est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut espérer pour Boeing que ça sa fasse car aller sur 2010 serait cata en matière d'image de marque !
.... Au fait on va pas etre loin d'un vol B787 / B747-800 en mm temps

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : dim. 13 déc. 2009, 16:25
par Flyzen
A suivre ici ( ouverture 24h avant vol)
http://www.newairplane.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : mar. 15 déc. 2009, 10:20
par Flyzen
a lire, le titre annonce la couleur ... des mois à venir !
"Boeing 787 first flight a key milestone, not end of road"http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/188198.asp


Bon vol !

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : mar. 15 déc. 2009, 19:52
par AVION
Là à suivre: http://www.kirotv.com/video/21972903/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : mer. 16 déc. 2009, 11:53
par thomas
Le vol a dû être écourté pour des raisons météo.

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : mer. 16 déc. 2009, 18:25
par Flyzen
thomas a écrit :Le vol a dû être écourté pour des raisons météo.
... de pas mal mm d'apres le flight tracking 3h04 au lieu de 5h25 de programmé
http://flightaware.com/live/flight/BOE1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : mer. 16 déc. 2009, 19:04
par AVION
Flyzen a écrit :
thomas a écrit :Le vol a dû être écourté pour des raisons météo.
... de pas mal mm d'apres le flight tracking 3h04 au lieu de 5h25 de programmé
http://flightaware.com/live/flight/BOE1" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu la trajectoire, c'est plutôt que les pilotes étaient bourrés :lol: :roll: bon OK :arrow: :mrgreen:

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : lun. 21 déc. 2009, 20:40
par Seb
Aviation Week propose un article détaillé sur le programme de vol test du 787 qui devrait durer 8 mois et demi.

4 pages de lecture pour ceux intéressés :
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 121809.xml" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : mar. 22 déc. 2009, 10:19
par Flyzen
8 mois 1/2 semble bien court pour une technologie totalement nouvelle (je crois me souvenir que pour le A380 le programme tests/certification a été de +/- 9 mois )

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : mer. 23 déc. 2009, 22:37
par thomas
Deuxième vol pour le programme B787 : ZA002 a effectué son vol inaugural à Seattle. Il a duré 2 heures durant lesquelles les pilotes (Mike Carriker et Randy Neville, comme pour ZA001) ont amené l'appareil à 13 000 pieds et 200 noeuds. Comme ZA001, ZA002 est motorisé par des Trent 1000 de Rolls-Royce.
En revanche, l'appareil arborait la livrée de sa future compagnie : All Nippon Airways (ANA), qui l'attend fin 2010.

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : jeu. 24 déc. 2009, 13:26
par Seb
Un complément sur ce programme de vol test :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ramme.html" onclick="window.open(this.href);return false;

… et le 1er vol du ZA002 aurait connu un petit souci au niveau du train d’atterrissage, Flightblogger revient sur ce petit épisode et apporte quelques explications : (vidéo jointe)

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : jeu. 24 déc. 2009, 17:31
par thomas
Voilà la vidéo ;)

Re: B787 1er vol le 15/12/2009

Posté : ven. 23 avr. 2010, 22:31
par AVION
Delta prend ses distances avec sa commande de Boeing 787

Les 787 commandés par Northwest n'atterriront sans doute pas dans la flotte de Delta. Image © Boeing
Delta Air Lines n’est vraiment pas enthousiasmée par le Dreamliner. Le Président de la compagnie américaine, Richard Anderson, n’a pas caché son manque d’intérêt pour la commande qu’il détient pour dix-huit 787-8 lors de la présentation des résultats du premier trimestre le 20 avril.

Lorsqu’on lui a demandé si Delta était toujours cliente du Dreamliner, Richard Anderson a répondu : « techniquement, oui. » Il a précisé qu’il était toujours en négociation avec l’avionneur américain pour décider du sort à réserver à cette commande, héritée de la fusion avec Northwest Airlines.

Il a également indiqué que les contrats de leasing sur ses Boeing 747-400 avaient été prolongés de cinq ans. Egalement hérités de Northwest, les seize Jumbo Jets vont de plus être dotés d’une nouvelle cabine. Or, cet investissement prouve que Delta est plutôt encline à les conserver, alors que ce sont justement ces appareils que Northwest voulait remplacer par des 787. Enfin, Richard Anderson a estimé que sa flotte transocéanique était en bon état et plutôt jeune – d’une moyenne d’âge située entre huit et dix ans.

Delta n’a jamais été vraiment intéressée par le Dreamliner, auquel elle préfère le 777. Elle avait déjà exclu les appareils d’un tableau récapitulatif de ses commandes fermes, sous prétexte que Boeing était incapable de remplir les délais contractuels de livraison. En janvier, elle a indiqué qu’elle voulait au moins repousser les dates de ces livraisons. Les six premiers appareils doivent intégrer la flotte en 2013