Page 1 sur 1

Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Posté : mar. 1 nov. 2011, 18:50
par pierre
Cet apres-midi a Varsovie. Pas de blesses
http://www.tvn24.pl/0,1722771,0,1,klopo ... omosc.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Posté : mar. 1 nov. 2011, 19:01
par Speedbird
Défaillance du système hydraulique pour cet appareil en provenance de Newark.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-364161/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Posté : mar. 1 nov. 2011, 19:33
par sn26567
Chapeau au pilote: réussir un tel atterrissage sur le ventre avec un long-courrier n'est pas à la portée du premier venu.

J'imagine que l'avion est une perte totale!

Si Boeing n'avait pas eu 3 ans de retard dans le programme 787, LOT en aurait été entièrement équipé pour ses vols long-courrier et l'accident n'aurait sans doute jamais eu lieu.

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Posté : mar. 1 nov. 2011, 21:17
par AVION
sn26567 a écrit :...Si Boeing n'avait pas eu 3 ans de retard dans le programme 787, LOT en aurait été entièrement équipé pour ses vols long-courrier et l'accident n'aurait sans doute jamais eu lieu.
Ou aurait eu lieu en 787

Re: Atterrissage train rentré d'un B767 de la LOT

Posté : mer. 9 nov. 2011, 19:18
par Speedbird
Etat du 767 après son atterrissage sur le ventre :
http://www.liveleak.com/view?i=ff4_1320794781" onclick="window.open(this.href);return false;

Y’a pas à dire, belle maîtrise des pilotes!

L’appareil est certainement réparable mais pour un tarif sans doute exhorbitant par rapport à la valeur intrinsèque de l’appareil. Le délai de réparation serait sans doute lui aussi assez énorme.

Pour donner un ordre de grandeur, le tail strike du 345 d’Emirates en mars 2009 a coûté $60 million à EK et la remise en service s’est faite en décembre.