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Turkish Airlines: sortie de piste à Katmandou

Posté : mer. 4 mars 2015, 11:19
par AVION
Une sortie de piste à KTM...d'un 333..tout neuf.... :shock:

http://www.breakingnews.com/item/2015/0 ... runway-at/

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... unway.html

Temps au moment de l'incident:

VNKT 040350Z 00000KT 3500 BR FEW015 13/09 Q1016 BECMG FM0420Z 4000 BR
VNKT 040250Z 00000KT 3000 BR FEW015 09/09 Q1016 NOSIG
VNKT 032350Z 00000KT 0500 FG VV/// 08/07 Q1013 NOSIG
VNKT 032250Z 00000KT 6000 FEW020 08/08 Q1013 NOSIG
VNKT 032150Z 00000KT 7000 FEW020 08/08 Q1013 NOSIG
VNKT 032050Z 00000KT 7000 FEW020 09/09 Q1013 NOSIG


Date: 2015-03-04 Time: 07:50
Location: VNKT KTM Kathmandu
Country: Nepal
Flight phase: LDG – Flare, Landing Roll, Aborted Landing after Touchdown
Damage to a/c: substantial

Flight
Flight no.: THY 726
From: LTBA/IST: Istanbul Ataturk To: VNKT/KTM: Kathmandu
Type: Passenger
Operator: THY Turkish Airlines
Leased from: Unknown

Aircraft
Type: Airbus A330-200
Registration: TC-JOC
Age a/c: 0,85 years
Constr. No.: 1522

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : mer. 4 mars 2015, 11:19
par AVION

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : mer. 4 mars 2015, 11:22
par AVION

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : mer. 4 mars 2015, 12:06
par Mike
KTM, c'est un aéroport très compliqué (surtout avec un gros porteur) avec qualification spéciale requise pour les équipages qui opèrent là-bas... D'abord tant mieux pour les personnes... Et dommage pour le 330 tout neuf... :?

Mike

Re: Turkish Airlines - discussion générale

Posté : mer. 4 mars 2015, 18:01
par Flyzen
Mike a écrit :KTM, c'est un aéroport très compliqué (surtout avec un gros porteur) avec qualification spéciale requise pour les équipages qui opèrent là-bas...

Mike
Oui et aussi +/- pourri 24/24
Voila ce que ça donne par un jour de grand beau temps mi journée ( arrivée KTM en Beech1900)
Image

pour rester plus factuel un site tjrs bien documenté
http://avherald.com/h?article=482a5e9e&opt=0
l'incident se serait produit lors de la 2eme approche
Kathmandu Airport reported the aircraft went around on first approach due to lack of visual reference with the runway, the second approach occurred quite some time later.