Crash Swiftair/Air Algérie au Mali le 24/7/14
Posté : ven. 22 avr. 2016, 17:25
Accident du DC9-83 de Swiftair, au Mali, le 24 juillet 2014 : le rapport final vient d'être publié sur le site du BEA :
https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 140724.pdf
Extrait :
L’accident résulte de la combinaison des événements suivants :
- la non activation des systèmes d’antigivrage de l’avion par l’équipage ;
- l’obstruction des capteurs de pression Pt2, vraisemblablement par des cristaux de glace, engendrant des valeurs erronées d’EPR qui amènent l’auto-manette à limiter la poussée délivrée par les moteurs à un niveau inférieur à la poussée nécessaire pour maintenir le FL310 ;
- l’absence de réaction de la part de l’équipage à la diminution de vitesse et aux valeurs erronées d’EPR (...)
- l’absence de réaction de la part de l’équipage à l’apparition du buffet, du vibreur de manche et de l’alarme de décrochage ;
- l’absence d’actions adaptées de l’équipage sur les commandes de vol pour sortir d’une situation de décrochage.
https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 140724.pdf
Extrait :
L’accident résulte de la combinaison des événements suivants :
- la non activation des systèmes d’antigivrage de l’avion par l’équipage ;
- l’obstruction des capteurs de pression Pt2, vraisemblablement par des cristaux de glace, engendrant des valeurs erronées d’EPR qui amènent l’auto-manette à limiter la poussée délivrée par les moteurs à un niveau inférieur à la poussée nécessaire pour maintenir le FL310 ;
- l’absence de réaction de la part de l’équipage à la diminution de vitesse et aux valeurs erronées d’EPR (...)
- l’absence de réaction de la part de l’équipage à l’apparition du buffet, du vibreur de manche et de l’alarme de décrochage ;
- l’absence d’actions adaptées de l’équipage sur les commandes de vol pour sortir d’une situation de décrochage.