Page 1 sur 1

Mauvaise plaisanterie à CDG le 14 juillet

Posté : mar. 19 juil. 2022, 18:18
par Gosselies
https://www.europe1.fr/societe/info-eur ... le-4124030

Le 14 juillet dernier, en plein départ en vacances et alors que plusieurs syndicats des salariés de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle étaient en grève, et que l'espace aérien de la capitale avait été partiellement bloqué en raison du défilé militaire, un vol Air France en direction de Saint-Denis de La Réunion a été annulé.

Selon les informations d'Europe 1, ce vol a été tout simplement supprimé à cause d'un personnel aéroportuaire qui a chuchoté à l'oreille d'une enfant qui montait dans l'avion : "Fais attention, il y a un terroriste dans l'avion." Laquelle a alerté les hôtesses de l'air, qui ont immédiatement informé le commandant de bord.

Les retards liés aux vérifications d'usage ont conduit la compagnie à annuler ce vol. Air France a porté plainte et évalue le préjudice à plus d'un demi-million d'euros, 550.000 euros précisément. L'identité de l'agent, âgé de 46 ans, intérimaire, a été passée au crible des fichiers de la DGSI : il est inconnu des services de renseignement.

En garde à vue, le salarié a indiqué aux policiers qu'il avait voulu "plaisanter" avec la petite fille, précisant qu'il ne "voulait nuire à personne" et qu'il n'avait pas conscience des conséquences qu'il avait engendrées.

Il y a déjà des tas de retards et d'annulations actuellement, il faut encore qu'un débile y ajoute sa contribution. Tout le monde sait très bien qu'on ne plaisante pas avec ce genre de choses dans un aéroport et qu'il ne faut pas y parler de bombe ou de terroriste, sous peine de déclencher à coup sûr une mobilisation policière immédiate. Quel crétin !